Plus Dolby Digital sur TF1

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » dim. 28 déc. 2014, 19:12

oui france 2, tf1 on bien arrête le dolby digital sur le sat,cable j'ai pas dit le contraire sauf que sur la tnt c'est différent il s'agit pas d'un vrai dolby digital le sons et juste convertie par l’opérateur du multiplex qui le transforme en faux dolby digital + puisque c'est une norme imposé par le Csa ,donc dire que le sons et meilleur sur la tnt je suis pas d’accord il sont de qualité égale sur les 2 support .
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

henrik
Messages : 168
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014, 15:22

Message par henrik » lun. 29 déc. 2014, 10:52

atlan75 a écrit : Sur la TNT c'est juste du 2.0 autant dire pareil que de la stéréo.
Justement non, le signal audio étant transmis en DD, l'ampli le reçoit et le traite comme tel, le volume du son est correctement amplifié et dirigé vers les enceintes adhoc, le son n'a rien à voir avec la stéréo telle qu'on la reçoit sur numericable, sauf à le forcer en dolby PL.
J'en parle en connaissance de cause car je dispose des 2 sources.
LaBox 4K + TV Sony 55W808A + ampli Harman Kardon AVR2550

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » lun. 29 déc. 2014, 11:30

Bonjour Henrik

To ampli est paramétré pour répartir le son sur les enceintes adhoc, mais la source est bien sur deux canaux audio (2.0) comme la stéréo.
Juste un traitement du son qui te satisfait grâce à ton ampli.
Personnellement, mon ampli traite le 2.0 sur mes deux enceintes principales et je dois basculer en mode DD cinema pour avoir le son sur les autres, comme pour le son stéréo avec le même genre de traitement mais en analogique.

Pour moi, pas de différences notables. Seul le DD 5.1 apporte une réelle différence et peu nombreuses sont les chaines à l'exploiter même si le 5.1 apparait, la source ne l'est pas souvent mis à part Canal+.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

henrik
Messages : 168
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014, 15:22

Message par henrik » lun. 29 déc. 2014, 13:05

Bonjour atlan75.
Tout à fait d'accord avec toi, rien ne vaut le vrai DD 5.1, mais le DD 2.0 est toujours mieux que la stéréo basique, donc la différence entre les 2 flux (dvb-c et dvb-t) est que dans l'un , je dois forcer manuellement le dolby, et dans l'autre pas.
LaBox 4K + TV Sony 55W808A + ampli Harman Kardon AVR2550

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 29 déc. 2014, 14:19

Entre de la stéréo et du Dolby 2.0 il n'y a aucune différence. Dans les 2 cas le son est reparti sur 2 canaux, droite/gauche. Et les simulations d'effets sonores sont retransmises exactement de la même façon.
Le Dolby est un "conteneur", un peu comme le MKV pour la vidéo. Et dans ce conteneur on alimente, au choix, les canaux. Qui seront au maximum 6 pour du Dolby ou du DTS standards.
Image

henrik
Messages : 168
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014, 15:22

Message par henrik » lun. 29 déc. 2014, 16:58

Je suis désolé de te contredire, mais avec mon ampli, le Dolby 2.0 me restitue des effets sonores beaucoup plus amples qu'avec le DTS standard, c'est un conteneur qui réveille les circuits propres au Dolby. Les 2 enceintes avant, ainsi que le caisson central et le caisson de graves sont sollicités de manière optimum et les paroles sont beaucoup plus compréhensibles qu'en stéréo standard.
LaBox 4K + TV Sony 55W808A + ampli Harman Kardon AVR2550

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 29 déc. 2014, 17:43

Tu ne me contredis pas, tu tentes d'expliquer autre chose… qui n'a rien à voir. Et je pense que, comme précédemment, tu fais des confusions.

Une bande audio en 2.0, c'est de la stéréo : 2 canaux audio et c'est tout. Reproduits sans traitement ces 2 canaux audio ne peuvent absolument pas être diffusés sur plus de 2 voies : a priori la gauche et la droite (mais ça pourrait aussi être une voie centrale et une voie pour les basses). Lorsque tu écoutes cette bande audio 2.0, si le son sort sur plus d'enceintes que les 2 qui correspondent aux 2 voies du mixage de la bande, c'est que ton ampli modifie/traite la bande audio avant de la reproduire sur plusieurs enceintes, centrale et/ou caisson de basses compris.

Donc ce que tu dis ne me contredit pas : ça indique juste une confusion dans ton analyse des choses.

Ça n'est pas le conteneur qui "réveille" des circuits propres au Dolby… ou qui laisse en retrait d'autres circuits propres au DTS. C'est le mixage des canaux effectué lors de l'enregistrement et la manière dont ils sont décodés et restitués par l'ampli qui font qu'ils peuvent être audibles de manières différentes.
Modifié en dernier par Odo le lun. 29 déc. 2014, 20:21, modifié 2 fois.
Image

henrik
Messages : 168
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014, 15:22

Message par henrik » lun. 29 déc. 2014, 20:15

Ce que je constate, c'est que mon ampli n'opère le traitement que lorsqu'il reçoit le signal DD par la TNT et reste plat avec le signal DTS rendu par NC.
Je ne fais pas de confusion, je constate.
LaBox 4K + TV Sony 55W808A + ampli Harman Kardon AVR2550

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 29 déc. 2014, 20:20

<i>"Le signal DTS rendu par NC"</i>… Et tu ne fais pas de confusion ? :yipee:
Bon, aller, bonne continuation Henrik, cette fois-ci, j'abandonne !
--
Image

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » lun. 29 déc. 2014, 20:36

NC fournit un signal DTS... Ah bon ? :lol: :lol:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Répondre