Reconduction forcée ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
tof7249
Messages : 488
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006, 23:34
Localisation : Numericable Angers

Reconduction forcée ?

Message par tof7249 » sam. 31 déc. 2011, 13:32

Bonjour,
Je vous fais part de mon expérience suite à un appel de suivi client de Numéricable.
Ma femme a répondu la semaine dernière à une soi-disant enquête de satisfaction Numéricable. Puis, sous couvert d'être client depuis 2003, on nous offre une option cinéma gratuite pendant 4 mois. Ma femme accepte.
Et voilà que ce matin je reçois un courrier me remercier d'avoir reconduit mon abonnement Numéricable pour une durée de 12 mois minimum. De cela, je ne voulais pas.
Lors de l'entretien le conseiller a signifié à ma femme que même si elle refusait l'offre "cadeau", l'abonnement serait de toute manière reconduit. Est ce vrai?
Quelle est la légalité de ce genre de procédé ? nous n'avons rien signé, ni rien demandé? juste accepter une option gratuite de 4 mois qui se désactivera d'elle même.
Merci pour vos retours.
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » sam. 31 déc. 2011, 14:15

Faux et archi faux !

L'abonnement Numericable vous engage pour 12 mois. Au delà de ça, sauf modification de votre part, vous êtes libre de quitter quand vous le souhaitez !

Twittez a SAV Numericable et demandez des explications !
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » sam. 31 déc. 2011, 14:24

Salut,
Fais gaffe quand-même à l'option cinéma : souvent, il faut les prévenir que tu ne veux pas aller au delà des 4 mois, sinon tu te retrouves avec l'option pour 1 an ! (ils font pareil avec Foot/Rugby +)
A+
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » sam. 31 déc. 2011, 14:30

Sauf que l'option Cinéma n'implique pas d'engagement.

Au pire tu paiera un mois...
Image

steph63
Messages : 53
Enregistré le : mer. 01 oct. 2008, 15:41
Localisation : clermont ferrand

Message par steph63 » sam. 31 déc. 2011, 15:26

Bonjour,

Cette offre ne peut être validée car numéricable n'a pas recueilli votre signature (Voir L121-27 du code de la consommation).

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20111226

A la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature. Il bénéficie alors des dispositions prévues aux articles L. 121-18, L. 121-19, L. 121-20, L. 121-20-1 et L. 121-20-3.

Ce réengagement est donc abusif
tv premium +, lcd 47pfl8605H, hd memory box sagem, wd tv live hd, onkyo txds 777 thx, enceintes 5.1 electra jm lab focal, panasonic bluray dmp bd35, wii + ds

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » sam. 31 déc. 2011, 15:57

Bonjour, Oh un phaz bis.

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » sam. 31 déc. 2011, 16:08

Esteban a écrit :Sauf que l'option Cinéma n'implique pas d'engagement.

Au pire tu paiera un mois...
Re,
Au temps pour moi :wink:
N’empêche qu'il faut quand-même faire la démarche d’arrêter l'option, elle n'est pas automatique.
A+
Image

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » sam. 31 déc. 2011, 16:46

Bonjour
jnq a écrit :Bonjour, Oh un phaz bis.
Et alors, où est le problème ?

Il a parfaitement raison.

@+
Livebox 4

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » sam. 31 déc. 2011, 20:52

Alors déjà elle s'arrête automatiquement pour avoir accepté une offre e ce genre une fois en passant de ncbox hd à ncbox power j'ai eu deux mois le pass ciné donc je peut vous dire que ça s'enlève automatiquement ensuite le réengagement de douze mois me parait abusif en effet dans ce cas car personne ne vous a prévenu que vous alliez être réengagé pour 1 an ! ils ont essayé avec moi l'autre fois mais j'ai refusé car je savais que c'était réengagent ensuite passez par twitter ou facebook pour que la cellule expert s'occupe de votre soucis, dans mon cas la cellule expert a annulé le réengagement car je ne savais pas que changer d'offre était réengagent avant et personne me l'avait dit au bout du fil ...

Avatar du membre
Anis31
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010, 13:34
Localisation : NC Toulouse

Message par Anis31 » dim. 01 janv. 2012, 12:54

Bonjour
je sais que au bout du fils, certains conseillers vise le chiffre d'affaires, pas de conscience. il peuvent faire tout pour arrivé a clôturer un max de dossiers (comme il disent).

Une personne qui ne comprend rien, une personne âgées ... ect, tombe dans le piégé.
il faut savoir aussi, qu'il y as des fois des stagiaires, des nouveaux, des intérimaires ... ect

moi je n’hésite pas de demandé a un conseiller, de me passe une autre personne, ou son supérieure, comme ça m'as déjà arrivé personnellement.

Voilà, c'ete pour dire que des fois, c'est des conseillers mal attentionnés, d'autres, c'est des erreurs tout simplement.

si le conseiller a 50 clients a appeler dans la journée, il y a de forte chance qu'il se trompe sur au moins un cas.

Merci.
Internet 100 Mégas + HD BOX XMerlin + Téléphone
Modem Netgear CBVG834G
OFFRE TV : TV POWER + Family
TV Samsung Tuner Cable

Répondre