Service antenne, service dégradé en douce ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
petitnicolas
Messages : 103
Enregistré le : sam. 19 juil. 2008, 14:36
Localisation : Numéricable

Service antenne, service dégradé en douce ?

Message par petitnicolas » sam. 19 nov. 2011, 10:39

Bonjour,
Suite à des soucis de récepteur numérique, j'ai dû regarder la télé an analogique grâce au service antenne analogique toujours en service.
Non seulement la qualité est pourrie sur certaines chaines(mais peut-être imputable au cablage de l'immeuble) mais je me suis rendu compte que le son était en mono sur toutes les chaines. Adieu le son NICAM !
Enfin, certaines chaines en 16/9eme sont diffusées en 4/3 tronqué. Il manque une partie de l'image.
Autant dire que c'est irregardable et et que du coup, le prix payé revient à payer pour recevoir la TNT qui est gratuite.
Super le modernisme !

rodpoli
Messages : 18
Enregistré le : mar. 03 juin 2008, 19:15
Localisation : Numericable

Message par rodpoli » sam. 19 nov. 2011, 12:02

Effectivement j'habite aussi dans un immeuble sans antenne avec le service Antenne et l'annalogique est exactement dans le meme état, De plus à l'arret de l'analogique l'idée de payer dans mes charge un service antenne numericable pour quelque chose qui est diffusée gratuitement en hertzien ( TV & Radio) me revolte .

Cdt

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 20 nov. 2011, 16:36

rodpoli a écrit :Effectivement j'habite aussi dans un immeuble sans antenne avec le service Antenne et l'annalogique est exactement dans le meme état, De plus à l'arret de l'analogique l'idée de payer dans mes charge un service antenne numericable pour quelque chose qui est diffusée gratuitement en hertzien ( TV & Radio) me revolte .

Cdt
Bonjour,

le service antenne a été proposé aux syndics afin d'éviter l'installation d'une antenne hertzienne qui peut s'avérer très couteuse et parfois impossible.

Avec l'arrêt de l'analogique hertzien, l'analogique câble est également amené à disparaître en 2012 (c'est déjà le cas sur certaines TDR). La TNT remplace donc l'hertzien, même sur le câble avec en bonus Ma Chaîne Sport et une dizaine de radios.

Si l'analogique est tout pourri, rassurez-vous, ça ne durera pas vu qu'il ne va pas tarder à être totalement supprimé !
Image

petitnicolas
Messages : 103
Enregistré le : sam. 19 juil. 2008, 14:36
Localisation : Numéricable

Message par petitnicolas » mer. 23 nov. 2011, 21:57

Oui je sais bien tout ça.
Mais au lieu de proposer un service antenne tout pourri, autant arrêter l'analogique.
Là où il y a aussi un problème c'est qu'une fois en numérique, il n'y a plus les chaines qui pouvaient justifier un abonnement.
Uniquement la TNT et comme tu le dis, ma chaine sport et des radios.
Le prix devrait baisser sinon c'est du vol.
C'est peut-être pour éviter de baisser que le service analogique est encore actif...

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Message par p1p12 » ven. 25 nov. 2011, 10:56

petitnicolas a écrit :Oui je sais bien tout ça.
Mais au lieu de proposer un service antenne tout pourri, autant arrêter l'analogique.
Là où il y a aussi un problème c'est qu'une fois en numérique, il n'y a plus les chaines qui pouvaient justifier un abonnement.
Uniquement la TNT et comme tu le dis, ma chaine sport et des radios.
Le prix devrait baisser sinon c'est du vol.
C'est peut-être pour éviter de baisser que le service analogique est encore actif...
Comme le disait Esteban, je pense que vous pouvez demander dans ce cas l'arret du service antenne de Numericable mais, pour faire parti d'un conseil syndical, je vous conseille avant de faire un devis pour l'installation d'une antenne et cablage de l'immeuble ... et voire si vous êtes tellement perdant ;)
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

rosier
Messages : 97
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009, 21:32

service antenne

Message par rosier » ven. 25 nov. 2011, 11:19

bonjour ; mon lotissement (villas) est au service antenne collectif Numéricâble (râteaux ou paraboles interdits, voire impossibles car cheminées en métal) ; nous recevons enfin ceux qui n'ont que le service collectif les 18 canaux de la tnt ainsi que quelques chaînes complémentaires (mcs, tlm...) ; en fait le prix de l'abonnement inclus dans les charges est très modique (2 ou 3 euros mensuels) donc aucun intérêt à installer une antenne collective et ses accessoires +la maintenance ; enfin il est toujours possible pour les intervenants qui ne souhaitent vraiment rien devoir à Numéricâble d'installer des antennes râteaux ou paraboliques, collectives ou individuelles, ou encore d'utiliser les offres triple play (si la puissance le permet) des différents FAI, mais là encore vu le prix du service collectif de NC, est ce bien necessaire?

Répondre