sagem hd

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
bixente
Messages : 68
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009, 18:41
Localisation : 73

sagem hd

Message par bixente » jeu. 06 oct. 2011, 18:29

bonsoir
j ai un cablebox et je voudrais acheter un moden hd sagem d occasion (50 euro) est ce que je pourrais et mettre ma carte numericable sans probleme pour voir les chaines hd tv ?
merci
cablebox thomson
TV POWER HD
INTERNET TRES HAUT DEBIT
TELEPHONIE FIXE ILLIMITE 1ERE LIGNE

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 06 oct. 2011, 21:48

Bonsoir,

La réponse est oui, à ce jour ... Mais rien ne dit que Numericable ne sera pas à termes contraint d'activer un contrôle complémentaire couplant la carte avec le décodeur enregistré dans le dossier client.

A+
Image

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2256
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » jeu. 06 oct. 2011, 23:43

Macpeace a écrit :Mais rien ne dit que Numericable ne sera pas à termes contraint d'activer un contrôle complémentaire couplant la carte avec le décodeur enregistré dans le dossier client.
"contraint" ? par qui ?

Et, en allant encore plus loin, puisque tout abonné a le droit d'être propriétaire de son décodeur pour éviter une location long terme, un abonné peut donc se retrouver tout à fait légalement :
- propriétaire d'un décodeur d'un abonnement qu'il a clôturé, puis revenu plus tard chez NC.
- propriétaire d'un décodeur que lui a revendu un précédent propriétaire.

Dans ces deux cas, même si je sens que NC ferait la sourde oreille comme d'habitude, je ne vois pas où NC aurait le droit de te refuser d'associer ton décodeur à toi sur ton dossier à toi quand tu leur amènes le décodeur dont tu es le propriétaire légal et qu'ils ont vendu.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » ven. 07 oct. 2011, 00:00

slt
déjà demande la preuve d'achat de la box au vendeur ( si tu achète du matériel volé, tu passe pour un receleur au vu de la loi)

Après avec la preuve d'achat de ton vendeur, tu peux essayer de faire enregistrer la box dans ton dossier numericable en envoyant un courrier avec AR au service clier, en indiquand ton N° d'abonné, le cas échant le N° d'abonné du vendeur et ne pas oublier de communiquer le numero de serie de la box.
Si tu n'a pas de nouvelle de Numericable, tu peux prendre contact avec la DGCCRF de ta région
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 07 oct. 2011, 00:13

nc1701 a écrit :contraint" ? par qui ?
Les ayants droits ... Canal ....
Ca n'est qu'un avis perso, mais la tendance et les exemples récents ne semblent pas aller vers une simplification des choses ...
Image

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » ven. 07 oct. 2011, 00:22

slt
Les ayants droits risquent d'avoir chaud aux plumes, si l'Europe fait appliquer la réglementation audiovisuel du marché Unique pour l'Europe!!!!
J'ai entendu dire qu'un patron de pub anglais avait porté plainte pour une histoire de diffusion d'un bouquet étrangé (pour du sport) et qu'il était en train d'avoir gain de cause!!!!!

Affaire a suivre de près
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
bixente
Messages : 68
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009, 18:41
Localisation : 73

sagem hd d occasion

Message par bixente » ven. 07 oct. 2011, 10:38

bonjour merci pour vos reponses
si j achete d occasion un sagem hd je garderais quand meme mon cablebox en reserve au cas ou j aurais un probleme avec le sagem
c est juste pour eviter le prix d echange du modem et des 5 euro mensuel en plus
je vais peut etre c et apres midi voir en boutique pour voir ce qu ils me disent (mais il ya a toujours tellement de monde !!)
cablebox thomson
TV POWER HD
INTERNET TRES HAUT DEBIT
TELEPHONIE FIXE ILLIMITE 1ERE LIGNE

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » ven. 07 oct. 2011, 14:46

salut

c'est inutile d'aller en boutique pour essayer de faire inscrire la box que ta acheté dans ton dossier, les boutiques ne dispose pas des moyen informatique pour ça, tu va perdre ton temps pour rien
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » ven. 07 oct. 2011, 17:14

Patrice a écrit :salut

c'est inutile d'aller en boutique pour essayer de faire inscrire la box que ta acheté dans ton dossier, les boutiques ne dispose pas des moyen informatique pour ça, tu va perdre ton temps pour rien
C'est tout à fait exact (j'y étais mardi car j'avais récupéré le décodeur de ma belle mère décédée auparavant)

La réponse qui m'a été faire est la suivante: Vous pourrez utiliser ce décodeur avec votre carte mais vous ne pourrez pas utiliser les services interactifs, cela ne me dérange pas car c'est pour mettre à ma chambre en remplacement du box basique que j'avais.

De plus comme elle habitais dans le même quartier je n'ai eu aucune installation à faire, j'ai juste mis ma carte et cela à marché immédiatementImage
Modifié en dernier par Michel92 le ven. 07 oct. 2011, 19:24, modifié 1 fois.
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

Avatar du membre
bixente
Messages : 68
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009, 18:41
Localisation : 73

sagem hd d occasion

Message par bixente » ven. 07 oct. 2011, 17:53

bonsoir
je ne veux pas faire enregistrer le sagem hd je veux seulement eviter de payer 5 euro par mois en plus et je veux voir les chaines en hd c est tout
j ai ete en boutique et la vendeuse m a dit que effectivement je pouvais mettre ma carte numericable dans le sagem c est la carte qui communique avec numericable le seul probleme si le sagem ne marche pas j aurais perdu 50 euro
cablebox thomson
TV POWER HD
INTERNET TRES HAUT DEBIT
TELEPHONIE FIXE ILLIMITE 1ERE LIGNE

Répondre