sagem hd

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » ven. 07 oct. 2011, 19:48

Michel92 a écrit :
Patrice a écrit : c'est inutile d'aller en boutique pour essayer de faire inscrire la box que ta acheté dans ton dossier, les boutiques ne dispose pas des moyen informatique pour ça, tu va perdre ton temps pour rien
C'est tout à fait exact
La réponse qui m'a été faire est la suivante: Vous pourrez utiliser ce décodeur avec votre carte mais vous ne pourrez pas utiliser les services interactifs
Ce n'est pas parce qu'ils refusent de le faire en boutique qu'ils n'en ont pas les moyens informatiques.
Je dirai plutôt qu'ils ont sûrement la consigne de refuser de le faire.

Car s'ils n'en ont pas les moyens, je me demande bien comment ils font quand :
- ils acceptent d'échanger en boutique le décodeur en panne d'un client
- qu'ils vont en chercher un autre en réserve
- qu'ils le retournent pour recopier le numéro de série collé en dessous dans le dossier du client
C'est exactement la manip qu'il faudrait pour enregistrer un décodeur d'un précédent abonné, non ???

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 07 oct. 2011, 23:02

Bonsoir, sauf que le problème est peut être ailleurs :
- pas d'outils pour rechercher dans toute la base client le numéro d'un matériel
- impossibilité de faire passer un numéro de matériel d'un dossier client à un autre

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » sam. 08 oct. 2011, 00:52

jnq a écrit :Bonsoir, sauf que le problème est peut être ailleurs :
- pas d'outils pour rechercher dans toute la base client le numéro d'un matériel
- impossibilité de faire passer un numéro de matériel d'un dossier client à un autre
Avoir un système informatique limité ne serait pas une (bonne) raison d'empêcher quelque chose de légal ;-)

Mais, en suivant cette hypothèse :
- ton point 2 laisserait entendre qu'un matériel en location est donc forcément jeté après le 1er abonné qui le restitue ???
- pourtant parfois on te refile en boutique un autre matériel remplaçant le tien en panne par visiblement un matériel sans emballage et de seconde main (ça m'est arrivé quand mon modem fut en panne)
- et enfin, qu'ils n'aient pas d'outil de recherche pour parcourir la base importe peu (même si je ne crois pas une seconde qu'il leur soit impossible de savoir à qui appartient tel numéro de matériel) : le numéro est écrit en dessous, inutile de le rechercher ;-) ;-) ;-)

Cependant au demeurant, je suis convaincu que celui qui se lancerait dans l'opération de faire enregistrer son propre décodeur d'occasion aurait toutes les peines du monde vis-à-vis de ses interlocuteurs NC :-P
À la limite, si quelqu'un avait réussi et nous le disait, ça nous rassurerait et ça nous épaterait !

Répondre