Enigme numéricable
Enigme numéricable
Bonjour à tous. Je suis ici pour résoudre une énigme Numéricable, dont pâtit chez elle une amie à moi trop âgée pour y comprendre quelque chose. Elle est abonnée à Numéricable et a choisi un bouquet de chaines optionnelles, pour un budget donc conséquent. Elle habite à Saint Michel sur Orge. A ma grande surprise, Numéricable lui a fourni un décodeur NON HDMI ! Ce qui fait qu'elle reçoit d'un côté, par la prise antenne, les chaînes TNT NON HD ! Et de l'autre, les chaînes optionnelles, comme géo ( HD) etc ... via une prise péritel !!! C'est à dire dans une qualité très médiocre, digne d'une cassette vhs" !!! Pourtant elle a un téléviseur équipé de prises HDMI ! Qu'est-ce qui peut expliquer une telle installation ? Numéricable dans son secteur (le secteur 3) est-il à court de décodeurs sagem HD ? Y a t il un problème de câblage dans son appartement ? Numéricable cache t il quelque chose d'inavouable ? Avant de l'inciter à retourner à la boutique pour faire l'échange de son décodeur contre un décodeur HDMI, j'aimerais être certain qu'elle ne va pas faire ce déplacement difficile pour son âge, (elle a plus de 80 ans) pour rien, se retrouver en panne d'image ... et devoir retourner chercher le vieux décodeur "péritel" .... Car je suis certain que si Numéricable lui a refilé un décodeur aussi obsolète, c'est qu'il doit bien y avoir une raison. Quelqu'un parmi vous a t il une idée ? Merci d'avance.
-
Saint Michel sur Orge est un reseau isolé du réseau nationnal numericable ( reseau hors backbone ).
Il n'y a pas de chaine HD "cable" diffusé sur ces réseaux.
une decodeur HD ( avec connectique HDMI ) n'apporterais rien de plus.
concernant la TNT HD, elle est logiquement disponnible sur ce reseau, mais la encore , c'est indépendant du decodeur cbale que numericable a donné.
il faut un equipement TNT HD compatible ( soit le tuner intégré a la TV, soit un adaptateur TNT HD du commerce.
concernant la TNT HD, elle est logiquement disponnible sur ce reseau, mais la encore , c'est indépendant du decodeur cbale que numericable a donné.
il faut un equipement TNT HD compatible ( soit le tuner intégré a la TV, soit un adaptateur TNT HD du commerce.
- Mekthoub
Bonjour!
Je confirme l'excellente réponse de <i>coincoin75</i> sur tout les points. Sauf une petite nuance sur ce point:
Je confirme l'excellente réponse de <i>coincoin75</i> sur tout les points. Sauf une petite nuance sur ce point:
C'est vrai qu'une HD-Box n'apporterait rien de fondamental, dans ce cas particulier. Mais la qualité d'image serait tout de même un peu meilleure sur les chaînes SD, grâce à la nature numérique des signaux HDMI. Et la HD-Box Memory apporterait en plus la possibilité d'enregistrer ces chaînes SD en pleine qualité numérique. Et de faire des pauses sur le direct.coincoin75 a écrit :une decodeur HD ( avec connectique HDMI ) n'apporterais rien de plus.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
coincoin75 a écrit :Saint Michel sur Orge est un reseau isolé du réseau nationnal numericable ( reseau hors backbone ).
Merci coincoin75 pour ces précieuses infos. Une dernière question concernant la diffusion des chaines "câble" : même si elles ne sont pas diffusées en HD, ne vaut il pas mieux les recevoir via une connection HDMI plutôt que péritel ? Et donc à l'aide d'un décodeur HDMI ? Ou bien justement, parce qu'elles ne sont pas en HD, elles ne sont pas visibles via une prise HDMI même en standard ?
Et une autre question technique : pour qu'elle reçoive la TNT HD, aidée d'un adaptateur TNT HD du commerce, ( car sa télé n'a pas de tuner HD) faut il que je branche cet adaptateur au cable antenne qui sort du décodeur Numéricable ? Ou bien que je lui procure en plus une antenne intérieure indépendante ?
Merci d'avance pour vos précieuses réponses qui vont lui faire gagner du temps. Et lui faire perdre, hélas, ses illusions...