sous-titres sur Canal +

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

orkael
Messages : 10
Enregistré le : mar. 14 juin 2011, 01:59

sous-titres sur Canal +

Message par orkael » mar. 14 juin 2011, 02:21

Bonjour
Je suis abonnée à C+ numérique avec toutes ses chaînes que je reçois par NC. J'ai déjà signalé ça par téléphone à NC mais rien n'y fait : j'ai programmé mon décodeur pour voir les programmes étrangers en v.o. avec sous-titres français, mais il y a plein de films sur Canal+ Cinéma en particulier où il n'y a PAS de sous-titres du tout, même quand sur la télécommande je tape Info : il y a bien l'info que c'est en v.o. avec sous-titres, mais les sous-titres n'y figurent pas. Je l'ai également signalé à Canal, mais ils disent que c'est NC le responsable. Donc on tourne en rond et le problème demeure.
Par ailleurs les films sur Arte on ne peut JAMAIS les voir en version originale malgré la manip ci-dessus (d'ailleurs ça m'a été confirmé par Arte qui ont fait le choix de ne pas proposer cette option sur le câble !!!) Tout ce qu'on peut avoir c'est le choix entre version allemande et version française. C'est TRES frustrant (je suis trilingue anglais-allemand).

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 14 juin 2011, 10:18

Bonjour,

quel type de décodeur avez-vous ?
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 14 juin 2011, 10:32

Salut,

Si le décodeur est une box HD Sagem ou Scientific-Atlanta, il n'y a pas de solution.
Ces box ne savent pas gérer correctement les sous-titres :
- en direct ça marche parfois quand les sous-titres sont seulement présents,
- en différé, (enregistrement ou Time-shift) ça ne marche que sur certaines chaînes, dans certaines conditions de diffusion des sous-titres, etc.

Bref, avec les box-HD, il n'y a pas de solution fiable à ce jour pour toutes les chaînes, dans tous les modes de diffusion (direct ou différé). Ceci dit, toujours avec ces box-HD, il me semblait qu'avec les chaînes de Canal, ça marchait à peu près correctement en direct et en différé… Il y a un fil consacré à ce sujet sur nos forums.
--
Image

Avatar du membre
Schwadig
Messages : 79
Enregistré le : lun. 09 juil. 2007, 18:42
Localisation : Numéricâble-SFR Toulouse

Message par Schwadig » mar. 14 juin 2011, 10:49

Bonjour à tous.

Bien sûr, cela dépend peut-être du décodeur, mais après lecture des différentes astuces sur ce forum, voici comment je procède:

1) sur Canal, il faut taper Quitter <b>immédiatement </b> après arrivée sur la chaîne >> les sous-titres apparaissent :D . Au pire, on change de chaîne, on revient sur Canal et on recommence la manip.

2) sur Arte, Allemand veut "souvent" dire VO.

Cordialement.
Premium sur LaBox 4K en fibre coaxiale,
Cube S

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » mar. 14 juin 2011, 10:52

Bonjour,

J'ai eu le cas inverse en enregistrant "Weeds", sous-titres mais pas de VO. Cela est heureusement très rare.

En ce qui concerne Arte, pour avoir la VO il faut se passer de la HD et trouver la VM sur le canal 307 :x .
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

orkael
Messages : 10
Enregistré le : mar. 14 juin 2011, 01:59

Message par orkael » mar. 14 juin 2011, 12:05

Esteban a écrit :Bonjour,

quel type de décodeur avez-vous ?
C'est une HD Box Sagem

orkael
Messages : 10
Enregistré le : mar. 14 juin 2011, 01:59

Message par orkael » mar. 14 juin 2011, 12:08

Schwadig a écrit :Bonjour à tous.

Bien sûr, cela dépend peut-être du décodeur, mais après lecture des différentes astuces sur ce forum, voici comment je procède:

1) sur Canal, il faut taper Quitter <b>immédiatement </b> après arrivée sur la chaîne >> les sous-titres apparaissent :D . Au pire, on change de chaîne, on revient sur Canal et on recommence la manip.

2) sur Arte, Allemand veut "souvent" dire VO.

Cordialement.
Vous pensez bien que j'essaie à chaque fois ! Il n'y a que quand le film passe "normalement" en v.o. (indiqué dans le programme) que c'est effectivement en v.o. Quand c'est indiqué "VM" je n'ai jamais eu le choix qu'entre français et allemand.....

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 14 juin 2011, 12:09

Comme quoi c'est étrange...

J'ai le même décodeur et je n'ai pas de soucis au niveau de la VM.
Image

orkael
Messages : 10
Enregistré le : mar. 14 juin 2011, 01:59

Message par orkael » mar. 14 juin 2011, 12:16

Schwadig a écrit :Bonjour à tous.

Bien sûr, cela dépend peut-être du décodeur, mais après lecture des différentes astuces sur ce forum, voici comment je procède:

1) sur Canal, il faut taper Quitter <b>immédiatement </b> après arrivée sur la chaîne >> les sous-titres apparaissent :D . Au pire, on change de chaîne, on revient sur Canal et on recommence la manip.

2) sur Arte, Allemand veut "souvent" dire VO.

Cordialement.
Merci, sauf que depuis que j'ai un décodeur numérique, la seule façon de m'assurer que mes enregistrements sont de la durée souhaitée, je suis obligée de passer par la programmation, et donc de laisser le décodeur allumé sur la chaîne souhaitée. Bonjour les coûts en électricité.
Il m'arrive des choses bizarres quand j'essaie d'enregistrer en direct à partir du décodeur : comme on ne peut plus voir la durée programmée, j'appuie plusieurs fois sur le bouton Rec de la télécommande de mon enregistreur à disque dur : 1 fois pour l'enclencher puis autant de fois 30' que la durée souhaitée (chaque pression équivaut à 30'). Et bien l'autre soir j'ai fait ça, même appuyé 4 fois, et mon enregistrement s'est arrêté au bout de 35 '!!!
MERCI DE TOUTES VOS REPONSES !

J'ai eu une autre douloureuse surprise : j'ai enregistré un téléfilm sur Arte, la lumière rouge était bien allumée sur l'enregistreur. Quand j'ai voulu regarder l'enregistrement, j'ai eu un message me disant que c'était protégé - et donc rien n'a enregistré !!!!! ce n'est pas la 1ère fois que Arte diffuse des programmes qu'on découvre ensuite protégés contre la copie ! Je leur ai fait une réclamation par téléphone, et personne n'a su me répondre...
Je vais mettre ce sujet dans un nouveau fil de discussion

orkael
Messages : 10
Enregistré le : mar. 14 juin 2011, 01:59

Message par orkael » mar. 14 juin 2011, 12:21

Odo a écrit :Salut,

Si le décodeur est une box HD Sagem ou Scientific-Atlanta, il n'y a pas de solution.
Ces box ne savent pas gérer correctement les sous-titres :
- en direct ça marche parfois quand les sous-titres sont seulement présents,
- en différé, (enregistrement ou Time-shift) ça ne marche que sur certaines chaînes, dans certaines conditions de diffusion des sous-titres, etc.

Bref, avec les box-HD, il n'y a pas de solution fiable à ce jour pour toutes les chaînes, dans tous les modes de diffusion (direct ou différé). Ceci dit, toujours avec ces box-HD, il me semblait qu'avec les chaînes de Canal, ça marchait à peu près correctement en direct et en différé… Il y a un fil consacré à ce sujet sur nos forums.
--
Merci Odo et contente de faire ta connaissance (j'espère que tu n'es pas aussi méchant que Tony Soprano !)

Répondre