Bonjour,
Ce post pour remonter un potentiel "bug" dont je souffre sur ma Cablebox HD au niveau du réglages du décalage son-image (option accessible dans les réglages du décodeur (spécifiquement pour les TV HD semble-il)).
Je l'ai découvert suite au remplacement de ma vieille TV cathodique par une TV HD reliée en HDMI, sachant que pour le son, j'utilise comme auparavant la sortie audio "analogique" de ma cablebox connectée sur mon "vieux" ampli audio (pas d'entrée optique / pas moyen du coup de récupérer la sortie audio de la TV qui est uniquement numérique (merci LG !)...).
Le problème est que avec la nouvelle TV, j'ai un décalage entre le son et l'image (sans doute dû au post-traitement de l'image sur ma nouvelle TV... pb que je n'avais pas avec mon vieux téléviseur relié par péritel).
Bref je recherche si un réglage permet de corriger ce pb de décalage image/son, et bonne surprise, je vois que cette option existe dans le menu de réglage de la cablebox HD.
=> Je fais le réglage (plutôt pas mal foutu), j'enregistre, et tout marche à merveille : son et image synchronisé !
Lendemain soir je rallume ma TV + cablebox HD (qui s'était automatiquement mise en veille comme d'hab), et paf, le décalage du son est revenu... je retourne dans les options de la cablebox HD et je vois qu'elle a perdu mon réglage de décalage son/image (bizarrement les autres réglages eux n'ont pas été perdu).
Je recommence le réglage image/son, je mets la cablebox HD en veille pour voir... et perte à nouveau !
Bref je pense que c'est un bug dans le firmware de la cablebox HD
<font color=blue>=> Suis je le seul à avoir constaté ce pb et/ou qql'un en lien avec les équipes techniques de numéricable a-t-il déjà eu l'occasion de remonter le pb ?</font>
A+
cablebox HD : perte reglage "decalage son"
cablebox HD : perte reglage "decalage son"
LaBox Start (30Mega + TV + Tél + mobile) - Saint Cyr l'Ecole (78210)