pris entre 2 feux: syndic et NC (résolu)

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

pris entre 2 feux: syndic et NC (résolu)

Message par imarco » jeu. 02 juin 2011, 11:31

salut,

j'essaie d'éviter la solution ultime (le désabonnement) mais je ne sais plus à qui m'adresser.

je suis abonné NC et depuis presque 1 an, je subis des soucis techniques que NC a identifiés: une armoire relais dans les parties communes d'un immeuble voisin nécessite une intervention technique que le syndic refuse...

ce syndic affirme de manière assez virulente que NC a entrepris cette installation sans leur accord ce que NC dément (copie du mail dont j'étais en copie en anonymisé plus bas).

NC a montré une autorisation pour un réseau optique à terminaisons coaxiales avec un numéro de fiche mais le syndic affirme que c'est un faux...

NC écrit également ceci dans le but louable de trouver une solution: "Sans visite technique nous ne pourrons avancer, merci de nous permettre d’avancer et en fonction du nombre, volume des équipements en place vous faire des propositions de diminution, recherche d’adresse de replis, desserte en fibre de la colonne montante dans le cadre de la mise à disposition des opérateurs, etc."


copie du mail d'un membre du conseil syndical de l'immeuble voisin du mien:

"Leurs informations sur la pose du matériel en cave sont d'ailleurs fausses, comme j'ai pu le vérifier en consultant les comptes-rendus d'AG de copropriété, que je conserve depuis 1982.


La pose n'a pas été effectuée par France Télécom, mais bien par NOOS, c'est-à-dire par Numéricable, qui en est le nouveau nom.

Voir ci-joint la résolution de l'AG du 24/10/2005, demandant le retrait des équipements posés par NOOS sans autorisation.

L'argument de la perte des archives ne tient donc pas, ni celui du transfert d'une autorisation "légale" par France Telecom.


Quant à la date exacte, je ne m'en souviens pas avec précision, mais elle est largement postérieure à l'engagement de M. XXX par la copropriété pour effectuer le nettoyage.

Le contrat de M. XXX doit dater de 1996 ou 1997, et figurer aux archives de YYY, si ces derniers vous les ont remises.

YYY est devenu syndic en 1995., à la suite de ZZZ.


Nous avons donc une installation qui date, non pas de 1990 mais au plus tôt de la fin des années 90, voire plus tard, début des années 2000.


Peut-être M. AAA et Mlle BBB, qui sont avec nous les plus anciens dans l'immeuble, auront-ils des souvenirs plus précis. Je leur fais suivre cet échange de courriels, ainsi qu'aux autres copropriétaires.


Nous pourrons évoquer à nouveau la question à la prochaine AG du 1er mars.


Sur le fond, mon opinion est faite: ces gens sont des voyous et je verse au dossier le document suivant:


http://www.changerdesyndics.com/forum-s ... 19687.html


qui fait état, dans un cas similaire de pose de matériel sans autorisation de la copropriété, d'une condamnation en appel de NUMERICABLE à payer 32.000 € de dommages et intérêts.


Si cela s'avère nécessaire, RRR et moi-même sommes disposés à aller jusqu'au procès pour obtenir le retrait du matériel illégal et la compensation du préjudice causé à la copropriété.


Nous vous autorisons naturellement à faire part de nos intentions à votre interlocuteur.


Ce dernier doit comprendre qu'aucune "visite préalable" n'est envisageable pour déterminer les "options possibles", qui se résument à une seule: démontage complet.

Un bon tournevis suffira."



après ce mail, NC a renoncé et je ne sais pas quoi faire; le service continue de se dégrader et particulièrement depuis lundi (je me demande si NC n'a pas été obligé d'enlever leur matériel)...

NC m'a proposé le désabonnement sans frais (toute ma rue est impactée) mais ce n'est pas ce que je souhaite: j'ai un ancien forfait particulièrement sympa et une DB (en location) qui fonctionne comme une rolls! :wink:


mon immeuble est fibré orange: puis je utiliser leur fibre pour rester abonné à NC (ce qui contournerait le problème de l'armoire défectueuse) sachant avoir lu dans le forum que la qualité de la fibre est liée à l'opérateur qui l'a installé et je n'avais pas pris ça pour un compliment pour orange?

dois je attaquer en justice NC pour les forcer à mettre en place une solution de repli vu que je n'ai aucune légitimité pour attaquer le syndic d'un immeuble qui n'est même pas le mien? vu que NC propose de me désabonner sans frais, il respecte la loi donc je ne suis pas convaincu que ça aboutirait à quelque chose...


je n'ai vraiment pas envie de me désabonner (pas trop fan d'un triple play adsl dont la qualité semble inférieure à celle de NC d'après ce que j'ai constaté chez des amis) mais je ne peux pas continuer à avoir un service qui se dégrade de plus en plus...

y a t'il une option à laquelle je n'ai pas pensé?

merci d'avoir lu un des posts les plus longs de l'histoire de GC. :D
Modifié en dernier par imarco le lun. 15 avr. 2013, 11:25, modifié 1 fois.
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

terrierj
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 25 déc. 2003, 16:26
Localisation : Ex-Noos/ Paris 16 (Ranelagh)

Message par terrierj » jeu. 02 juin 2011, 11:56

Bonjour,

L'attitude de la copropriété qui souhaite le retrait des installations Numericable est assez étonnante...

Même si le raccordement de l'immeuble n'a pas été fait dans les règles , dans quelle mesure peut-on considérer que la copropriété est lésée ?

1 ) Le raccordement des immeubles est gratuit

2) L'accès au réseau câblé est un + pour les résidents.

L'affaire serait un vrai problème dans les cas suivants :

- l'installation profite aux autres immeubles mais pas à l'immeuble concerné (pas de points de branchement dans les escaliers pour les apparts).
- Les équipements ont endommagé des parties communes.

En lisant le témoignage d'Imarco, on a le sentiment que certaines copropriété se focalisent sur des problèmes qui n'ont aucune portée !

Concernant la question de la résiliation du contrat, NC semble plutôt de bonne foi. Peut-être pourrais-tu obtenir de rester chez NC via le réseau Completel en ADSL en attendant qu'une solution technique soit trouvée par NC avec un autre immeuble ?

Tiens nous au courant !

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » jeu. 02 juin 2011, 12:15

Et que dit le conseil syndical ? Parce que le syndic est tout de même au service de la copropriété et non l'inverse !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: pris entre 2 feux: syndic et NC

Message par Mekthoub » jeu. 02 juin 2011, 12:43

Bonjour!
imarco a écrit :mon immeuble est fibré orange: puis je utiliser leur fibre pour rester abonné à NC
Non: C'est impossible.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » jeu. 02 juin 2011, 16:24

fernandn a écrit :Et que dit le conseil syndical ? Parce que le syndic est tout de même au service de la copropriété et non l'inverse !
le conseil syndical est l'auteur du mail très menaçant et c'est lui qui est à la base du comportement assez borné du syndic...

pas de fibre pour moi donc: je m'en doutais mais ça fait toujours plaisir... :?
terrierj a écrit : "Peut-être pourrais-tu obtenir de rester chez NC via le réseau Completel en ADSL en attendant qu'une solution technique soit trouvée par NC avec un autre immeuble ? "
NC ne m'en a pas parlé du réseau completel...
le souci c'est que j'ai l'impression que NC se résout à "abandonner" la rue puisqu'il ne m'indique pas être en recherche d'un nouveau point relais...
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
BalleOrange
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 13:31
Localisation : NC Haut de Seine Sud H

Message par BalleOrange » jeu. 02 juin 2011, 17:32

Salut,

Si Orange est venu installer ses équipements, pas étonnant que NC ne fera pas l'effort de rester sur la rue.

Abandonne NC et va chez Orange ( en plus si c'est du FTH), tu partira sur des bases saines.

Orange fibre marche aussi, bien meme mieux que NC.

Pour les programmes TV il existe presque autant de chaines.

Bon courage....... Souvent il faut mieux couper que déchirer...

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » jeu. 02 juin 2011, 17:46

BalleOrange a écrit :Pour les programmes TV il existe presque autant de chaines.
Bonjour,
Le nombre de chaînes peut-être mais au niveau de la qualité des flux il n'y a pas photo en faveur de NC, en HD par exemple c'est du simple au double par exemple.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » jeu. 02 juin 2011, 18:58

Il te faut réunir les preuves que NC a en sa possession concernant les autorisations d'installations passées et futures et te diriger vers un juge de proximité ! Je ne vois que cette solution.

Courage et patience...
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » jeu. 02 juin 2011, 18:59

merci pour vos avis.
effectivement, la qualité semble bien du côté de NC d'où ma grosse hésitation à partir...
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » jeu. 02 juin 2011, 21:05

Sinon j'ai des collègues qui ont la nouvelle box free... Ils me disent tous que c'est une tuerie !!
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Répondre