j'essaie d'éviter la solution ultime (le désabonnement) mais je ne sais plus à qui m'adresser.
je suis abonné NC et depuis presque 1 an, je subis des soucis techniques que NC a identifiés: une armoire relais dans les parties communes d'un immeuble voisin nécessite une intervention technique que le syndic refuse...
ce syndic affirme de manière assez virulente que NC a entrepris cette installation sans leur accord ce que NC dément (copie du mail dont j'étais en copie en anonymisé plus bas).
NC a montré une autorisation pour un réseau optique à terminaisons coaxiales avec un numéro de fiche mais le syndic affirme que c'est un faux...
NC écrit également ceci dans le but louable de trouver une solution: "Sans visite technique nous ne pourrons avancer, merci de nous permettre d’avancer et en fonction du nombre, volume des équipements en place vous faire des propositions de diminution, recherche d’adresse de replis, desserte en fibre de la colonne montante dans le cadre de la mise à disposition des opérateurs, etc."
copie du mail d'un membre du conseil syndical de l'immeuble voisin du mien:
"Leurs informations sur la pose du matériel en cave sont d'ailleurs fausses, comme j'ai pu le vérifier en consultant les comptes-rendus d'AG de copropriété, que je conserve depuis 1982.
La pose n'a pas été effectuée par France Télécom, mais bien par NOOS, c'est-à-dire par Numéricable, qui en est le nouveau nom.
Voir ci-joint la résolution de l'AG du 24/10/2005, demandant le retrait des équipements posés par NOOS sans autorisation.
L'argument de la perte des archives ne tient donc pas, ni celui du transfert d'une autorisation "légale" par France Telecom.
Quant à la date exacte, je ne m'en souviens pas avec précision, mais elle est largement postérieure à l'engagement de M. XXX par la copropriété pour effectuer le nettoyage.
Le contrat de M. XXX doit dater de 1996 ou 1997, et figurer aux archives de YYY, si ces derniers vous les ont remises.
YYY est devenu syndic en 1995., à la suite de ZZZ.
Nous avons donc une installation qui date, non pas de 1990 mais au plus tôt de la fin des années 90, voire plus tard, début des années 2000.
Peut-être M. AAA et Mlle BBB, qui sont avec nous les plus anciens dans l'immeuble, auront-ils des souvenirs plus précis. Je leur fais suivre cet échange de courriels, ainsi qu'aux autres copropriétaires.
Nous pourrons évoquer à nouveau la question à la prochaine AG du 1er mars.
Sur le fond, mon opinion est faite: ces gens sont des voyous et je verse au dossier le document suivant:
http://www.changerdesyndics.com/forum-s ... 19687.html
qui fait état, dans un cas similaire de pose de matériel sans autorisation de la copropriété, d'une condamnation en appel de NUMERICABLE à payer 32.000 € de dommages et intérêts.
Si cela s'avère nécessaire, RRR et moi-même sommes disposés à aller jusqu'au procès pour obtenir le retrait du matériel illégal et la compensation du préjudice causé à la copropriété.
Nous vous autorisons naturellement à faire part de nos intentions à votre interlocuteur.
Ce dernier doit comprendre qu'aucune "visite préalable" n'est envisageable pour déterminer les "options possibles", qui se résument à une seule: démontage complet.
Un bon tournevis suffira."
après ce mail, NC a renoncé et je ne sais pas quoi faire; le service continue de se dégrader et particulièrement depuis lundi (je me demande si NC n'a pas été obligé d'enlever leur matériel)...
NC m'a proposé le désabonnement sans frais (toute ma rue est impactée) mais ce n'est pas ce que je souhaite: j'ai un ancien forfait particulièrement sympa et une DB (en location) qui fonctionne comme une rolls!

mon immeuble est fibré orange: puis je utiliser leur fibre pour rester abonné à NC (ce qui contournerait le problème de l'armoire défectueuse) sachant avoir lu dans le forum que la qualité de la fibre est liée à l'opérateur qui l'a installé et je n'avais pas pris ça pour un compliment pour orange?
dois je attaquer en justice NC pour les forcer à mettre en place une solution de repli vu que je n'ai aucune légitimité pour attaquer le syndic d'un immeuble qui n'est même pas le mien? vu que NC propose de me désabonner sans frais, il respecte la loi donc je ne suis pas convaincu que ça aboutirait à quelque chose...
je n'ai vraiment pas envie de me désabonner (pas trop fan d'un triple play adsl dont la qualité semble inférieure à celle de NC d'après ce que j'ai constaté chez des amis) mais je ne peux pas continuer à avoir un service qui se dégrade de plus en plus...
y a t'il une option à laquelle je n'ai pas pensé?
merci d'avoir lu un des posts les plus longs de l'histoire de GC. :D