Pourquoi MCE se trouve en 55?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Pourquoi MCE se trouve en 55?

Message par sauvage » dim. 22 mai 2011, 11:42

La chaine étudiante MCE se trouve en position 55, en plein milieu des chaines d'information, alors qu'elle n'a pas ce rôle et ne donne pas d'information comme LCI I-Tele, BFM, Euronews, France24....
Pourquoi l'avoir mise là. Y a t'il un moyen de demander à NC de déplacer cette chaine dans une zone plus appropriée.
C'est une chaine intéressante mais qui n'a pas sa place dans les chaines d'information.
Cela devrait améliorer le zapping des chaines d'infos et permettrait d'avoir MCE dans une zone comme Art de vivre par exemple...
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Avatar du membre
HerveHH
Messages : 12
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 23:25
Localisation : EVC Herrlisheim (67)

Message par HerveHH » dim. 22 mai 2011, 11:50

Les choix de Numericable ne sont pas toujours très logiques. Pour preuve : MTV+1 qui est en position 29, en plein milieu des chaînes Séries+fictions...
Matériel : CableBox SD Thomson

Avatar du membre
David M
Le Boss !
Messages : 1552
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 02:06
Localisation : 78 Rezo de St Germain
Contact :

Message par David M » dim. 22 mai 2011, 11:56

Bonjour,

Lors de notre dernier entretien chez numericable, j'avais deja fait part de ces incohérences de numérotation des chaines. On m'avait expliqué que NC classait les chaines par rapport a leurs thématiques déclarées lors de leur conventionnement aupres du CSA.

Et justement, MCE a été déposée au CSA comme chaine d'info pour étudiants, d'ou son classement dans la thématique info.

Pour ce qui est de MTV+1, elle a ete declaree comme mini generaliste... allez comprendre !

Moi je vais lancer une chaine de cuisine et la déclarer comme chaine de sport lol !!
Image

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » dim. 22 mai 2011, 13:01

David M a écrit : Moi je vais lancer une chaine de cuisine et la déclarer comme chaine de sport lol !!
Il est vrai que découper des anguilles vivantes c'est du sport :lol:
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 22 mai 2011, 17:55

sauvage a écrit :
David M a écrit : Moi je vais lancer une chaine de cuisine et la déclarer comme chaine de sport lol !!
Il est vrai que découper des anguilles vivantes c'est du sport :lol:
Ben oui, rappelez vous de Maïté et Micheline... :P

http://www.youtube.com/watch?v=Ma11nkVtw9o
Image

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1112
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » dim. 22 mai 2011, 19:02

David,

L'argument qui nous avait été présenté à l'époque ne tient pas. D'abord parce que le CSA n'oblige pas les opérateurs à définir leur plan de services (sauf pour les chaines de la TNT) et ensuite parce que Canalsat et les opérateurs n'ont pas intégré MCE dans la thématique chaînes infos.

La numérotation dépend uniquement de l'opérateur et des discussions qu'il a avec chaque chaîne qui souhaite avoir un numéro le plus simple possible et éventuellement dont on se rappelle facilement (et pour le coup 55 c'est facile et c'est mieux que 78 par exemple) :-)
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 22 mai 2011, 19:14

Salut Fred,

A mon sens cette renumérotation, c'est hyper mal pensé .... Quand tu vois qu'ils n'ont prévu aucune numéro de libre, ou très peu, entre chaque thématique ....

On en arrive à des situations ubuesques où les MTV ou encore les Nat Geo se retrouvent disséminés à plusieurs numéros de Zap d'écarts.

Perso, je ne la trouve vraiment pas efficace et logique cette nouvelle numérotation ... Je préférais celle des zones Ex-Noos.
Image

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » dim. 22 mai 2011, 19:33

Frédéric Fellague a écrit : La numérotation dépend uniquement de l'opérateur et des discussions qu'il a avec chaque chaîne qui souhaite avoir un numéro le plus simple possible et éventuellement dont on se rappelle facilement (et pour le coup 55 c'est facile et c'est mieux que 78 par exemple) :-)
Il y a 88 qui est libre, entre autres... :wink:
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Avatar du membre
David M
Le Boss !
Messages : 1552
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 02:06
Localisation : 78 Rezo de St Germain
Contact :

Message par David M » dim. 22 mai 2011, 20:49

L'argument ne tient peut etre pas la route, moi je repete juste ce qu'on m'a dit. Maintenant m'aurait-on, menti lol ?
Image

Répondre