TNT DVB-T sur clermont-ferrand?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Compte Supprimé

TNT DVB-T sur clermont-ferrand?

Message par Compte Supprimé » jeu. 12 mai 2011, 21:10

Bonjour à tous,

Clermont-ferrand et sa région vient de passer au tout numérique (avant hier plus précisément) mais voila toujours rien sur le réseau de numéricable ... je sais que la question a déjà était posée plusieurs fois mais quand même : c'est pour quand ?! ^^

Si certains ont des infos merci d'avance :)

jyves63
Messages : 38
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 13:44
Localisation : FAI

Message par jyves63 » ven. 13 mai 2011, 09:03

hello,

ça fait deux mois que numericable a mis en service la tnt via le cable!sur clermont-ferrand
fait un scane canal 42,43,44,49,51 en lus si tu as la tnt hd sur ton poste de tele du as les chaines tf1 france2 m6 en hd.
voila la reponse!
a te lire si tu trouves les chaines !
:wink:

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » ven. 13 mai 2011, 15:07

jyves63 a écrit :hello,

ça fait deux mois que numericable a mis en service la tnt via le cable!sur clermont-ferrand
fait un scane canal 42,43,44,49,51 en lus si tu as la tnt hd sur ton poste de tele du as les chaines tf1 france2 m6 en hd.
voila la reponse!
a te lire si tu trouves les chaines !
:wink:
jyves63 peux tu m'expliquer comment faire parce que j'ai un LCD avec décodeur TNT intégré et je ne reçois aucune chaine décodeur eteind!!
Faut t'il faire des réglages sur le téléviseur par exemple rentrer les numéros de fréquence comme sur les décodeurs ?
Merci d'avance
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

Compte Supprimé

Message par Compte Supprimé » ven. 13 mai 2011, 18:25

En effet la TNT est bien présente :)

Merci de la réponse et désolé pour le sujet inutile ^^
Il n'y a pas de réglages particuliers à faire juste un scan auto et les chaines sont bien présentes à partir du canal 42

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » ven. 13 mai 2011, 19:56

carriere1001 a écrit :En effet la TNT est bien présente :)

Merci de la réponse et désolé pour le sujet inutile ^^
Il n'y a pas de réglages particuliers à faire juste un scan auto et les chaines sont bien présentes à partir du canal 42
Merci mais lorsque je fait un scan mon LCD ne trouve rien de plus il fait une recherche en VCR( pour info mon LCD est un Toshiba modèle Regza 37RV625D)
A une certaine époque un membre de ce cite m'avait fait faire des recherche en DVB-C en rentrant les numeros de fréquence et de réseau de Numericable.
Si tu peux me conseiller je suis preneur!
Merci encore
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

steph63
Messages : 53
Enregistré le : mer. 01 oct. 2008, 15:41
Localisation : clermont ferrand

Message par steph63 » ven. 13 mai 2011, 21:02

Bonsoir,

Effectivement j'ai fait un scan avec le tuner tnt hd intégré de mon lcd et la tnt est bien présente.
tv premium +, lcd 47pfl8605H, hd memory box sagem, wd tv live hd, onkyo txds 777 thx, enceintes 5.1 electra jm lab focal, panasonic bluray dmp bd35, wii + ds

Manu57
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 21:21
Localisation : Sarreguemines,Moselle

Message par Manu57 » ven. 13 mai 2011, 21:04

Bonsoir

J'ai la même tv que toi mais en 42.
En fait il faut tout simplement faire une recherche auto et sélectionner dtv dans les paramètres.
Ensuite tes chaines seront mémorisées et tu ne perdras pas tes chaines analogiques.
Pour ensuite passer de l'analogique au numérique et vice-versa, il te suffit d'appuyer sur la touche atv/dtv de ta télécommande.
Si tu n'arrives pas à capter les chaines en numérique ,il est possible qu'il y ait un filtre sur ton installation.

Manu57
"en informatique, le problème se situe souvent entre le siège et l'écran"

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » ven. 13 mai 2011, 22:18

Manu57 a écrit :Bonsoir

J'ai la même tv que toi mais en 42.
En fait il faut tout simplement faire une recherche auto et sélectionner dtv dans les paramètres.
Ensuite tes chaines seront mémorisées et tu ne perdras pas tes chaines analogiques.
Pour ensuite passer de l'analogique au numérique et vice-versa, il te suffit d'appuyer sur la touche atv/dtv de ta télécommande.
Si tu n'arrives pas à capter les chaines en numérique ,il est possible qu'il y ait un filtre sur ton installation.

Manu57
Manu57 tu as le meme LCD que moi ?
Comment sélectionner DTV dans "paramètres "
Il n'y a aucun filtre sur mon installation puisque c'est le seul Tv qui pose problème
Merci
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

Manu57
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 21:21
Localisation : Sarreguemines,Moselle

Message par Manu57 » ven. 13 mai 2011, 22:28

Tu appuies sur la touche atv/dtv de ton tv pour te mettre en dtv.
Ensuite tu appuies sur menu,tu vas sur le dernier onglet,tu vérifies que tu est bien sur antenne et non cable dans entrée ,vas sur recherche auto et à ce moment la tu pourras choisir entre atv atv+dtv ou seulement dtv.
choisis dtv et lance la recherche.

Manu57
"en informatique, le problème se situe souvent entre le siège et l'écran"

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » ven. 13 mai 2011, 23:04

Manu57,

J'ai bien suivi la manip que tu m'as indiqué mais mon LCD m'indique "aucun signal de diffusion n'a pu etre détecté .Veuillez vous assurer que votre antenne est bien connecté"
Effectivement le cable antenne arrive sur mon décodeur mais je n'en n'ai pas qui arrive sur mon LCD.
C'est ce qui me manque?

Merci
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

Répondre