Je n'ai plus Purescreen HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Je n'ai plus Purescreen HD

Message par aronce » sam. 30 avr. 2011, 17:41

Bonjour,
Depuis quelques jour je n'ai plus PureScreen HD, que j'avais depuis l'arrivée de cette chaîne. C'est indiqué que cette chaîne ne fait plus partie de mon abonnement. J'ai un abonnement TV Premium Plus, celui-ci est n'est plus renseigné sur le site de Numericâble, donc impossible de savoir à quelles sont les chaînes incluses.
Ce que j'en conclue c'est que NC fait ce qu'il veut avec les anciens abonnements. Et ils sont nombreux car visiblement les formules sont souvent reconfigurées, pour inciter les gens à changer au fil des chaînes perdues pour engranger peut-être quelques frais de migration. C'est une façon de gérer, sans doute, mais bien désagréable.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Avatar du membre
profil54
Messages : 443
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Message par profil54 » sam. 30 avr. 2011, 18:30

Bonsoir,

Idem pour moi

Totalement de ton avis !

Merci qui ?
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Re: Je n'ai plus Purescreen HD

Message par MisterVIP » sam. 30 avr. 2011, 19:58

aronce a écrit :Bonjour,
Depuis quelques jour je n'ai plus PureScreen HD, que j'avais depuis l'arrivée de cette chaîne. C'est indiqué que cette chaîne ne fait plus partie de mon abonnement. J'ai un abonnement TV Premium Plus, celui-ci est n'est plus renseigné sur le site de Numericâble, donc impossible de savoir à quelles sont les chaînes incluses.
Ce que j'en conclue c'est que NC fait ce qu'il veut avec les anciens abonnements. Et ils sont nombreux car visiblement les formules sont souvent reconfigurées, pour inciter les gens à changer au fil des chaînes perdues pour engranger peut-être quelques frais de migration. C'est une façon de gérer, sans doute, mais bien désagréable.
Cordialement,
AR
Bonsoir,

J'ai le même abonnement que toi et depuis le 31 mars, je n'ai plus accès à cette chaîne alors que je l'avais auparavant.

Numéricâble aurait pu faire l'effort de nous la laisser, surtout qu'ils nous ont aussi enlevé Baby TV.

Il ne faut pas se leurrer, l'abonnement que nous avons est très intéressant pour nous abonnés par rapport à ce qui se fait actuellement (essayez d'avoir les mêmes chaînes sur les nouvelles offres et vous verrez la différence de tarif).
Je ne serai pas étonné de voir que l'acccès à de nouvelles chaînes nous soit refusée après une période de "goûtage", tout simplement pour nous faire aller vers ces "fameuses" nouvelles offres.

Pourtant le tarif de Premium Plus est à l'identique de celui du Gold HD... mais pas le contenu !

Enfin, c'est une drôle politique commerciale de changer à-tout-va les forfaits. La seule chose qu'ils ont à gagner, c'est à un moment ou un autre de nous faire partir à la concurrence.

Les 2€ pour la fibre, ça date et la fibre, elle n'est toujours pas installée. Les 3€ pour l'évolution des services, quand on voit ces derniers toujours en version "bêta", les décodeurs à la ramasse et plus aucun firmware à l'horizon, ça laisse perplexe.
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » sam. 30 avr. 2011, 20:19

Bonjour

Se nais pas numericable qui on choisi de mettre BABY TV en option.sur generation cable il y a une page qui explique cela.

Après c'est vrai que les anciènnes offre étais mieu car a 69.90 on n'avais accès a plein de chaîne TV pratiquement toute les chaîne de numericable sauf le sport je croit,mais bon comme numéricable commence a ajouté des nouvelle chaîne TV je comprent qu'il augmente sais tarrif.
Car sa doit revenir cher a payé des grande chaîne TV comme NATIONAL GEOGRAPHIC etc ....

Pour gold HD j'etais comme vous dégouté mais après en regardant de plus près j'ai vue que il y a un deuxième décodeur inclut et 3 pass VOD illimités donc sa vaut son prix.
mais perso je trouve que cette offre ne sert a rien.
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Re: Je n'ai plus Purescreen HD

Message par p1p12 » sam. 30 avr. 2011, 20:24

MisterVIP a écrit :
aronce a écrit :Bonjour,
Depuis quelques jour je n'ai plus PureScreen HD, que j'avais depuis l'arrivée de cette chaîne. C'est indiqué que cette chaîne ne fait plus partie de mon abonnement. J'ai un abonnement TV Premium Plus, celui-ci est n'est plus renseigné sur le site de Numericâble, donc impossible de savoir à quelles sont les chaînes incluses.
Ce que j'en conclue c'est que NC fait ce qu'il veut avec les anciens abonnements. Et ils sont nombreux car visiblement les formules sont souvent reconfigurées, pour inciter les gens à changer au fil des chaînes perdues pour engranger peut-être quelques frais de migration. C'est une façon de gérer, sans doute, mais bien désagréable.
Cordialement,
AR
Bonsoir,

J'ai le même abonnement que toi et depuis le 31 mars, je n'ai plus accès à cette chaîne alors que je l'avais auparavant.

Numéricâble aurait pu faire l'effort de nous la laisser, surtout qu'ils nous ont aussi enlevé Baby TV.

Il ne faut pas se leurrer, l'abonnement que nous avons est très intéressant pour nous abonnés par rapport à ce qui se fait actuellement (essayez d'avoir les mêmes chaînes sur les nouvelles offres et vous verrez la différence de tarif).
Je ne serai pas étonné de voir que l'acccès à de nouvelles chaînes nous soit refusée après une période de "goûtage", tout simplement pour nous faire aller vers ces "fameuses" nouvelles offres.

Pourtant le tarif de Premium Plus est à l'identique de celui du Gold HD... mais pas le contenu !

Enfin, c'est une drôle politique commerciale de changer à-tout-va les forfaits. La seule chose qu'ils ont à gagner, c'est à un moment ou un autre de nous faire partir à la concurrence.
Tu te contredis un peu ...

Comme tu dis, tu as un ancien abonnement qui pour toi est très interressant par rapport à ce qu'il se fait aujourd'hui, et donc c'est pour ça que tu ne veux pas changer.
Mais en me^me temps tu te plains que les nouvelles chaines qu'on inclus aux nouveaux abonnements ne soient pas également rajoutées à ton ancien abonnement ...
On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ...

Donc tu as signé, il y a qq années pour certaines chaines, il est normal que tu restes avec ces chaines là non ?

Alors certes, avant que certains arrivent avec leurs gros sabots, il y a pu y avoir qq changements mineurs, tel que la disparition de discovery suite à un conflit entre NC et cette chaine, mais NC a fait l'effort de la remplacer par d'autres ( Nat Geo ) ... ne criez pas, je sais que ce n'est pas la même ...

ps: pour Baby TV, il semble que ce soit une directive du CSA !
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Re: Je n'ai plus Purescreen HD

Message par aronce » sam. 30 avr. 2011, 21:54

p1p12 a écrit :Mais en même temps tu te plains que les nouvelles chaines qu'on inclus aux nouveaux abonnements ne soient pas également rajoutées à ton ancien abonnement ...
On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ...
Donc tu as signé, il y a qq années pour certaines chaines, il est normal que tu restes avec ces chaines là non ?
Bonjour,
Soyons logique, cette chaîne a été effectivement ajoutée à nos abonnement, et ce pendant 4 mois ! aucune information de quelque nature que ce soit n'indiquait que cette chaîne était à l'essai ! et si cela avait été effectivement le cas à l'époque nous aurions du avoir la possibilité d'une manière ou d'une autre la possibilité de l'ajouter.
Je ne connais pas non plus, une règle qui dit qu'à partir du moment où l'on a signé pour une formule, il n'y avait plus la possibilité de se voir ajouter tel ou tel chaîne et que par conséquent si une nouvelle chaîne apparait elle est nécessairement à l'essai, avec à terme la possinbilité de la prendre ou pas ! que penser alors par exemple de France 3 HD ? va-t-elle aussi disparaitre ?
Rien de cohérent la dedans !
Le sujet n'était pas la volonté ou pas de migrer vers tel ou tel autre formule, mais simplement la disparition de PureScreen sans le moindre préavis. Ce qui montre NC oublie purement est simplement ses clients, soient ceux qui les font vivre.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Re: Je n'ai plus Purescreen HD

Message par p1p12 » sam. 30 avr. 2011, 22:50

aronce a écrit :
p1p12 a écrit :Mais en même temps tu te plains que les nouvelles chaines qu'on inclus aux nouveaux abonnements ne soient pas également rajoutées à ton ancien abonnement ...
On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ...
Donc tu as signé, il y a qq années pour certaines chaines, il est normal que tu restes avec ces chaines là non ?
Bonjour,
Soyons logique, cette chaîne a été effectivement ajoutée à nos abonnement, et ce pendant 4 mois ! aucune information de quelque nature que ce soit n'indiquait que cette chaîne était à l'essai ! et si cela avait été effectivement le cas à l'époque nous aurions du avoir la possibilité d'une manière ou d'une autre la possibilité de l'ajouter.
Je ne connais pas non plus, une règle qui dit qu'à partir du moment où l'on a signé pour une formule, il n'y avait plus la possibilité de se voir ajouter tel ou tel chaîne et que par conséquent si une nouvelle chaîne apparait elle est nécessairement à l'essai, avec à terme la possinbilité de la prendre ou pas ! que penser alors par exemple de France 3 HD ? va-t-elle aussi disparaitre ?
Rien de cohérent la dedans !
Le sujet n'était pas la volonté ou pas de migrer vers tel ou tel autre formule, mais simplement la disparition de PureScreen sans le moindre préavis. Ce qui montre NC oublie purement est simplement ses clients, soient ceux qui les font vivre.
Cordialement,
AR
Non je pense que cette chaine n'a jamais été ajoutée à ton abonnement, tu as bénéficié, comme pratiquement tout le monde, de l'offre de goutage de 80 jours qui s'est terminée le 31 mars.

Tu as la possibilité d'ajouter cette chaine en fonction des nouvelles offres que tu choisirais ( au conditionnel )

Quant à prendre la chaine de France 3 HD comme soutien à tes propos, c'est un mauvais choix, car France 3 fait parti de ton abonnement de base, et il est donc normal que lorsque une version HD d'une de tes chaine apparait, tu en bénéficies

;)

Je ne suis pas un specialiste de cette chaine mais je pense que tu peux avoir accès au service de VOD de purescreen pour 1,99 euros/mois :)
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » sam. 30 avr. 2011, 23:14

Non, je ne pense pas me contredire. Comme l'a dit Aronce pour France 3 HD, on peut dire la même chose pour Direct 8 HD et celles qui ont suivi.
Et si le fait d'avoir accès à une chaîne en SD, donne le droit à la déclinaison HD, on en reparlera quand toutes les chaînes de nos bouquets seront en HD (dans 20 ans !!!??? Je rigole !). Je demande à voir.

Je reproche juste à Numéricâble de ne pas nous aviser en cas de suppression de chaînes, comme ce fut le cas de Baby TV et de ne pas laisser en consultation sur leur site la liste des chaînes initiales qu'ouvraient droit nos forfaits.

Après, je pense bien que les chaînes fixent leurs conditions à notre câblo-opérateur qui n'est pas seul responsable des modifications de nos forfaits mais un e-mail pour nous en aviser, ce ne serait pas du luxe. Il savent si bien le faire pour nos augmentations...

Mais, là, admettez, tout de même que c'est la valse des forfaits, je ne vois pas qui peut s'y retrouver, ça change tout le temps.

Et pour une chaîne de perdue, ils peuvent bien nous proposer quelques nouvelles ou un package complémentaire, nous subissons comme tout le monde les augmentations.
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Message par p1p12 » sam. 30 avr. 2011, 23:18

Encore une fois, prendre les déclinaisons HD de chaines qui sont incluses dans votre abonnement, est un mauvais exemple.

Il est normal que vous ayez accès aux versions HD des chaines que vous possédiez déjà !

Nc n'est pas Canalsat où il faut payer en plus pour avoir les déclinaisons HD des chaines qu'on possède déjà ;)

Quand à la valse des forfaits, je ne peux le contredire ... mais aller, ça fait depuis septembre qu'ils n'ont pas changé :)
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

Répondre