DVB-T Numericable: Numerotation auto des chaînes (NIT - LCN)

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Powerbox
Messages : 151
Enregistré le : sam. 21 août 2010, 19:34
Localisation : Paris 2S

DVB-T Numericable: Numerotation auto des chaînes (NIT - LCN)

Message par Powerbox » ven. 22 avr. 2011, 16:29

Bonjour,

Lorsque je scan les chaînes DVB-T (TNT) sur le réseau Numericable, les chaînes ne sont pas classées selon l'ordre du CSA.

Pas de souci lors du scan sur une antenne rateau avec mon LCD Sony : les chaînes sont bien classées par défaut.

Question : Est-ce que Numericable diffuse des tables NIT pour la TNT DVB-T ?
Y-a-t-il utilisation de la fonction LCN (Logical Channel Network) pour le classement des chaînes ?

Si quelqu'un pouvait analyser le flux..

Merci.

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Re: DVB-T Numericable: Numerotation auto des chaînes (NIT -

Message par ELECTRON 76 » ven. 22 avr. 2011, 21:50

Bonsoir Powerbox .

Powerbox a écrit :Question : Est-ce que Numericable diffuse des tables NIT pour la TNT DVB-T ?
Y-a-t-il utilisation de la fonction LCN (Logical Channel Network) pour le classement des chaînes ?
La réponse est <u>Oui</u> aux 2 questions ! .

Au Havre les chaînes DVB-T se classe bien dans l'ordre du CSA mis à part ceux fournis par Numéricable comme : MCS , Canal info et FR3 Caen .

Bonne soirée . @+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » sam. 23 avr. 2011, 07:58

Bonjour PowerBox,
Bonjour à tous !!

La TNT via DVB-T est arrivée sur Lille en novembre: au début, les n° des chaînes correspondaient aux n° des canaux, sans rapport aucun avec les n° officiels de la TNT. Chaînes et canaux numérotés au-delà de 800 sur mon Panasonic par ex, et dans n'importe quel ordre.

En début 2011 (je ne sais plus quand), les chaînes se sont renumérotées automatiquement en 1=TF1HD, 2=FR2HD ... 9=W9 ... 12=NRJ12 ... Bref, selon l'odre des chaînes CSA.

Donc patiente peut-être un peu, cela devrait sans doute arriver aussi chez toi.

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Powerbox
Messages : 151
Enregistré le : sam. 21 août 2010, 19:34
Localisation : Paris 2S

Message par Powerbox » sam. 23 avr. 2011, 16:31

Bonjour,

J'ai fait une sorte de reinstallation : option Demarrage auto. de Sony où l'on précise <u>le Pays</u> avant le scan auto.

A l'issu du scan, les chaînes sont bien classées ! avec en prime Ma Chaîne Sport sur le canal 25 !

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » lun. 25 avr. 2011, 15:43

Powerbox,

Es-tu bien sûr de ne pas faire un scan DVB-C (Câble) plutôt que DVB-T (Antenne) ? :?:

Je n'ai jamais eu de problème avec l'ordre des chaîne en DVB-T (Antenne) chez NumeriCable; par contre cela n'est pas le cas en DVB-C (Câble) selon les options choisies avant de faire le scan. 8o)

Cela m'étonnerai très très fort que NC rajoute des canaux en DVB-T à la vingtaine déjà existante. Par contre en DVB-C (Câble), NC fait souvent des changements et laisse par erreur des canaux en clair. 8o)

<i><u>EDITION:</u> :oops: Désolé, je viens de repassé d'un mode DVB-C à DVB-T et je viens de découvrir que MCS était présente en mode "TNT".
Cela me donne 40 canaux TNT dans le scan (19 TNT standard, 4 régionales parisiennes, MCS, 2 publicitaires NC, 4 canaux SD de la TNT et 10 radios)
Et à propos de MCS en clair et mode TNT c'était écrit ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... t=16660</i>

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

JeanDeNice
Messages : 126
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 09:06
Localisation : Numéricable

Message par JeanDeNice » mar. 26 avr. 2011, 05:35

bonjour.
moi aussi j'ai MCS en clair en DVB-T à la place d'une des chaines infos numéricable.
avec les radios ca fait 36 ....
LABOX Extra

jaimaisbiennoos
Messages : 76
Enregistré le : mer. 28 févr. 2007, 17:11

Message par jaimaisbiennoos » mar. 26 avr. 2011, 12:32

Bonjour,

depuis le jour de passage au tout numerique, j'ai des soucis avec le scan; j 'en ai déja parlé ici sur plusieurs posts, et je ne suis pas le seul;

suivant les heures en dvb-t sur numericable certaines chaines sont absentes(w9 nrj12...arte hd...) si on fait le scan à ce moment , alors les chaines ne sont pas dans l'ordre csa; si on fait le scan à la "bonne " heure c'est à dire au moment ou on" capte" (je sais que cela ne veut rien dire) bien w9, arte hd , alors le scan repertorie les chaines dans l'ordre csa;
j 'en conclus donc que le signal numericable , indiquant l'ordre des chaines est véhiculé par numéricable sur les meme "canaux que w9, arte hd...) évidemment faire venir un technicien pour un problème intermittent, c'est vraiment est maso.. donc j'attends patiemment, soit que "tout" soit en panne, soit que "tout" redevienne normal
decodeur sagem 1er genération prima
tv samsumgle46c750- dvb-t et dvb-c engeristreur thomson dth7500; video proj sanyo plvz2- multimedia popcorn hour- ampli4 voies technics hi fi zu222(annee1979) baffles jblhifi donc pas de mp3-75012

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 26 avr. 2011, 13:41

jaimaisbiennoos a écrit :Bonjour,

depuis le jour de passage au tout numerique, j'ai des soucis avec le scan; j 'en ai déja parlé ici sur plusieurs posts, et je ne suis pas le seul;
Bonjour,

afin de pouvoir mieux vous aider ou que d'autres membres puissent vous assister, merci de remplir entièrement votre profil notamment en indiquant votre localisation... (Ville)

Merci...
Image

znation
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 08:17
Localisation : BBOX Fibre 100M

Message par znation » jeu. 28 avr. 2011, 19:38

jaimaisbiennoos a écrit :Bonjour,

depuis le jour de passage au tout numerique, j'ai des soucis avec le scan; j 'en ai déja parlé ici sur plusieurs posts, et je ne suis pas le seul;

suivant les heures en dvb-t sur numericable certaines chaines sont absentes(w9 nrj12...arte hd...) si on fait le scan à ce moment , alors les chaines ne sont pas dans l'ordre csa; si on fait le scan à la "bonne " heure c'est à dire au moment ou on" capte" (je sais que cela ne veut rien dire) bien w9, arte hd , alors le scan repertorie les chaines dans l'ordre csa;
j 'en conclus donc que le signal numericable , indiquant l'ordre des chaines est véhiculé par numéricable sur les meme "canaux que w9, arte hd...) évidemment faire venir un technicien pour un problème intermittent, c'est vraiment est maso.. donc j'attends patiemment, soit que "tout" soit en panne, soit que "tout" redevienne normal
Idem ... moi depuis ce matin j'ai plus en iTnt ArteHD, W9 et NT1 ... j'ai jamais eu ça avant !

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » jeu. 28 avr. 2011, 20:51

Ce soir, je n'ai aucun problème chez moi. :P

Les 40 canaux "TNT" (en DVB-T) que j'ai cités dans une réponses Lundi 25/04 fonctionnent bien. :roll:

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Répondre