TV avec la fibre ou Numericable ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

friendly45

TV avec la fibre ou Numericable ?

Message par friendly45 » mer. 20 avr. 2011, 19:56

Bonjour,

Mon immeuble vient d'être fibré par Orange, ce qui me permettrait - a priori - de prendre un abonnement triple play fibre chez n'importe quel opérateur.

Aujourd’hui j'ai la TV par câble avec NC (vieux réseau coaxial), et l'internet + téléphone par ADSL avec N9uf/SFR. J'ai aussi la TV avec SFR, mais ça reste bof-bof, suffisant pour un deuxième poste 19', mais pas pour mon poste principal 40'. :?

Numericable commence à me lasser, malgré la bonne qualité d'image, notamment avec son décodeur assez basique et décevant. :(

Est-ce le moment de changer de prestataire pour la TV (et même le triple play) ?

Que valent les opérateurs internet concernant la réception TV par fibre au niveau des bouquets de chaînes, de la qualité d'image, et du matériel ?

Si je change d'opérateur, vais-je conserver la TNT en DVB-T diffusée par NC via le coaxial ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Power+Family Multi TV • LaBox V1 500Go et HD Box Sagem • Internet Zone 30Mb/s
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***

riviera

Message par riviera » mer. 20 avr. 2011, 20:49

Bonsoir,
Pourquoi dis-tu que tu pourras recevoir la fibre de n'importe quel opérateur ? Si c'est Orange qui a fibré, tu pourras recevoir uniquement la fibre d'Orange. Sfr a passé un accord avec Orange et peut utiliser la fibre d'Orange mais ils doivent faire une demande auprès du syndic et cela doit passer en assemblée générale. Je le sais car le cas s'est produit dans ma résidence. SFR a eu l'autorisation et on attend leur raccordement à celui de la fibre Orange.

J'ai entendu dire (attention, ce ne sont que des dires) que l'image d'Orange n'avait rien à voir avec celle de NC (qui est faut le reconnaître belle). De plus, le changement de chaîne est apparemment lent chez Orange.

Si tu en as marre de NC, tu peux toujours te retourner vers dartybox ou bouygues car ils utilisent le réseau de NC. Chez Bouygues, leur matériel est plus performant. Seul bémol apparemment, le bouquet télévisuel est moins important. J'attends l'année (car j'ai déménagé ce qui a entraîné un réengagement d'une année) pour partir chez Bouygues. En plus mon forfait mobile est chez eux. Je prendrai donc IDEO...

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 20 avr. 2011, 21:14

Il faut savoir que les opérateurs fibre diffusent la TV dans la même qualité que sur leur réseau ADSL ... Donc la qualité sera très très inférieur à celle de Numericable.
Image

friendly45

Message par friendly45 » mer. 20 avr. 2011, 21:31

Bonsoir,

C'est ce qui est écrit sur la plaque posée par Orange suite à l'installation, ainsi que dans le document transmis par le syndic de copropriété :
riviera a écrit :Pourquoi dis-tu que tu pourras recevoir la fibre de n'importe quel opérateur ?
"<i>Le choix d'Orange comme installateur du réseau n'oblige en aucune façon les résidents de de cet immeuble à le choisir comme fournisseur d’accès commercial. Le réseau installé sera, conformément à la législation, mutualisable est donc accessible à tout opérateur qui s'y sera raccordé</i>"

Que faut-il comprendre ?
Modifié en dernier par friendly45 le mer. 20 avr. 2011, 21:36, modifié 1 fois.

friendly45

Message par friendly45 » mer. 20 avr. 2011, 21:32

Merci Nico pour cette précision très importante, qui règle la question.
Nico! a écrit :Il faut savoir que les opérateurs fibre diffusent la TV dans la même qualité que sur leur réseau ADSL ... Donc la qualité sera très très inférieur à celle de Numericable.
Il faudra que j'étudie plus tard le choix éventuel d'un fournisseur alternatif qui utilise le réseau dédié de NC. Mais moi j'aime bien mon vieux bouquet "Sensations"... :) C'est surtout au niveau du décodeur que je trouve NC passable... :?

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 20 avr. 2011, 22:15

friendly45 a écrit :C'est surtout au niveau du décodeur que je trouve NC passable... :?
Passable ????
Moi j'aurais dit complètement à la rue ... lol

De toute manière en dehors des autres opérateurs qui utilisent le câble, il n'y a que le sat qui te donnera une qualité d'image TV équivalente.
Image

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mer. 20 avr. 2011, 22:59

Et on aura bien un nouveau décodeur un jour ou l'autre... C'est pas possible autrement !!!
Image

fernandn

Message par fernandn » mer. 20 avr. 2011, 23:35

esteban94220 a écrit :Et on aura bien un nouveau décodeur un jour ou l'autre... C'est pas possible autrement !!!
C'est dans le tuyau... Il faut que ça sorte... Tout simplement !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

aronce

Message par aronce » mer. 20 avr. 2011, 23:52

friendly45 a écrit :Que faut-il comprendre ?
Tout est décrit ici : -> Document complet de l'ARCEP
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

rameurpl

Message par rameurpl » jeu. 21 avr. 2011, 00:55

Si tu veux du matériel + performant, il faut prendre Bouygues.

Darty utilise le même matériel que Numéricâble (avec les bugs que l'on connaît).

Avec l'option multi-TV tu pourras avoir un autre flux sur la seconde télévision.

Si tu changes d'opérateur, ta vieille prise coaxiale sera remplacée par un technicien.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power

Répondre