échange décodeur HD Box Memory

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
palliel001

échange décodeur HD Box Memory

Message par palliel001 » sam. 09 avr. 2011, 18:17

Bonjour,

depuis quelque temps, mon décodeur HD box memory Scientific Atlanta fonctionne très mal et je me décide à le remplacer en SAV.

Je le rapporte en boutique en demandant un Sagem à la place et surprise (désagréable), le conseiller m'affirme que ce n'est pas possible et que pour changer de décodeur, je dois garder le même modèle.

Assez mécontent, j'ai refusé et suis reparti avec mon décodeur qui n'arrête pas de bugger (initialisation, écran noir, image qui se fige, etc...).

Avez-vous un avis et est-ce normal que l'on me refuse un décodeur de marque différente ?

D'avance merci

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 09 avr. 2011, 18:40

En théorie, on te donne le modèle en stock ... indifféremment Sagem ou SA ... mais vu qu'il y a moins de SA que de Sagem en théorie, tu devrais avoir un peu plus de chance d'avoir une Sagem ...

Je pense que tu as du tomber sur quelqu'un de mal luné ... repasse dans une autre boutique, ou bien dans la même en visant un autre conseillé ... ça va le faire.
Image

palliel001

Message par palliel001 » sam. 09 avr. 2011, 20:30

le problème, c'est que le responsable de la boutique n'est pas intervenu en ma faveur et j'ai beaucoup de mal à accepter cela...

à ma connaissance, cet argument ne figure pas dans les CGV.

palliel001

Message par palliel001 » sam. 09 avr. 2011, 23:40

Bonsoir,

impossible de regarder ce soir jour de foot sur C+ dans des conditions normales avec mon décodeur non remplacé (image qui se fige fréquemment).

palliel001

Message par palliel001 » dim. 10 avr. 2011, 09:05

Bonjour,

ce matin, j'allume le décodeur puis écran noir puis initialisation puis le décodeur s'éteint tout seul...

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » dim. 10 avr. 2011, 09:25

Tu n'as pas d'autre solution que de procéder à un échange. Ta Box est à l'évidence défectueuse alors que ce soit une SA ou une Sagem, il vaut mieux une box qui fonctionne !
Image

palliel001

Message par palliel001 » dim. 10 avr. 2011, 09:40

La Box est bien défectueuse, ou peut être une autre raison !

Par contre, à quel titre la boutique a refusé de me donner un décodeur différend du mien ??

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » dim. 10 avr. 2011, 09:45

Possible aussi qu'il n'y ait en boutique tout simplement en stock que des SA pour le moment ... et que le responsable ait répondu n'importe quoi plutôt que de te dire qu'il n'avait pas de Sagem actuellement.
Image

palliel001

Message par palliel001 » dim. 10 avr. 2011, 09:52

ce n'est pas la réponse que l'on m'a donnée, ni l'impression que j'ai eue et le conseiller n'a pas arrêté de me dire que ce n'était pas possible.

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » dim. 10 avr. 2011, 10:00

Bonjour,

Pourquoi ne pas essayer avec une autre HDBox Memory Scientific Atlanta ? Il n'y a rien qui peut te dire que ça ne marchera pas, au pire, si c'est le cas, elle te sera de nouveau changée. Mais si tu n'essaies pas, tu ne peux pas savoir (et ça ne va qu'avancer à te pourrir la vie de ne pas essayer !). Si Numéricâble laisse des Scientific Atlanta sur leur parc, c'est qu'ils ont dû les tester et qu'elles sont fiables.

Alors essaies et viens nous dire.
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Répondre