Problème avec HD BOX Initialisation fréquentes

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
CMA
Messages : 33
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007, 11:58
Localisation : Numericable Grenoble

Problème avec HD BOX Initialisation fréquentes

Message par CMA » dim. 27 mars 2011, 11:34

Bonjour,

Depuis 1 semaine, je suis passé d'une Cable BOX à une HD BOX.

J'ai un problème quand je regarde des chaînes HD comme TF1, F2, M6 ou Canal +.

Le décodeur effectue des initialisations trés fréquentes environ toutes les 20 minutes (message Votre décodeur est en cours d'initialisation blalbla..) C'est pénible. Je n'ai pas le problème quand je regarde des chaînes qui ne sont pas HD.

Avez-vous déjà rencontré ce problème?

Merci.

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » dim. 27 mars 2011, 12:12

Bonjour

Oui cela m'arrive par contre je n'avais pas fait la relation avec les chaînes HD. Mais la fréquence des reboots de ma box est moins élevée que la tienne, en général cela arrive une fois dans la journée et c'est tout.
C'est relativement pénible, surtout lorsqu'un enregistrement est en cours.

A+
Livebox 4

tof7249
Messages : 488
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006, 23:34
Localisation : Numericable Angers

Message par tof7249 » dim. 27 mars 2011, 13:43

Salut, est une HD box simple ou une HD Box memory ?
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021

Avatar du membre
kit59
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 14:05
Localisation : Courcelles-lès-Lens (62)
Contact :

Message par kit59 » dim. 27 mars 2011, 14:45

Hello

J'ai exactement le même problème depuis mercredi après l’échange de mon ancienne Cablebox HD Sagem (simple sans enregistreur) qui est tombée panne par une nouvelle (identique) en boutique à Villeneuve d'ascq dans le Nord.

J'y suis retourné hier matin pour faire l'échange de la nouvelle que j'ai eu mercredi en pensant qu'elle avait un problème
Je suis donc rentré avec encore une nouvelle Cablebox HD mais elle aussi à le même problème...

Je suis donc encore une fois aller en boutique samedi midi. mais cette fois ci, ils font passer un technicien chez moi mardi.
Je leur ai pourtant dit que la seconde cablebox n’était même pas aller chez moi, je l'ai initialisée et utilisée samedi matin chez mes parents.
Donc que ce n'est pas possible que ce soit un problème chez moi.

Et comme toi, j'ai le problème uniquement sur les chaines HD.

Hier je suis venu voir ici si j'etais le seul a avoir le cas et je n'ai pas pris le temps de faire un message. et j'allais le faire maintenant.
SONY KD49XD7005 • Switch V2 • PS5 • Samsung S23 • Samsung 23 Ultra • iPad 2017
FFTH • Free Pop
Speedtest depuis 2011

CMA
Messages : 33
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007, 11:58
Localisation : Numericable Grenoble

Message par CMA » dim. 27 mars 2011, 15:50

tof7249 a écrit :Salut, est une HD box simple ou une HD Box memory ?
Salut,

Il s'agit d'un HD Box simple, le problème est exactement le même que kit59.

Moi aussi j'ai essayé avec 2 HD BOX en semaine, le problème persiste et le pire c'est qu'avec la 1° la télécommande ne fonctionnait pas.

Il s'agit peut-être juste d'un problème de mise à jour de logiciel de la HD BOX? C'est pour cela que je ne veux pas passer en boutique tout de suite si le problème est présent chez d'autres personnes.

Avatar du membre
kit59
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 14:05
Localisation : Courcelles-lès-Lens (62)
Contact :

Message par kit59 » dim. 27 mars 2011, 16:30

Je pense aussi à un problème lors de la 1ère mise à jour du firmware
SONY KD49XD7005 • Switch V2 • PS5 • Samsung S23 • Samsung 23 Ultra • iPad 2017
FFTH • Free Pop
Speedtest depuis 2011

turntable
Messages : 1
Enregistré le : dim. 27 mars 2011, 19:38

Message par turntable » dim. 27 mars 2011, 19:49

J’ai le même PB depuis qq semaines avec mes 2 décodeurs enregistreurs HD. Ce n’est pas un PB de box mais probablement de firmware.

J’ai noté dans les paramètres de préférence du décodeur qu’il était possible, soit de désactiver soit de régler un temps de mise en veille et je pense que cela vient de ce réglage. Je ne suis pas sûr que cette fonctionnalité existait auparavant.

Je n’ai pas noté que cela était particulièrement lié à la HD. J’enregistre des chaines HD et non HD et depuis ce PB la quasi-totalité de mes enregistrements sont défectueux.

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » dim. 27 mars 2011, 21:03

tof7249 a écrit :Salut, est une HD box simple ou une HD Box memory ?
HDBox memory (avec disque dur) Scientific Atlanta.

A+
Livebox 4

pic
Messages : 116
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 12:58
Localisation : Paris 1S

Message par pic » dim. 27 mars 2011, 23:41

Bonsoir,

Depuis quelque temps (une semaine ou deux, en tout cas depuis le passage de la région parisienne au tout numérique), je rencontre également assez fréquemment ce problème de réinitialisation, soit pendant un enregistrement, soit pendant que je regarde un programme sans l'enregistrer, soit encore quand la MemoryBox (SA) est en veille : je la retrouve sans affichage sur la façade, le disque dur tournant, et il faut débrancher et rebrancher (la formule magique des hotlines...) pour obtenir un reboot et à nouveau un signal.

Je pensais à un éventuel dysfonctionnement (ma MemoryBox date des tout débuts !), mais à vous lire j'ai l'impression que c'est plus dû à un problème chez NC...

Est-ce dû au passage au tout numérique et à la gestion de flux qui ont certainement été modifiés ? Quoi qu'il en soit, j'attends, avant tout échange (et surtout avant toute intervention d'un technicien qui ne servirait à rien, car encore faut-il que le reboot se produise en sa présence, ce qui tiendrait de l'improbable coïncidence), que se stabilise le signal depuis le passage au tout numérique...

Merci en tout cas de vos retours, qui montrent que nous sommes quelques-uns à constater le problème !
Numéricable (ex Noos) à Paris 13e
TV Premium plus, Internet <100 Mo
HD Box Memory SA, Modem Netgear CBVG834G

Avatar du membre
kit59
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 14:05
Localisation : Courcelles-lès-Lens (62)
Contact :

Message par kit59 » mar. 29 mars 2011, 09:27

Un tech passe normalement chez moi cet après midi entre 14H et 16H
hier, j'ai eu au tél le robot du service client de NC puis la société du tech pour confirmer le RDV.

Juste après la visite du Tech, je retournerai à l'agence...
SONY KD49XD7005 • Switch V2 • PS5 • Samsung S23 • Samsung 23 Ultra • iPad 2017
FFTH • Free Pop
Speedtest depuis 2011

Répondre