HD Memory Box : firmware 322 et Home-cinema
HD Memory Box : firmware 322 et Home-cinema
Bonjour,
Mon décodeur HD Memory Box est passé en version 322 du firmware (réseau Champigny/Marne, Rosny sous bois) il y a quelques jours et depuis je rencontre un problème d'écran noir à l'allumage de l'appareil.
Mon décodeur est relié à mon ampli Onkyo TX-SR606 par un câble HDMI. Lequel ampli est relié à mon plasma Pioneer PDP-LX5090H par HDMI également.
Lorsque j'allume ces appareils après une mise en veille prolongée (par exemple le matin) je n'ai aucune image et aucun son. Je suis obligé de débrancher la prise électrique du décodeur afin de faire un reset. A ce moment là tout rentre dans l'ordre.
Ce matin, avant d'allumer le décodeur, je l'ai branché en direct à la TV toujours par HDMI et là j'ai eu image et son directement sans problème.
C'est donc bien la configuration décodeur->ampli->tv qui semble poser problème mais je n'avais jamais eu ce problème jusqu'à la mise à jour du firmware et aucun réglage n'a été modifié sur l'ampli.
Un ami à moi qui a la même configuration matérielle mais qui se trouve à Paris (firmware 321) ne rencontre pas ce problème.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci.
-Philippe.
Mon décodeur HD Memory Box est passé en version 322 du firmware (réseau Champigny/Marne, Rosny sous bois) il y a quelques jours et depuis je rencontre un problème d'écran noir à l'allumage de l'appareil.
Mon décodeur est relié à mon ampli Onkyo TX-SR606 par un câble HDMI. Lequel ampli est relié à mon plasma Pioneer PDP-LX5090H par HDMI également.
Lorsque j'allume ces appareils après une mise en veille prolongée (par exemple le matin) je n'ai aucune image et aucun son. Je suis obligé de débrancher la prise électrique du décodeur afin de faire un reset. A ce moment là tout rentre dans l'ordre.
Ce matin, avant d'allumer le décodeur, je l'ai branché en direct à la TV toujours par HDMI et là j'ai eu image et son directement sans problème.
C'est donc bien la configuration décodeur->ampli->tv qui semble poser problème mais je n'avais jamais eu ce problème jusqu'à la mise à jour du firmware et aucun réglage n'a été modifié sur l'ampli.
Un ami à moi qui a la même configuration matérielle mais qui se trouve à Paris (firmware 321) ne rencontre pas ce problème.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci.
-Philippe.
Bonjour,
Je pense peut-être à un problème de test HDCP pour vérifier que la connexion HD est autorisée entre la sortie du décodeur TV et la TV.
Ce test a t il été modifié avec le nouveau firmware ?
A tester :
Allumer d'abord le TV et selectionner la prise HDMI correspondante.
Puis l'ampli. en sélectionnant la bonne entrée.
Et enfin le décodeur.
Je pense peut-être à un problème de test HDCP pour vérifier que la connexion HD est autorisée entre la sortie du décodeur TV et la TV.
Ce test a t il été modifié avec le nouveau firmware ?
A tester :
Allumer d'abord le TV et selectionner la prise HDMI correspondante.
Puis l'ampli. en sélectionnant la bonne entrée.
Et enfin le décodeur.
TV Philips 42PFL9703H - Ampli Denon AVR1910 - Enceintes Jamo Classic 7 + C603 + C60CEN + SUB S40 - Power 1000/60Mb - Labox 4k - MiBox 3
Bonjour,
Idem pour moi avec Onkyo 606 depuis la maj du firmware en 322.
J'avais deja eu ce pb il y a quelques mois suite a une maj de firmware, celui-ci avait rapidement été corrigé par une 2eme maj du firmware Sagem-Nc.
J'espere qu'il va en etre de meme cette fois ci...
@+
Vre77
Idem pour moi avec Onkyo 606 depuis la maj du firmware en 322.
J'avais deja eu ce pb il y a quelques mois suite a une maj de firmware, celui-ci avait rapidement été corrigé par une 2eme maj du firmware Sagem-Nc.
J'espere qu'il va en etre de meme cette fois ci...
@+
Vre77
Triple-Play = TV Premium Plus + net 30 Mo + tel illimité à Torcy (77)
Box HD Sagem + Cablebox HD S.A
Box HD Sagem + Cablebox HD S.A
Peut-être qu'en "quittant autrement" tu seras sauvé :oxie a écrit :D'autre part je perds également l'image et le son après être passé par le guide pour programmer un enregistrement et après avoir appuyé sur le bouton "Quitter".
j'ai en effet constaté qu'on peut quitter le guide des programmes et revenir à la chaîne non pas via le bouton Quitter (simple !) mais en cliquant sur la chaine voulue et en choisissant "Voir".
Le retour à l'image est alors quasi instantanné comparé au délai absolument dément de la touche Quitter pour ramener la chaîne...
(D'ailleurs, vu que ceci démontre la possibilité technique d'un retour rapide, il serait très judicieux que Numéricable fasse appliquer le même principe à la touche Quitter, tellement plus accessible mais tellement plus longue pour le même résultat)
Bref, cela prouve une gestion différente de la commutation, et peut-être pour toi un espoir que cette 2e voie n'ait pas le même bug...
- kamalinho35
- Messages : 300
- Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 11:18
- Localisation : Paris 1S
Salut à tous,
Je rencontre ce même genre de problème d'écran noir avec ma Box S.A, le hic c'est que je n'ai pas d'intermédiaire (ampli). Il se produit lorsque je bascule d'HDMI 1 vers HDMI 2 ou vice verça.
Autre phénomène : les chaines HD freeze de temps en temps, pour résoudre ce problème il faut : soit faire un reset ou que j'aille dans le menu HDMI et que je change les valeur 720p / 1080i et la les freezes s'arrêtent.
C'est un peu agaçant...
Je rencontre ce même genre de problème d'écran noir avec ma Box S.A, le hic c'est que je n'ai pas d'intermédiaire (ampli). Il se produit lorsque je bascule d'HDMI 1 vers HDMI 2 ou vice verça.
Autre phénomène : les chaines HD freeze de temps en temps, pour résoudre ce problème il faut : soit faire un reset ou que j'aille dans le menu HDMI et que je change les valeur 720p / 1080i et la les freezes s'arrêtent.
C'est un peu agaçant...
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi
Bonjour à tous !!
Bon, il est vrai que je constate cet écran noir quand je quitte un périphérique pour retourner vers la CB HD SA, jamais dans l'autre sens... La CB HD SA semble donc être bien plus longue que n'importe quel autre périphérique pour se resynchroniser sur le plasma.
Eric
Idem chez moi, plasma relié directement sur ma CB HD SA, comme sur d'autres périphériques, en HDMI. Pour récupérer l'image du décodeur, il suffit soit d'attendre quelques instants (1 ou 2 min) soit de mettre en veille et rallumer le décodeur; je pense donc qu'il doit s'agir simplement d'une réinitialisation du dialogue HDCP entre la télé et le périphérique qui lui est relié en HDMI.noa0409 a écrit :Je rencontre ce même genre de problème d'écran noir avec ma Box S.A, le hic c'est que je n'ai pas d'intermédiaire (ampli). Il se produit lorsque je bascule d'HDMI 1 vers HDMI 2 ou vice verça.
Bon, il est vrai que je constate cet écran noir quand je quitte un périphérique pour retourner vers la CB HD SA, jamais dans l'autre sens... La CB HD SA semble donc être bien plus longue que n'importe quel autre périphérique pour se resynchroniser sur le plasma.
Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.