HD Memory Box : firmware 322 et Home-cinema

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oxie
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HD Memory Box : firmware 322 et Home-cinema

Message par oxie » mar. 22 mars 2011, 12:10

Bonjour,
Mon décodeur HD Memory Box est passé en version 322 du firmware (réseau Champigny/Marne, Rosny sous bois) il y a quelques jours et depuis je rencontre un problème d'écran noir à l'allumage de l'appareil.

Mon décodeur est relié à mon ampli Onkyo TX-SR606 par un câble HDMI. Lequel ampli est relié à mon plasma Pioneer PDP-LX5090H par HDMI également.

Lorsque j'allume ces appareils après une mise en veille prolongée (par exemple le matin) je n'ai aucune image et aucun son. Je suis obligé de débrancher la prise électrique du décodeur afin de faire un reset. A ce moment là tout rentre dans l'ordre.

Ce matin, avant d'allumer le décodeur, je l'ai branché en direct à la TV toujours par HDMI et là j'ai eu image et son directement sans problème.
C'est donc bien la configuration décodeur->ampli->tv qui semble poser problème mais je n'avais jamais eu ce problème jusqu'à la mise à jour du firmware et aucun réglage n'a été modifié sur l'ampli.
Un ami à moi qui a la même configuration matérielle mais qui se trouve à Paris (firmware 321) ne rencontre pas ce problème.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci.

-Philippe.

aj13fr
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Message par aj13fr » mar. 22 mars 2011, 13:03

Bonjour,

Je pense peut-être à un problème de test HDCP pour vérifier que la connexion HD est autorisée entre la sortie du décodeur TV et la TV.

Ce test a t il été modifié avec le nouveau firmware ?

A tester :
Allumer d'abord le TV et selectionner la prise HDMI correspondante.
Puis l'ampli. en sélectionnant la bonne entrée.
Et enfin le décodeur.
TV Philips 42PFL9703H - Ampli Denon AVR1910 - Enceintes Jamo Classic 7 + C603 + C60CEN + SUB S40 - Power 1000/60Mb - Labox 4k - MiBox 3

oxie
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Message par oxie » mar. 22 mars 2011, 14:28

J'avais pensé à ça également et je pense avoir essayé toutes les combinaisons possibles.
Je vais toutefois réessayer. :roll:

dj.sly
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Message par dj.sly » mer. 23 mars 2011, 22:03

salut meme ampli et meme probleme !!

du coup j'ai branche directement sur la TV car sinon il faut debranche la box a chaque fois.


par contre c'est bizarre car l'ampli recoit un signal ... mais rien


au moins je suis rassuré que cela vienne pas de l'ampli

vre77
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Message par vre77 » ven. 25 mars 2011, 12:32

Bonjour,

Idem pour moi avec Onkyo 606 depuis la maj du firmware en 322.

J'avais deja eu ce pb il y a quelques mois suite a une maj de firmware, celui-ci avait rapidement été corrigé par une 2eme maj du firmware Sagem-Nc.

J'espere qu'il va en etre de meme cette fois ci...

@+

Vre77
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oxie
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Message par oxie » sam. 02 avr. 2011, 09:06

Bonjour,
En allumant la la télé et l'ampli avant le décodeur ça marche...sauf si le décodeur est en train d'enregistrer :-(
D'autre part je perds également l'image et le son après être passé par le guide pour programmer un enregistrement et après avoir appuyé sur le bouton "Quitter".

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nc1701
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Message par nc1701 » sam. 02 avr. 2011, 13:13

oxie a écrit :D'autre part je perds également l'image et le son après être passé par le guide pour programmer un enregistrement et après avoir appuyé sur le bouton "Quitter".
Peut-être qu'en "quittant autrement" tu seras sauvé :
j'ai en effet constaté qu'on peut quitter le guide des programmes et revenir à la chaîne non pas via le bouton Quitter (simple !) mais en cliquant sur la chaine voulue et en choisissant "Voir".

Le retour à l'image est alors quasi instantanné comparé au délai absolument dément de la touche Quitter pour ramener la chaîne...
(D'ailleurs, vu que ceci démontre la possibilité technique d'un retour rapide, il serait très judicieux que Numéricable fasse appliquer le même principe à la touche Quitter, tellement plus accessible mais tellement plus longue pour le même résultat)

Bref, cela prouve une gestion différente de la commutation, et peut-être pour toi un espoir que cette 2e voie n'ait pas le même bug...

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kamalinho35
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Message par kamalinho35 » mar. 12 avr. 2011, 09:46

Idem pour moi sur un ampli SONY.

noa0409
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Message par noa0409 » mar. 12 avr. 2011, 10:00

Salut à tous,

Je rencontre ce même genre de problème d'écran noir avec ma Box S.A, le hic c'est que je n'ai pas d'intermédiaire (ampli). Il se produit lorsque je bascule d'HDMI 1 vers HDMI 2 ou vice verça.

Autre phénomène : les chaines HD freeze de temps en temps, pour résoudre ce problème il faut : soit faire un reset ou que j'aille dans le menu HDMI et que je change les valeur 720p / 1080i et la les freezes s'arrêtent.

C'est un peu agaçant...
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

edubois3
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Message par edubois3 » mar. 12 avr. 2011, 12:38

Bonjour à tous !!
noa0409 a écrit :Je rencontre ce même genre de problème d'écran noir avec ma Box S.A, le hic c'est que je n'ai pas d'intermédiaire (ampli). Il se produit lorsque je bascule d'HDMI 1 vers HDMI 2 ou vice verça.
Idem chez moi, plasma relié directement sur ma CB HD SA, comme sur d'autres périphériques, en HDMI. Pour récupérer l'image du décodeur, il suffit soit d'attendre quelques instants (1 ou 2 min) soit de mettre en veille et rallumer le décodeur; je pense donc qu'il doit s'agir simplement d'une réinitialisation du dialogue HDCP entre la télé et le périphérique qui lui est relié en HDMI.

Bon, il est vrai que je constate cet écran noir quand je quitte un périphérique pour retourner vers la CB HD SA, jamais dans l'autre sens... La CB HD SA semble donc être bien plus longue que n'importe quel autre périphérique pour se resynchroniser sur le plasma.

Eric
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