Passage à la HD
Passage à la HD
Bonjour à tous,
Voila je me décide enfin à changer de décodeur. J'ai actuellement un très vieux Sagem DV3 je crois (j'ai cherché sur google la photo qui lui ressemblait le plus) et le bouquet "Sensations"
Ne le supportant plus, le décodeur pas le bouquet :), (bugs à répétition, ergonomie désastreuse etc.), je souhaite donc le changer.
D'où quelques questions :
1 - En changeant de décodeur, est ce que je vais bénéficier de la HD directement avec mon vieux forfait "Sensations" ?
2 - Lorsque je regarde mon compte, je peux louer une HD box pour 5€ par mois, sauf qu'il y a 2 fois cette possibilités (dont une avec un réengagement de 12 mois et l'autre sans).
Évidemment je préfère éviter de me réengager.
A quoi cela correspond t'il car ca me parait bizarre de laisser la possibilité de se réengager ou non...
3 - Si je change, que fais-je de mon décodeur actuel ?
4 - A votre avis est il plus judicieux de changer de forfait par un Premium par exemple ? (je dois perdre quelques chaines par rapport à mon forfait TMC, Planet etc.)
Je paye 36,90 € par mois.
Merci pour vos réponses :D
Voila je me décide enfin à changer de décodeur. J'ai actuellement un très vieux Sagem DV3 je crois (j'ai cherché sur google la photo qui lui ressemblait le plus) et le bouquet "Sensations"
Ne le supportant plus, le décodeur pas le bouquet :), (bugs à répétition, ergonomie désastreuse etc.), je souhaite donc le changer.
1 - En changeant de décodeur, est ce que je vais bénéficier de la HD directement avec mon vieux forfait "Sensations" ?
2 - Lorsque je regarde mon compte, je peux louer une HD box pour 5€ par mois, sauf qu'il y a 2 fois cette possibilités (dont une avec un réengagement de 12 mois et l'autre sans).
A quoi cela correspond t'il car ca me parait bizarre de laisser la possibilité de se réengager ou non...
4 - A votre avis est il plus judicieux de changer de forfait par un Premium par exemple ? (je dois perdre quelques chaines par rapport à mon forfait TMC, Planet etc.)
- Nico!
- Team GC
Re: Passage à la HD
Oui, mais sur quelques chaînes seulement et pas celles auxquelles tu aurais le droit avec un bouquet de ce type.Dooky a écrit :1 - En changeant de décodeur, est ce que je vais bénéficier de la HD directement avec mon vieux forfait "Sensations" ?
Un échange de matériel est forcément accompagné d'un réengagement de 12 mois.Dooky a écrit :2 - Lorsque je regarde mon compte, je peux louer une HD box pour 5€ par mois, sauf qu'il y a 2 fois cette possibilités (dont une avec un réengagement de 12 mois et l'autre sans).
Ce que tu veux - poubelle - recyclage - revente ...Dooky a écrit :3 - Si je change, que fais-je de mon décodeur actuel ?
C'est un choix personnel.Dooky a écrit :4 - A votre avis est il plus judicieux de changer de forfait par un Premium par exemple ? (je dois perdre quelques chaines par rapport à mon forfait TMC, Planet etc.)
Si tu bascules sur un nouveau forfait, tu auras normalement plus de chaînes HD et si tu as net et tel chez Numericable (mais ça on ne le sait pas vu que ton profil et ta signature ne sont pas complétées), cela te permettrait d'avoir accès en plus à l'option appels vers les mobiles en illimités

Si tu as une seconde télé tu le branches sur ta seconde télé ... et tu peux faire faire des aller-retours à ta carte entre les deux décodeurs ... évidemment la carte ne ser que dans un décodeur à la fois ... mais des fois ça dépanne bien quand tes gamins veulent voir disney channel et que toi tu veux matter le jt (en tnt) dans ton salon.3 - Si je change, que fais-je de mon décodeur actuel ?
Ce que tu veux - poubelle - recyclage - revente ...
Salut,Dooky a écrit :Bonjour à tous,
Ça va mieux en le disant… pour bénéficier de la HD il faut évidemment que ton écran soit HD…

Si tu gardes ton vieux bouquet, que ton écran est HD et que tu passes à un décodeur HD, tu auras les chaînes HD TF1, France2, France 3, Arte et M6.
Toutes les autres sont liées à des abonnements TV "actuels", sur lesquels il te faudra passer pour les obtenir.
Comme Nico' te l'a dit, changement de décodeur = ré-engagement. Même si une interface de site Web te laisse penser le contraire, c'est une certitude que tu seras ré-engagé. Idem si tu changes d'abonnement.
Pour ton décodeur actuel, si tu l'avais acheté, tu en fais ce que tu veux.
S'il était en dépôt chez toi contre une garantie financière, celle-ci sera défalquée sur l'une de tes prochaines factures, sous réserve que tu restitues le décodeur à NC en suivant la procédure qu'ils doivent t'indiquer. A moins que tu ne puisses te rendre dans une boutique/agence pour y faire procéder au changement d'abonnement et de décodeur : dans ce cas, tu peux rapporter le vieux déco avec toi au moment de le faire, ce qui est plus simple.
Pour le reste, c'est effectivement un choix personnel, en fonction des chaînes que tu voudrais recevoir.
--

- Mekthoub
Bonjour!
Pour le réengagement ou pas, voir la question n°4 dans cette news: Le programme d'échange de matériel est lancé chez Numericable
Tu sais que la HD-Box, c'est bugs à répétition et ergonomie désastreuse aussi? Mais en plus beau.Dooky a écrit :J'ai actuellement un très vieux Sagem DV3 [...] Ne le supportant plus [...] (bugs à répétition, ergonomie désastreuse etc.), je souhaite donc le changer.

Pour le réengagement ou pas, voir la question n°4 dans cette news: Le programme d'échange de matériel est lancé chez Numericable
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
Hello,
Merci à tous pour vos réponses !
Je pense d'abord que je vais changer de décodeur tout en restant avec mon forfait actuel (sensations). En effet je perds pas mal de chaine que ma femme regarde : National Geo, TCM, planet, etc.
Par contre niveau prix je vais payer 41.9 € soit 36.9 € actuel + 5 € de décodeur, ca commence à faire cher les chaines en plus.
D'ailleurs, ca devrait etre que 2 € de + car je crois que je paye 3 € de location pour mon décodeur actuel....
Merci à tous pour vos réponses !
Je pense d'abord que je vais changer de décodeur tout en restant avec mon forfait actuel (sensations). En effet je perds pas mal de chaine que ma femme regarde : National Geo, TCM, planet, etc.
Par contre niveau prix je vais payer 41.9 € soit 36.9 € actuel + 5 € de décodeur, ca commence à faire cher les chaines en plus.
D'ailleurs, ca devrait etre que 2 € de + car je crois que je paye 3 € de location pour mon décodeur actuel....