Bug Report / Wish list, via une rubrique generationcable

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
nc1701
Messages : 2264
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Bug Report / Wish list, via une rubrique generationcable

Message par nc1701 » mer. 09 mars 2011, 16:48

Bonjour,

En contact téléphonique avec la cellule support Numéricable basée en France, je regrettais qu'outre les défauts (parfois gros) de nos HD BOX, il reste parfois quelques soucis mineurs qu'un groupe de béta-testeurs vraiment utilisateur ferait remonter assez facilement.

La réponse qui m'a été alors faite c'est que certes les utilisateurs béta-testeurs n'existent plus vraiment ainsi chez NC, mais en revanche les services NC lisent très scrupuleusement ce qui se dit dans les forums Web concernés.

De ce fait (en étant optimiste je l'avoue, mais il faut bien faire un effort évitant les messages à droite à gauche de plainte plus ou moins constructive, et puis cela donnera d'autant plus de légitimité à ceux qui parlent en notre nom pour défendre telle modif) :
=> ne pourrait-on pas concentrer dans une rubrique spéciale de nos forums generationcable favoris un endroit pour décrire (séparément) les problèmes (bug reports) ou souhaits d'amélioration (whish list) histoire d'avoir les avantages suivants :

1- ce serait clairement "rangé" en un endroit donné (prions donc pour une relecture de ceux-ci par qui de droit ;-)) et pas mélangés dans plein d'autres discussions intéressantes elles-aussi.

2- on pourrait éviter les redites et fusionner les sujets similaires plus facilement repérables ainsi regroupés.

3- chacun pourrait contribuer (vote systématiquement associé au sujet ?) à chacun des sujets et donc il se dégagerait des tendances très attendues ou plus marginales.

4- ça renseignerait ceux qui se posent des questions sur les défauts existants et bien connus (plutôt que de croire que sa box est en panne).

etc.

Même s'il existe des interface dédiées à ce genre de maintien de liste de bugs ouverts, j'ai l'impression qu'ici tout simplement ouvrir une nouvelle rubrique dédiée à ça (Bug reports et Wish list) couvrirait plutôt bien le besoin.
Personnellement (comme de nombreux ici) j'en aurai quelques-uns à écrire sitôt ouvert !!!

Merci d'avance aux gestionnaires des forums.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 09 mars 2011, 17:10

Salut,

Ceci a déjà été fait en son temps ici.
Nous l'avons maintenu pendant plusieurs mois et nous avons décidé de ne plus le faire.
Tu en trouveras des restes en cherchant dans ce forum TV le fil s'appellait "HD Box, Bugs et souhaits".

Depuis le temps que nous échangeons avec les responsables de ces box, je peux te dire qu'ils connaissent parfaitement tous les bugs remontés par ce forum ainsi que tous les souhaits sur les box actuelles qui seront sans doute pris en compte sur la génération de box suivante (reste à savoir quand elle sortira).

Voili voilà.

A+
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 09 mars 2011, 17:24

Salut,

L'idée est bonne même si effectivement pas nouvelle. Mais elle n'est, pour le moment, pas réalisable sur GC.
Le problème est le suivant…

Ouvrir un fil sur GC pour recenser les bugs des boxes HD actuelles revient à vouloir gérer un foutoir sans nom, parce que tout un chacun y va de sa contribution sans vérifier que les problèmes ont déjà été signalés précédemment et parce que bon nombre de personnes confondent bugs et fonctions absentes/manquantes (c'est du vécu).

Il y a trop de modèles de boxes (Sagem, S.A., Memory, pas Memory, etc.) donc il faudrait aussi organiser les choses selon les boxes… bonjour le boxon !

Pour terminer, il existe bien des interfaces dédiées à la gestion de tickets de bugs, mais nous n'avons pas ça en magasin.

Et puis NC a beau jeu de dire qu'ils observent les forums… Si c'était vraiment le cas et que cette observation était réellement prise en compte, ça fait des années que les choses auraient évolué… Ce qui n'est pas le cas. Alors le discours qu'on t'a tenu est plus bidon qu'autre chose à mes yeux. Il faudrait donc que les forums de GC ou d'autres sites fassent le boulot à leur place ? Et puis quoi encore… S'ils n'ont pas d'équipes de testeurs suffisamment significatives et qu'ils veulent mettre les clients à contribution, ils n'ont qu'à lancer un service adéquat. Si ça ne se fait pas, c'est qu'ils ne le veulent pas.

Sur GC, ça fait des années qu'on leur remonte les problèmes, les bugs, les manques… Les boxes sont toujours aussi… là je laisse chacun mettre le terme de son choix ! 8o)
--
Image

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2264
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » ven. 11 mars 2011, 18:25

Merci pour les réponses.
Je ne suis cependant pas tout à fait d'accord avec chacune des deux (dont j'imaginais bien en partie la possibilité en écrivant cette proposition).

Tout d'abord sur le fait que cela ait déjà été fait : j'ai bien connaissance de certains fils dont parle Nico.
Mais c'est bien parce qu'ils ont disparu et surtout parce qu'on peut aussi imaginer procéder autrement que je proposais cette solution qui à mon sens est différente d'un seul fil d'une discussion tentant de rassembler toutes les demandes ou bugs et maintenu par une personne... ce n'est pas pareil que ma proposition :

- Moi j'imaginais désormais une rubrique (une section comme "Télévision et TVHD" ici par exemple, dans laquelle il y aurait autant de fils ouverts que de bugs particuliers)

- Cela éviterait le boulot fastidieux de synthèse permanente qui a, entre autres, dû être une des raisons du découragement de l'approche antérieure
(Certes, il y aurait forcément parfois des fils doublons, mais vu le nombre de lecteurs, cela serait vite signalé que "ce point correspond au fil existant XXX").

- Cela aurait en plus l'indéniable avantage que les utilisateurs pourraient voter (grâce au mécanisme existant déjà sur ces forums) et donc la liste ne serait pas comme auparavant une liste "à plat" mais reflèterait mieux ce qui est très attendu de ce qui existe comme autre défaut mais ne gène presque personne (bref, refléter des priorités)

- Enfin sur le fait que tout a déjà été remonté à Numéricable, je veux bien le croire, mais là encore ça reste loin d'un sondage permanent et collaboratif issu de tout le monde et au fil des versions. Cela reflète le rôle de particuliers que je ne connais pas sur des points que je ne connais pas non plus (bref c'est moins transparent).

Cette dernière remarque fait la transition avec la remarque finale de Odo.
Je pensais qu'avoir une liste établie collaborativement avec votes aurait plus de poids pour GC auprès de NC pour faire écouter ce qui est essentiel.
Cependant je rejoins en partie son pessimisme (en partie car il y va fort sur le pessimisme, ce n'était pas son jour d'euphorie ;-) ;-) ;-)) sur le reste, même si je me dit qu'au fond une section par modèle (ou au minimum par modèle encore distribué par NC) ce n'est pas si volumineux, quand au foutoir c'est un peu ce que j'imaginais en plus optimiste plus haut par les autres indiqueront "ce point correspond au fil existant XXX"...

Bref, ma proposition était en effet de faire revivre cette pratique qui a disparu, en essayant de l'améliorer dans le cadre déjà existant des possibilités de ce forum.
C'est mon optimisme à moi ;-)
Si personne n'en veut car on est résigné par les pratiques de NC c'est hélas compréhensible... Mais il faut parfois une lumière dans la nuit ;-) ;-) ;-)
Peut-être suffit-il d'essayer... temporairement ?

Répondre