En contact téléphonique avec la cellule support Numéricable basée en France, je regrettais qu'outre les défauts (parfois gros) de nos HD BOX, il reste parfois quelques soucis mineurs qu'un groupe de béta-testeurs vraiment utilisateur ferait remonter assez facilement.
La réponse qui m'a été alors faite c'est que certes les utilisateurs béta-testeurs n'existent plus vraiment ainsi chez NC, mais en revanche les services NC lisent très scrupuleusement ce qui se dit dans les forums Web concernés.
De ce fait (en étant optimiste je l'avoue, mais il faut bien faire un effort évitant les messages à droite à gauche de plainte plus ou moins constructive, et puis cela donnera d'autant plus de légitimité à ceux qui parlent en notre nom pour défendre telle modif) :
=> ne pourrait-on pas concentrer dans une rubrique spéciale de nos forums generationcable favoris un endroit pour décrire (séparément) les problèmes (bug reports) ou souhaits d'amélioration (whish list) histoire d'avoir les avantages suivants :
1- ce serait clairement "rangé" en un endroit donné (prions donc pour une relecture de ceux-ci par qui de droit

2- on pourrait éviter les redites et fusionner les sujets similaires plus facilement repérables ainsi regroupés.
3- chacun pourrait contribuer (vote systématiquement associé au sujet ?) à chacun des sujets et donc il se dégagerait des tendances très attendues ou plus marginales.
4- ça renseignerait ceux qui se posent des questions sur les défauts existants et bien connus (plutôt que de croire que sa box est en panne).
etc.
Même s'il existe des interface dédiées à ce genre de maintien de liste de bugs ouverts, j'ai l'impression qu'ici tout simplement ouvrir une nouvelle rubrique dédiée à ça (Bug reports et Wish list) couvrirait plutôt bien le besoin.
Personnellement (comme de nombreux ici) j'en aurai quelques-uns à écrire sitôt ouvert !!!
Merci d'avance aux gestionnaires des forums.