Alim Sagem HD memory HS

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

frandu59
Messages : 4
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 13:40

Alim Sagem HD memory HS

Message par frandu59 » mar. 08 mars 2011, 14:04

Bonjour à tous, et merci pour ce forum via lequel j'ai trouvé beaucoup de réponse à mes questions.

Apparemment, notre cher Sagem HD memory à une durée de vie limitée à 24 voir 36 mois...
Je confirme : carte non détectée, puis init impossible.
Merci numéricable, je ne suis plus couvert par la garantie...
Que cela ne tienne, j'ai décidé de la réparer plutôt que de réinvestir dans une nouvelle box.
J'ai donc parcouru le forum, et j'ai vu que certain parmi vous avez remplacé l'alim interne par une alimentation externe.
Je démonte donc la box, il faut du 12v, 3,5A.
Je cours donc ce WE chez un fournisseur d'électronique et j'achète une alim externe 12v 2A (pas trouvé mieux), fiche molex que je pourrai modifier.
Chose faite, je me rend compte que mon alim externe envoie du 12v et du 5v plus 2 fils de masse.
Sur la box, j'ai bien 2 masses mais 2 x 12 volt....
Je ne pourrai donc qu'alimenter 1 fil en 12v
Tan pis, je teste un peu et super, ma box redémarre.
Je la banche donc sur ma TV, tout fonctionne bien jusque....20 min.
L'image se fige, le son idem et ma télécommande répond avec 20 seconde de retard.
J'imagine que cela est du au mauvais montage de l'alimentation.
J'en appel donc à vos talents d'électronicien pour m'aider à remplacer cette alim.

Si tout fonctionne, je ferai un tuto en image pour les novices comme moi.....

Cordialement,

Franck
:D

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 08 mars 2011, 14:30

Normalement, il te suffisait de passer en boutique et on te l'aurait changé gratos ...
Image

satreelex
Messages : 132
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010, 20:39
Localisation : NC Saint Quentin en Yvelines

Message par satreelex » mar. 08 mars 2011, 14:48

bonjour,
question : même si on a acheté la box et qu'elle tombe en panne hors garantie (2 ans), NC nous la change gratuitement ???
car je pense que Frandu59 l'a acheté sa box, non ?
Sony KDL40V5500 + WD TV live
Forfait Ideo Eden smartphone 24/24 + Bbox Fibre
HTC One X quad core 16go

frandu59
Messages : 4
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 13:40

Message par frandu59 » mar. 08 mars 2011, 14:57

Oui, c'est ce que je pensais, mais le Monsieur Numéricable à consulté mon dossier et m'a répondu que j'avais acheté la Box il y a plus de 2 ans et que celle ci n'était plus sous garantie.
Réponse de sa part : je n'aurai pas du l'acheter !!! à l'époque, la location de la box coutait 10€ par mois !
Il m'a carrément proposé de reprendre une nouvelle box car la location "n'est plus que" de 5€/mois + 99 € de dépôt de garantie !
Je préfère donc me débrouiller...sans numéricable.

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » mar. 08 mars 2011, 20:01

Bonsoir

Tu es sûr pour les 99€ de caution ? il me semble que c'est 99€ de droit d'accés au disque dur, donc tu ne les récupères jamais.

La caution c'est lorsque tu payes 10€ de location par mois.

A+
Livebox 4

frandu59
Messages : 4
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 13:40

Message par frandu59 » mer. 09 mars 2011, 11:43

Bonjour, tu as raisons, il s'agit bien d'un droit d'accès au disque dur.

Avatar du membre
BalleOrange
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 13:31
Localisation : NC Haut de Seine Sud H

Message par BalleOrange » mer. 09 mars 2011, 12:31

Au sujet de la manip electronique:

As tu eteinds l'ensemble, puis redemarré ?

La panne s'est elle reproduite lors d'un redemarrage ?

Fait une photo de la partie alim. de la box.

Il se peut (selon le type d'alim ext lineaire ou ondulée) que cette alim se soit mis en protection soit thermique par un manque de puissance.

Mais si tu dis qu'il a deux entrees alim. sur la box, il est sur qu'il faut les bbrancher.

Il y a de forte chance que tonalim ne soit pas assez puissante.



A+

frandu59
Messages : 4
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 13:40

Message par frandu59 » mer. 09 mars 2011, 12:43

Au sujet de la manip électronique:

Je ferai une photo ce soir.
En faite, je n'arrive pas à redémarrer, il faut que je déconnecte et reconnecte plusieurs fois mon alimentation pour que la box redémarre.
Tu as certainement raison, il s'agit peut être d'un manque de puissance.

Merci

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2264
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » ven. 11 mars 2011, 18:40

Une autre possibilité (que je pense creuser pour des raisons similaires aux tiennes) :
notre Sagem HD BOX MEMORY "spécial" Numericable semble très proche de la box Sagem DTR94160S HD en vente libre pour le satellite.

Vu leur extrême proximité (coque de même taille, possibilités techniques, etc.) on peut raisonnablement imaginer que leur alim est identique et donc acheter chez un réparateur celle de la box satellite pour l'insérer dans la box numéricable peut-être et retrouver ainsi une parfaite intégration (mais le défaut des 24 mois de longévité de l'alim reste alors peut-être le même ? :-( )

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » ven. 11 mars 2011, 21:38

salut
la Box Sagem version SAT a un bloc alim extérieur!!!

Pour info quand la Memory box SAGEM Numericable commence a faire des INIT très régulièrement, il faut changer très rapidement le bloc alim, car si vous attendez qu'elle reste complètement bloqué sur INIT la box sera définitivement morte.

J'ai testé à bonne entendeur!!!

Inutile de chercher le bloc alim d'origine chez SAGEM vous n'arriverez jamais à l'obtenir.

Ref SAGEM KSOFH1200350
INPUT/200-240V 50/60Hz- 0.6A
OUTPUT/ 12V continu 3.5A

Moi j'ai trouvé un bloc alim extérieur prévu à la base pour moniteur informatique référence ADP-60WB que j'ai trouvé sur EBAY pour 20E avec les frais de port

INPUT V 50-60Hz 1.5A
OUTPUT 12V continu 5A

j'ai acheté un connecteur alim le chassis 2.5 x 5.5, désoudé les 4 fils de l'alim d'origine, et soudé sur le connecteur chassis, après il reste à mettre en place une petite tole alu à fixer avec deux petites vis pour boucher l'ancien trou de l'alim, percer pour fixer le connecteur chassis, et le tour est joué.

J'ai déja réparé 3 box avec de principe.

PS : Systématiquement je remplace aussi le disque dur, car en général, il n'a pas trop aimé les variations de tension avec l'ancien alim.

L'alim d'origine qui doit déliver du 12V, lorsque la box est en fonctionnement et que le ventilateur tourne, elle chute déjà à 10,8V en temps normal!!!!! Pas top

Avec mon alim remplacé, cela peut chuter à 11,95V, y a pas photo
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Répondre