Alim Sagem HD memory HS

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2264
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » ven. 11 mars 2011, 22:24

Patrice a écrit : la Box Sagem version SAT a un bloc alim extérieur!!!
photo
Arg, merci, ça ce n'est pas une bonne nouvelle... Tant pis pour ma piste...

Sinon, pour le reste j'ai eu moins de malchance que toi puisque je me penche sur mon alim seulement depuis que la box reste définitivement bloquée sur init...
Et Ô joie elle n'est pas définitivement morte puisqu'en lui substituant (pour essai) une grosse alim de PC délivrant du bon 12V puissant, tout est bien reparti à la perfection.
Y compris le disque dur et son contenu antérieur.

Bref, je vais donc me pencher désormais sur le bricolage de récupération d'une autre alim en externe comme tu l'as fait.
Merci.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2264
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » sam. 12 mars 2011, 12:14

Patrice a écrit : L'alim d'origine qui doit déliver du 12V, lorsque la box est en fonctionnement et que le ventilateur tourne, elle chute déjà à 10,8V en temps normal!!!!!
À ce propos, une petite question : le ventilateur des HB BOX Memory se déclenche 100 % du temps dès que la box est sous tension ?
Ou bien il ne se déclenche que par moments ?

(J'ai un petit doute car avant mes essais d'alim, j'ai l'impression que je le voyais tourner durant la panne dès que je testais, et maintenant que j'ai une alim qui fait fonctionner la box, il ne se déclenche pas dès le départ...)

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » sam. 12 mars 2011, 16:09

salut

le ventillateur ne tourne pas en permanence, il me semble qu'il ce déclanche suivant la température du disque dur, mais a confirmer

Après une analyse de près de la carte mère que le Box SAGEM, je n'ai vu aucune sonde thermique dessus, donc la logique voudrais que le ventillateur utilise la température que le disque dur donne
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

dj.sly
Messages : 37
Enregistré le : mar. 22 août 2006, 10:27
Localisation : 77

Message par dj.sly » mer. 16 mars 2011, 13:37

bonjour

j'ai également un soucis avec ma box .
je passe par un ampli A/V est a chaque demarrage je n'ai ni son ni image.
je dois débranché la box pour qu'elle fasse une init et cela refonctionne .


est-ce lier a l'alim ou dois je faire autre chose ?


merci

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 16 mars 2011, 13:39

Salut,

Ça ressemble plus à un problème de compatibilité avec une version de protocole CEC, selon les appareils qui sont reliés à ton ampli et qui s'activent au moment de l'allumage.

Sinon, merci de remplir ton profil pour nous indiquer ta localisation.
--
Image

dj.sly
Messages : 37
Enregistré le : mar. 22 août 2006, 10:27
Localisation : 77

Message par dj.sly » jeu. 17 mars 2011, 14:29

cela fonctionnait très bien il y a 2 semaines
j'ai également des init plusieurs fois par semaines.

pour mon probleme le plus etrange c'est qu'une fois rebranché il fait donc auto update puis init .
ensuite je peux l'éteindre et le rallumer sans problème .
par contre après une veille prolongée ( donc surtout la nuit ) cela redéconne .

Répondre