Nouveau paramètre dans le réglage du décodeur (Format TV)

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre

Ajouter [ Mode d'affichage des programmes 4/3 => 4/3, 16/9, Zoom ] dans le "Réglage du décodeur" concernant les "Paramètres télévision" ?

Oui, oui, oui
9
69%
Indifférent
4
31%
Non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2264
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Nouveau paramètre dans le réglage du décodeur (Format TV)

Message par nc1701 » sam. 27 nov. 2010, 17:16

J'ai lu beaucoup de contributions dans ces forums proposant ou infirmant des possibilités concernant une sélection automatique plus "intelligente" et agréable du format TV selon les chaines 4/3 ou 16/9.

Que pensez-vous de celle-ci qui m'apparait une synthèse raisonnable de ce que j'ai lu et apparemment facilement envisageable dans une prochaine version de firmware :

1) Très clairement sur la version 309D, un peu moins sur la version 320 à cause de subtils changements (cf. http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=15972) on constate que notre matériel "sait" réagir en fonction de format natif (4/3 ou 16/9) réel du programme affiché puisque le menu "Format TV" se trouve adapté et différent suivants les cas.

2) Donc, pour faire plaisir à tout le monde, pourquoi ne pas juste ajouter une ligne de plus dans le "Réglage du décodeur" concernant les "Paramètres télévision" ?
Il existe déjà, dans "Sortie analogique" :
[ Mode d'affichage des programmes 16/9 => 16/9, Pan-Scan, Letter Box ]

<b>On pourrait donc ajouter juste une ligne, dans "Sortie HDMI" :
[ Mode d'affichage des programmes 4/3 => 4/3, 16/9, Zoom ]</b>

Cela conserverait la "philosophie" actuelle des concepteurs de l'interface qui semblent vouloir que le décodeur impose un certain format par défaut à chaque fois qu'on zappe vers une chaine.
Mais cela permettrait à ceux comme moi qui détestent que ce format par défaut soit "déformant" (beuarrrrrk les têtes allongées dans tous les sens) de configurer un format préféré pour ce choix par défaut systématique du décodeur.

Possible ? (oui j'espère, hein Père Noël)
=> En tout cas, votez, votez, dans le sondage plus haut en étant connecté, si vous souhaitez le motiver :-D


P.S. Et ça serait pas plus mal si les menus harmonisaient une fois pour toutes entre l'écriture "16/9" ou "16:9" selon les endroits ;-)
(Je n'aurais pas trop de mal à imaginer d'ailleurs que l'anglais plébiscite 16:9 et le français 16/9 ce qui serait la cause de ce mélange...)
Modifié en dernier par nc1701 le dim. 28 nov. 2010, 11:45, modifié 2 fois.

Avatar du membre
mevoir
Messages : 268
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008, 18:01
Localisation : Bordeaux H

Message par mevoir » sam. 27 nov. 2010, 19:11

Salut les cablés,

L'idée me semble bonne, mais il faudra croire fortement au Père Noël pour que cette proposition devienne réalité...
La BOX FIBRE V2 SFR + Cablebox HD - Pack TV Premium - C+ le Bouquet - beIN Sports - TV OLED Sony KD65A1 - Lecteur Blu-Ray 4K Sony UBPX800 - Home cinéma.

Répondre