Dispo> Nouvelle Chronique

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Ludovic Oliver
Messages : 466
Enregistré le : mer. 09 févr. 2005, 01:31
Localisation : Paris

Message par Ludovic Oliver » mar. 28 juin 2005, 14:27

Le problème est que vous mélangez Tout....

"UPC" n'est qu'une marque. qui appartient au Groupe "UnitedGlobalCom - UGC" depuis peu "Liberty Global" qui appartient lui même à "Liberty Média"....D'ailleurs ses réseaux ont des appellations différentes en Europe: Chorus, Telekabel, NOOS, TeleMach...

Comme "CANALSAT" qui n'est qu'une marque qui appartient à "CANAL+Group"...

On ne peut pas résumer une entreprise à une marque...il faut prendre l'ensemble....

Mais si pour vous "CANAL+Group" est un grand Producteur-Créateur (Si vous voulez....) Alors "Liberty Média" est un Super Producteur-Créateur car il produit au niveau mondial bien plus de chaînes, de documentaires, de films, de séries et d'émissions que "CANAL+Group". Si vous voulez la liste je peux vous la fournir.....
Modifié en dernier par Ludovic Oliver le mar. 28 juin 2005, 15:19, modifié 2 fois.

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » mar. 28 juin 2005, 14:35

Bonjour,
Ludovic Oliver a écrit :...qu'il produit en France: Voyage, Discovery Channel, Extreme Sports Channel, Reality TV...
>> A part Voyage rien n'est repris sur UPC France. Le comble non ?

Ludovic Oliver a écrit :
FAMARTIN a écrit :Bonjour,
UPC a encore du chemin à faire...

Merci.
"UPC/UGC Europe" (+ de 14 millions d'abonnés) a peut-être encore du chemin à faire mais il a déjà aujourd'hui en Europe plus d'abonnés que "CANAL+Group" à sa plus grande époque. Par ailleurs, le commerce de la TV numérique via le satellite (Couverture 100% du territoire, Pas de maintenance de gigantesques réseaux...etc...) était bien plus facile à aborder pour "CANAL+ Group" que celui du Câble....
>> Quand je dis qu'il y a encore du chemin à faire, ce n'est pas uniquement sur l'infrastructure mais aussi sur un tas d'autres choses (je parle pour UPC France) :
- TV : C'est si difficile de proposer une offre Multi-Décodeur ?
- TV : C'est si difficile d'acheter chez Sagem ou un autre des terminaux numérique avec disque dur ?
- @ : Wi-fi, ah qu'est ce que c'est ?
- Factures : Pas mal d'abonné se plaignent de facture incorrecte.

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Ludovic Oliver
Messages : 466
Enregistré le : mer. 09 févr. 2005, 01:31
Localisation : Paris

Message par Ludovic Oliver » mar. 28 juin 2005, 14:54

maxximum a écrit :Je te rejoins sur la ressemblance entre Canal et HBO. Ce qui ne fait que renforcer l'idée que Canal et UPC ne font pas le même métier. Selon moi, il faut séparer l'éditeur/diffuseur (qu'il soit producteur ou non de ses émissions cela a pas d'importance) du réseau (qui ne fait que construire un réseau de diffusion. Chez Canal, il n'y a pas de reseau de distribution ( le sat ne lui appartient pas, lereseau hertzien non plus), alors qu'UPC est propriétaire de son réseau.
Tu oublies qu'il y a peu CANAL était propriétaire avec France Télécom du réseau Câblé "NC-Numéricâble". CANAL en détient encore quelques parts d'ailleurs....Par ailleurs si on fait un peu d'Histoire mondiale des sociétés Distributrices de chaînes (Câble ou Satellite)....on se rend rapidement compte qu'il n'y a pas de Distribution pure sans production.....Time Warner, Viacom, BSKYB, TPS....etc....
maxximum a écrit :L'activité "contenu" d'UPC est marginale sur l'ensemble de ses activités....

On voit bien que tu ne connais rien à l'entreprise que tu évoques...Regarde mon Post un peu plus haut "UPC n'est qu'une marque...". Si tu veux plus de détails sur ses productions, je suis à ta disposition.....mais sache qu'elle dépasse largement celles de CANAL....
maxximum a écrit :Ludo tu gagnerai à écouter (lire) d'avantage ce que les gens te dire, et à moins "bondir" à chaque phrase ;-)
Lorsque l'on rédige des chroniques, on s'expose forcemment aux remarques des uns et des autres. Selon ne remet pas en cause la qualité de tes articles. :D mais cela ne fait qu'enrichir le débat...
A+
J'adore les débats sur mes Chroniques, d'ailleurs elles sont mises en ligne pour être débattues et ce Forum est sans doute le meilleur endroit, mais je préférerais que lorsqu'on m'attaque on utilise des arguments "vrais" et que l'on s'informe d'abord avant d'avancer des objections.

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mar. 28 juin 2005, 15:27

Ludovic Oliver a écrit :
On voit bien que tu ne connais rien à l'entreprise que tu évoques...Regarde mon Post un peu plus haut "UPC n'est qu'une marque...". Si tu veux plus de détails sur ses productions, je suis à ta disposition.....mais sache qu'elle dépasse largement celles de CANAL....
Ce ton toujours meprisant est ennervant à la fin. "Moi j'en ai une plus grosse que toi" lol. Tu as raison ludo, je n'y connais rien.
Ludovic Oliver a écrit : mais je préférerais que lorsqu'on m'attaque on utilise des arguments "vrais" et que l'on s'informe d'abord avant d'avancer des objections.
Tu ne comprends pas que personne ne t'attaque ? On echange nos points de vue on n'attaque personne ici. Mias tu ne supporte pas l'idée qu'on puisse ne pas etre du même avis.

Perso c'est terminé je renonce à commenter tes propos, impossible d'instaurer un dialogue c'est vraiment pénible.
Tu es vraiment aveuglé à chaque fois, dommage.

Tes chroniques affichent les sur le mur de ta chambre, et ainsi personne ne pourra te contredire.

Adieu Ludo !

A+
Emmanuel F Maxx

Ludovic Oliver
Messages : 466
Enregistré le : mer. 09 févr. 2005, 01:31
Localisation : Paris

Message par Ludovic Oliver » mar. 28 juin 2005, 16:03

maxximum a écrit : Perso c'est terminé je renonce à commenter tes propos, impossible d'instaurer un dialogue c'est vraiment pénible.
Tu es vraiment aveuglé à chaque fois, dommage.

Tes chroniques affichent les sur le mur de ta chambre, et ainsi personne ne pourra te contredire.

Adieu Ludo !

A+
Emmanuel F Maxx
Ja Ja Ja.... :D :D On me l'a fait plusieurs fois....C'est tellement facile.....C'est le coup typique de la personne qui n'a plus d'arguments pour débattre....ou qui voit qu'elle n'a pas raison et veut par conséquent disparaître....

Par contre, moi je constate que après notre débat....Tu ne veux pas revenir sur tes propos du début> "UPC n'est qu'un pur distributeur" ou "Le coeur de métier de canal reste la création de programme".

Tu en es toujours aussi certain ?
Lequel des deux est le plus têtu ?
Tu veux peut-être plus de preuves ?

NB: J'accepte tout type de contradiction mais je préférerais que lorsqu'on me contredit on utilise des arguments "vrais" et que l'on s'informe d'abord avant d'avancer des objections. Merci.
Modifié en dernier par Ludovic Oliver le mar. 28 juin 2005, 16:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
David M
Le Boss !
Messages : 1552
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 02:06
Localisation : 78 Rezo de St Germain
Contact :

Message par David M » mar. 28 juin 2005, 16:14

Ca serait bien d'arreter de jeterde l'huile sur le feu
Image

Ludovic Oliver
Messages : 466
Enregistré le : mer. 09 févr. 2005, 01:31
Localisation : Paris

Message par Ludovic Oliver » mar. 28 juin 2005, 16:32

C'est de ma faute car j'aurais dû faire avant une Chronique spéciale "Liberty Média" car pour bon nombre d'entre vous, il n'existe qu' "UPC - le distributeur", comme s'il n'y avait que "CANALSAT - le distributeur" du côté de "CANAL+Group"........Je pensais que vous étiez au courant......

C'est plutôt cocasse car "Liberty Média" (UPC, UGC....) a fournit des milliers d'heures de programmes à "CANAL+Group" depuis au moins 15 ans. Des programmes que l'on retouve sur les CANAL+'s, CinéCinéma's, Planète's....etc...et qui ont contribué aux succès de ces chaînes.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20932
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 28 juin 2005, 17:26

Je ne comprends pas pourquoi il faut se mettre dans des états pareils pour débatre de choses aussi futiles ...
Image

Répondre