2ème prise tv et qualite image

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

WWWerner

2ème prise tv et qualite image

Message par WWWerner » sam. 20 nov. 2010, 10:32

Bonjour

L ajout d' une seconde prise tv joue t elle sur la qualité de l image ou debit sachant que cela doit prendre de la bande passante

Je parle de l option officielle

Merci de vos réponses

Nb: avec un décodeur sagem se retrouve t on avec une 3ème connexion Internet ?
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

Nico!
Team GC

Message par Nico! » sam. 20 nov. 2010, 10:52

L'ajout d'un prise TV et donc d'un répartiteur de signal va forcément atténuer la puissance du signal, par rapport aux valeurs que tu as si tu as une seule prise.

Après c'est sur que si mets un seul répartiteur, cela ne pose pas de problème, mais si plusieurs s'accumulent, la prise qui sera en bout de chaîne recevra un signal un peu moins fort que les autre.

Chez moi l'installation est comme cela vu que le matos est dans plusieurs pièces :
Signal > RepN°1 à 2 sortie

- Sortie 1 Rep N°1 >Modem
- Sortie 2 Rep N°1 > RepN°2 à 2 sortie

- Sortie 1 Rep N°2 > HDBox Memory
- Sortie 2 Rep N°2 > vers Chambre et Rep N°3 à 2 sortie dans la prise

- Sortie 1 Rep N°3 > HD Box
- Sortie 2 Rep N°3 > Prise libre
Je n'ai aucun problème de signal, j'ai 100% partout.

La solution si tu as des soucis sur ton install (si par exemple tu es très haut dans un immeuble et que le signal est un peu faible en arrivant chez toi, en plus du fait d'avoir beaucoup de prises) est de faire poser par Numericable un Ampli homologuer sur ton installation ... cela solutionne le problème.

A chaque décodeur que tu possèdes, une connexion 30 MB est associée (si tu as internet avec eux en plus, ce qui semble être le cas). Celq veut dire que si tu as 1 modem et 3 box chez toi ... tu as 4 accès 30Mb dédiés et indépendant.
Image

WWWerner

Message par WWWerner » sam. 20 nov. 2010, 11:09

étant donne que je suis en maison cela devrait donc fonctionner nickel

Merci !
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

xav

Message par xav » sam. 20 nov. 2010, 11:50

A Nico.

Bonjour.
Je n'ai pas tout compris : tu dis que chaque répartiteur apporte une perte, ensuite tu montres ton installation avec plusieurs répartiteurs et tu dis que tu as 100% partout!
Explique moi, car j'ai exactement les mêmes branchements que toi.
Ne serait-il pas plus simple de mettre un seul répartiteur à 4 ou 5 voies ?
Merci.
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

Nico!
Team GC

Message par Nico! » sam. 20 nov. 2010, 13:23

Salut,

Je dis que plus tu mets de répartiteurs, plus il y a un risque de pertes, c'est un fait.

Vu que je suis locataire, je ne peux pas modifier toute l'installation, mais quand j'ai emménagé et que le technicien est venu, on a fait les mesures et vu qu'il n'y avait pas de pertes, on a laissé comme ça.

Mais c'est sur que dans mon mon cas on pourrait enlever un répartiteur 2 voies au départ et le remplacer par un triple (qui déservirait du coup le modem, la box et le cable qui parte vers la chambre), mais dans le boitier cela ne rentrait pas ... On a donc laissé la cascade.

Le truc aussi c'est que je suis au premier étage et que l'ampli qui dessert 3 immeubles de la rue est dans ma cave ... donc j'ai le signal plein pot ... ce n'est pas dit que si je suis dans le 3e immeuble au plus loin dans la synoptique et que je suis dans un étage si élevé, avec la même installation, les valeurs soient aussi bonne ... j'en suis d'ailleurs presque sur à 100%.

J'ai des proches qui sont au 8E étage ... avec 3 rep sur leur instal ... et ils ont du mettre un ampli parce que le modem décrochait très souvent ... depuis tout roule impec.

Sinon de mémoire, Numericable ne fournit que des REP 3 voies sur ses instals.
Image

xav

Message par xav » sam. 20 nov. 2010, 14:41

OK, merci.

WWWerner

Message par WWWerner » sam. 20 nov. 2010, 16:22

Reste a voir le coût pour le déplacement du tech
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

Nico!
Team GC

Message par Nico! » sam. 20 nov. 2010, 16:30

Tout déplacement de tech est facturé 50€.
Après pour l'ampli, de mémoire cela coute 70€.

Evidemment cela n'est pas forcément nécessaire, mais si tu te retrouves dans le cas d'un signal limite sur une des boites ... tu sais qu'il y a une solution de possible ... certes onéreuse, mais solution quand même.
Image

xav

Message par xav » sam. 20 nov. 2010, 17:44

En ce qui concerne l'ampli, il faut bien garder en tête qu'il amplifie ce qu'on lui donne à amplifier .
Si la source est mauvaise, il amplifiera du mauvais.
Il faut donc placer l'ampli là où c'est le meilleur, c'est à dire à l'arrivée du cable.
Dans un immeuble, amplifier ce qui arrive au 18ème étage n'est pas si bien que de le faire à l'arrivée dans l'immeuble, mais, tout n'est pas si facile !

Nico!
Team GC

Message par Nico! » sam. 20 nov. 2010, 17:58

C'est pour ça que c'est un peu du cas par cas.
Image

Répondre