Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, j'ai constaté un dysfonctionnement pour plusieurs chaines en DVB-T sur mon téléviseur qui a le décodeur TNT intégré (Direct 8, BFM, I>Télé entre autres). Vu que ce problème persiste, j'ai voulu faire un nouveau scan sur le televiseur en pensant qu'il y ait eu un changement de fréquence ou un truc dans le genre. Depuis ce scan, ces chaines ont carrément disparu de la liste de mes chaines!!
Par contre, en DVB-C, ces chaines sont bien présentes (mais pas de chaines HD en DVB-C et certaines sont cryptées..).
Dois je voir avec Numericable pour ce souci ou bien patienter comme certains ont fait sur d'autres villes?
Merci
PS : je voudrais indiquer aux responsables du site que j'ai ouvert un nouveau sujet, vu qu'aucun post ne traite de ce problème sur Caen. Si nécessaire, vous pouvez le fermer. je reposterai dans le post existant souhaité.
[Résolu] DVB-T chaines manquantes
[Résolu] DVB-T chaines manquantes
Modifié en dernier par fabiator le mer. 17 nov. 2010, 19:14, modifié 1 fois.
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal
Re: DVB-T chaines manquantes
bonsoir,fabiator a écrit :Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, j'ai constaté un dysfonctionnement pour plusieurs chaines en DVB-T sur mon téléviseur qui a le décodeur TNT intégré (Direct 8, BFM, I>Télé entre autres). Vu que ce problème persiste, j'ai voulu faire un nouveau scan sur le televiseur en pensant qu'il y ait eu un changement de fréquence ou un truc dans le genre. Depuis ce scan, ces chaines ont carrément disparu de la liste de mes chaines!!
Par contre, en DVB-C, ces chaines sont bien présentes (mais pas de chaines HD en DVB-C et certaines sont cryptées..).
Dois je voir avec Numericable pour ce souci ou bien patienter comme certains ont fait sur d'autres villes?
Merci
PS : je voudrais indiquer aux responsables du site que j'ai ouvert un nouveau sujet, vu qu'aucun post ne traite de ce problème sur Caen. Si nécessaire, vous pouvez le fermer. je reposterai dans le post existant souhaité.
Il faut savoir que la qualité (et surtout la stabilité) des chaines gratuites TNT en DVB-C est bien meilleure qu'en DVB-T chez moi en particulier. Toutes les chaines SD gratuites de la TNT y sont bien présentes sauf bien entendu, les chaines HD qui sont elles cryptées ce qui est normal chez numericable. Pour s'en rendre compte, il suffit d'enlever la carte d'abonnement numéricable de la cablebox HD pour se rendre compte que les chaines SD sont bien en clair, par contre les chaines HD sont bel et bien cryptées.
Pour résoudre ton problème, il faut te procurer un adaptateur TNT terrestre indépendant en plus, et le brancher sur une des entrées de ta TV (HDMI ou péritel suivant le cas), ainsi en cas de panne sur le réseau câblé, il te reste la possibilité d'avoir en secours la TNT terrestre.
boldair
Modifié en dernier par boldair le mer. 17 nov. 2010, 19:18, modifié 1 fois.