question sur les 6 chaines nationales

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
adriano13
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 23 juin 2005, 19:37

question sur les 6 chaines nationales

Message par adriano13 » jeu. 23 juin 2005, 19:51

je viens de m'abonner à noosnet, et j'aimerias savoir si il est possible de recevoir les six chaines nationales sans abonnement via la prise murale noos. Dans mon immeuble il n'ya plus d'antenne classique donc mon seul espoir est d'avoir la télé via la prise noos. j'ai téléphoné à la hotline pour voir si c'était possible et ils m'ont dit que la prise était filtrée, et qu'il était impossible d'avoir la télé. Est-ce que c'est normal ?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20932
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 23 juin 2005, 20:13

Quand tu es abonné a Noosnet, Noos te raccorde à son reseau.

Il te donne obligatoirement Accés aux chaines "classiques", mais normalement, meme avec le filtre il te donne aussi quelques chaines qui varient selon ta localisation, mais tu peux compté en gros sur 4-5 chaines de plus.

Ils suffit de brancher ta Tv sur la prise murale et de régler les canaux de ta TV.

c'est mon cas. je suis abonné Noosnet, mais pas TV, et j'ai les 6 chaines classiques + des chaines en plus gratuites, sans décodeur.
Image

Avatar du membre
David M
Le Boss !
Messages : 1552
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 02:06
Localisation : 78 Rezo de St Germain
Contact :

Message par David M » jeu. 23 juin 2005, 20:27

il y a une FAQ qui repond precisément a la question : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... c.php?t=47
Image

adriano13
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 23 juin 2005, 19:37

Message par adriano13 » jeu. 23 juin 2005, 20:31

donc apparement il me suffit d'acheter un cable coaxial et de le brancher à la prise mural et ca devrait marcher ?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20932
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 23 juin 2005, 20:33

Exact!
Image

adriano13
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 23 juin 2005, 19:37

Message par adriano13 » sam. 25 juin 2005, 15:58

j'ai essayé et ca ne marche toujours pas

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20932
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 25 juin 2005, 16:43

Es tu sur que la prise Tv est bien racordé?

Quand le technicien est venu chez toi ... d'ou a-t-il pris le cable qui va au modem?? de la prise TV? Si oui il a du mettre un repartiteur pour donner un cable pour le modem et un cable qui va pour la TV (chez moi c'est comme ca en tout cas).

Sinon demande sur le chat de Noos ... expose ton problème, aue depuis que le tech est venu tu n'as plus de TV du tout.
Image

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » lun. 27 juin 2005, 14:35

Bonjour tout le monde !
J'ai téléphoné à NOOS il y a quelque semaines pour savoir si ce fameux "Mini-NOOStv" existait toujours avec NOOSnet, et l'opératrice que j'ai eu au téléphone (pas très au courant, à ce que j'ai compris, et visiblement pas française), m'a dit que non, du fait que les gens n'auraient pas été enthousiastes à cette initiative. Affaire à suivre donc... Je vais prochainement passer par NOOSnet pour éviter les grésillements ADSL sur le téléphone lorsque le modem ADSL est branché. Je vous teindrai au courant si j'ai plus de chaînes qu'avec mon raccordement collectif, qui m'offre TF1, FRANCE 2, FRANCE 3, CANAL+, TV5 (mais sans son télétexte !!! (Pourquoi ? Mystère)), M6, FRANCE 5 & ARTE en canal partagé, et NOOS Infos (officiellement, car officieusement, j'ai également EuroNews, mais enneigé).
Attention toutefois à ce détail : je suis sur Orléans, et les infos que j'aurai seront valables sur le réseau d'Orléans ! Pour les autres communes, je ne pourrai malheureusement pas vous aider, désolé...
Amitiés, et bonne chance tout le monde,
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre