Multiplex TNT R5 (TF1, France 2 et M6 HD) relayé par NC ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Dwigt
Messages : 20
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009, 15:52

Multiplex TNT R5 (TF1, France 2 et M6 HD) relayé par NC ?

Message par Dwigt » mar. 26 oct. 2010, 14:41

Nous habitons une ville moyenne qui n'est pas concernée pour le moment par le câble en haute définition. Le réseau était à l'origine UPC. Notre région, la Lorraine, a basculé le mois dernier au tout numérique. A cette occasion, le multiplex R5 comportant trois chaînes HD (TF1, France 2 et M6) a été activé en hertzien. Il ne pouvait pas être activé plus tôt en raison de la saturation des fréquences hertziennes (région frontalière avec des émetteurs allemands à proximité).

Numéricable a commencé à répéter le signal DVB-T depuis six mois et nous recevons par exemple Arte HD via le tuner de la télévision. Le multiplex R5 est pour le moment absent, et avec lui les trois autres chaînes de la TNT HD. En revanche, le tuner reçoit bien les chaînes TNT allemandes.

Quelle est la situation dans les autres régions qui sont déjà passées au tout numérique et qui ont rajouté à cette occasion le multiplex R5. Y a-t-il eu un retard pour activer ce dernier multiplex ?
Sony Bravia KDL-52W5500 avec module Powercam Pro. Fréquence : 335,250 MHz / Réseau 43051.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 26 oct. 2010, 16:23

Bonjour ?
Image

Dwigt
Messages : 20
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009, 15:52

Message par Dwigt » mar. 26 oct. 2010, 16:27

Nico! a écrit :Bonjour ?
J'ai été impoli/imprécis/hors charte ou vous avez découvert mon activité secondaire de tueur en série ?
Sony Bravia KDL-52W5500 avec module Powercam Pro. Fréquence : 335,250 MHz / Réseau 43051.

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » mar. 26 oct. 2010, 18:52

Les chaînes HD sont dispo sur le réseau NC depuis juin en Lorraine, Metz, Longwy, Nancy etc. Dans quel coin perdu de Lorraine es-tu ?
AuchanBox Net+Tel

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 26 oct. 2010, 18:53

Dwigt a écrit :J'ai été impoli
Disons, comme je le dis souvent, que le minimum lorsqu'on ouvre un sujet pour poser une question c'est de dire bonjour aux gens qui sont susceptibles de vous répondre.
Image

Dwigt
Messages : 20
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009, 15:52

Message par Dwigt » mar. 26 oct. 2010, 20:52

jempi a écrit :Les chaînes HD sont dispo sur le réseau NC depuis juin en Lorraine, Metz, Longwy, Nancy etc. Dans quel coin perdu de Lorraine es-tu ?
Je suis de l'agglomération de Forbach, donc à proximité des émetteurs allemands de la Sarre

Et oui, c'est un coin perdu mais au moins on a le TGV :P

J'ai appelé le service client cet après-midi. Première interlocutrice : une Madame "J'ai tout compris", qui me sort d'emblée que notre décodeur n'est pas HD d'après ses renseignements et que l'on reçoit via Numéricable toutes les chaînes de la TNT de toute façon. J'ai essayé de lui dire que ma demande concernait le signal TNT qui était repris par Numéricable depuis quelques mois et que nous recevions Arte HD de cette façon mais ça a dû dépasser son niveau de formation et j'ai la quasi-certitude qu'elle m'a raccroché au nez.

Deuxième interlocutrice : elle était déjà au courant de la distinction chaînes de la TNT / signal de la TNT relayé mais elle était convaincue que Numéricable reprenait tous les signaux de la TNT en brut sans modification et que donc il fallait faire venir un technicien à domicile pour vérifier la connexion... Mes réponses l'ont à moitié convaincue (surtout le fait que j'ai constaté l'absence des chaînes HD chez d'autres personnes qui ont un tuner TNT HD) et j'espère qu'elle a au moins fait remonter l'info.

Mon pronostic : les techniciens chargés de Forbach ont simplement oublié de relayer le multiplex quand il a été rajouté à la TNT quelques mois après. Et personne n'a vérifié ensuite.
Sony Bravia KDL-52W5500 avec module Powercam Pro. Fréquence : 335,250 MHz / Réseau 43051.

fsail
Messages : 103
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008, 19:01
Localisation : NC marseille

Message par fsail » mer. 27 oct. 2010, 08:19

Bonjour, chez moi (marseille 12e) les 3 chaînes du canal R5 (TF1 HD, France 2 HD et M6 HD) ne fonctionnent pas. J'ai bien la chaîne qui est trouvé mais aucun signal pourtant je reçois bien Arte HD. Je prends mon mal en patience car j'ai quand même ces chaînes en SD et que c'est pour ma petite 19 pouces dans la chambre donc pas trop grave.
| Bouquet Power HD | LaBox | |

Dwigt
Messages : 20
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009, 15:52

Message par Dwigt » mer. 27 oct. 2010, 11:08

Merci de l'info.

Ce qui était amusant, c'est qu'au fond je rendais service à Numéricable : ils ont chez nous une offre inférieure à celle de la TNT en matière de haute définition et ils auraient tout intérêt à reprendre ce fichu multiplex vu qu'ils n'auront pas de bouquet HD avant des années dans la zone. Mais le problème de la formation de leur service client et des remontées d'info n'a pas tant évolué que ça.
Sony Bravia KDL-52W5500 avec module Powercam Pro. Fréquence : 335,250 MHz / Réseau 43051.

SYBERIA40
Messages : 74
Enregistré le : mar. 08 sept. 2009, 18:26
Localisation : EVC mulhouse

tnt hd gratuite chez numéricable ?

Message par SYBERIA40 » lun. 01 nov. 2010, 02:57

bonjour à tous

j'habite mulhouse et je m'étonne de ne pas avoir les chaines HD gratuites je veux parler bien sûr de TF1, FRANCE 2, M6

est ce prévu pour les gens qui n'ont pas d'abonnement ? car normalement ce sont des chaines accessibles à tous au même titre que les chaines TNT SD

d'avance merci pour votre réponse
amitiés

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » lun. 01 nov. 2010, 03:53

Un autre sujet parlait déjà de ce problème voir ici
il semblerait que :

"ENFIN LA VRAI REPONSE POUR LA TNT HD SUR MULHOUSE
RENTZ 04-10-2010 16:43:08
Voila, après avoir chercher et passé des coups de fil? j'ai enfin eu une réponse
de TOWERCAST, le diffuseur.

LE R5 FONCTIONNE PARFAITEMENT SUR L'ÉMETTEUR DE
MULHOUSE ! AUCUN PROBLÈME TECHNIQUE !!! APRÈS AVOIR ALLUMER LE CSA LEUR A
DEMANDER D'ÉTEINDRE POUR UN DÉMARRAGE A UNE DATE ULTÉRIEURE.

TOWERCAST ATTENDS
L'ACCORD DU CSA POUR DIFFUSER LE R5. AUCUNE DATE N'EST AVANCEE...

LE CSA EST
DONC PASSE OUTRE LE JOURNAL OFFICIEL, LA FRÉQUENCE INTÉRESSERAIT QUELQU'UN
???

JE VOUS INVITE A RELAYER L'INFO.

Donc la situation n'a pas évolué :oops:
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

Répondre