Sous-titrage

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Majorgrubert

Sous-titrage

Message par Majorgrubert » mar. 26 oct. 2010, 10:58

Bonjour à toutes et tous.
Nouvellement inscrit sur ce forum, je souhaiterais parler d'un petit "dysfonctionnement" concernant le sous-titrage sur TF1.
Abonné depuis de nombreuses années à numéricable, je dois dire que je n'ai jamais eu de "gros" problèmes avec la TV ou le net.
Mais voilà: depuis quelques mois, je dois activer le sous-titrage "<b>anglais</b>" sur TF1 pour l'avoir en français et je n'ai pas le choix car le français n'apparaît pas dans le menu sous-titres ! Je précise que je viens de changer mon décodeur Thomson SD pour un memory box scientific atlanta HD et le problème était le même. Les mises à jour, extinctions, rallumages n'y font rien. Les autres chaînes ne présentent pas ce problème.
Voilà ! Rien de fondamentalement crucial, je m'adapte, mais je serais curieux de savoir si parmi vous d'autres ont ce problème ou si quelqu'un a une réponse.
Bonne journée et à plus...

Odo
Team GC

Message par Odo » mar. 26 oct. 2010, 14:53

<b>Ce sujet a été modéré : les messages provocateurs et stériles ainsi que leur réponses ont été éliminés.
Merci de rester dans le fil du sujet.
--</b>
Image

Odo
Team GC

Message par Odo » mar. 26 oct. 2010, 16:50

Salut Major et bienvenue sur GC,

Les sous-titres sont un problème constant et sans solution fiable ou durable depuis trop longtemps, chez NC avec les box-HD.
Le problème que tu décris est rencontré par tout le monde malheureusement.
En attendant qu'un jour NC le résolve enfin, on patiente, on jongle avec le bandeau Info et on a les sous-titres de manière aléatoire… sur TF1 comme sur les autres chaînes. Ceci dit, <u>parfois</u> le problème vient de la source et pas de NC.
Pas cool, mais pas de soluce non plus pour le moment !
Si tu cherches un peu sur nos forums, tu verras qu'il y a déjà de nombreux sujets consacrés aux sous-titres…
--
Image

Répondre