Précision sur les chaines dites analogiques / VDI

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
jfamiens
Messages : 30
Enregistré le : lun. 08 juin 2009, 17:44

Précision sur les chaines dites analogiques / VDI

Message par jfamiens » mar. 05 oct. 2010, 19:03

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum en long et en large à la recherche d'une information.

Voilà mon souci : j'ai procédé à l'installation d'un réseau VDI (Voix, Données,Images) alimenté par Numericable (offre composée de ma HD Box memory et d'un modem routeur Castlegear - 30 Mbits Tel + TV + Internet)

=> J'ai testé toutes les prises RJ45 avec 1 téléphone et 1 PC : les flux voix et données fonctionnent nickel.

Maintenant, j'ai une question avec la télé : sur 1 réseau VDI, on doit avoir accès aux chaines dites "analogiques" sur les prises RJ45 du réseau VDI.

J'ai trouvé une seconde télé (petite, ancienne) pour tester les prises et cela fonctionne.

Ma question concerne la pérennité des chaines dites "analogiques" : lors de l'arrêt programmé, je continuerai bien à capter les chaines car le mode de réception chez Numericable est le numérique non ?

Bien compris qu'il me faudrait passer sur une option "multi tv" pour avoir une 2e TV avec mon bouquet complet !!

merci pour vos précisions !

Répondre