Installation

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Installation

Message par Richiemac » sam. 02 oct. 2010, 11:12

Bonjour à tous,

Je viens de souscrire à la nouvelle offre NC Box Power et avant de recevoir mon matériel, j'aimerais quelques précisions.

Jusqu'à ce jour, je recevais uniquement les chaînes analogiques (27 chaînes) et les chaînes de la TNT par le biais d'un abonnement NC pour mon immeuble.

Je dispose d'une prise NC double dans mon salon avec donc 2 sorties de type "F" (vis) (y - t-il un répartiteur dans la prise ?)
Un câble coaxial part d'une de ces sorties vers la télé de mon salon (3 m) et un autre câble coaxial part de l'autre sortie vers la télé de ma chambre (environ 10 m). Aucun souci, tout marche très bien.

Avec la nouvelle offre, je vais donc devoir brancher en plus mon modem.
Comme je n'ai que 2 sorties je pensais faire comme ceci :

- Visser le modem directement sur l'une des sorties et donc laisser le modem dans le salon. J'utiliserai des boîtiers CPL Devolo 200 AVSmart + pour mes deux ordis dans le Bureau.
- Mettre un répartiteur (j'en ai récupéré un chez NC) sur l'autre sortie, afin de brancher mes deux câbles coaxiaux : le premier vers le décodeur, le second vers l'autre TV pour continuer à recevoir les chaînes analogiques et la TNT.

Question :

1. Ce branchement vous paraît-il judicieux ? Ou me conseiller vous un autre type d'installation ?
2. Le fait de brancher un splitter sur une des deux sorties Fde la prise murale a t-il une influence sur le signal de l'autre sortie F (celle où je connecte le modem) ? Autrement dit, cela ne va pas pertuber ma connection Net ?
3. Le splitter fourni par NC a deux sorties "F" (à vis), mais le côté devant être placée sur l'une des sorties F de la prise murale n'est pas à vis, c'est "lisse". Est-il possible malgré tout de l'installer ? Par simple "clipsage" ?

PS : Le câble coaxial allant vers ma Télé de salon est muni d'une fiche "standard". Il faut une fiche "F" pour la visser sur le décodeur. Faut-il utiliser un adaptateur (fourni), ou est-ce mieux carrément de changer de fiche pour une fiche F ?

Merci pour vos bons conseils

Répondre