Couplage TNT Numéricable et antenne hertzienne

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Nemrissme
Messages : 25
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 11:08
Localisation : Numéricable

Couplage TNT Numéricable et antenne hertzienne

Message par Nemrissme » sam. 25 sept. 2010, 11:17

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à m'excuser si jamais je crée un sujet doublon. J'ai effectué une recherche avant mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Je m'explique:

Je viens de déménager dans la région de Grenoble, à Echirolles très exactement et dans mon immeuble il n'y a pas d'antenne hertzienne collective. L'immeuble est câblé chez Numéricable.

Je reçois donc la TNT en DVB-T via Numéricable directement sur mon TV (Sony KDL-40W4000) sans passer par un décodeur Numéricable. Le soucis c'est que Numéricable ne diffuse pas les chaines Canal+ Sport et Canal+ Cinéma si on n'utilise pas leur décodeur. Je suis donc obligé d'avoir une petite antenne d'intérieure avec laquelle je recherche les chaines Canal+ Sport, Canal+ Cinéma et cela fonctionne parfaitement.

Mon soucis c'est que mon téléviseur ne possède qu'une seule entrée antenne, du coup je suis obligé d'alterner entre les deux modes de réception lorsque je souhaite regarder un programme sur Canal+ ou alors sur TF1 HD par exemple.

Est-il possible de coupler les deux modes de réception afin de rentrer avec un seul câble antenne sur mon TV ?

Je sais que mon problème n'est pas très évident à comprendre mais je remercie tous ceux qui pourront m'apporter une aide.

Bonne journée à tous.

nico33350
Messages : 9
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010, 23:22
Localisation : HENIN BEAUMONT

Message par nico33350 » sam. 25 sept. 2010, 11:46

oui cela est tout a fait possible
NCBOX MAX + 30MEGAS HD BOX MEMORY SAGEM + MODEM NETGEAR

Nemrissme
Messages : 25
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 11:08
Localisation : Numéricable

Message par Nemrissme » sam. 25 sept. 2010, 11:53

nico33350 a écrit :oui cela est tout a fait possible
Salut Nico33350, merci pour ta validation. Mais pourrais-tu expliquer comment cela est possible :?:

satai
Messages : 272
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 16:57

suite

Message par satai » sam. 25 sept. 2010, 12:36

bonjour

c'est physiquement possible avec ou un coupleur ou un simple T

maintenant le resultat peut etre tres aleatoire selon le plan de frequence numericable et celui de tdf pour le hertzien
donc des defauts sont a prevoir sur la tv cable et herztienne analogique et numerique, de plus vous risquer de perturber tous l'immeuble.

bref c'est plutot une mauvaise idee.

je pense plutot qu'il faut soit deplacer votre abo a canal plus du terrestre vers le cable (couteux , rajout option hd+ achat hd memory etc) ou bien faire jouer le droit a l'antenne et mettre une antenne hertzienne dans l'immeuble.

au sinon utiliser l'antenne interieure pour toute les chaines, nc ne vous apporte rien de plus , a part la stabilite du signal si vous avez des problemes de receptions avec la petite antenne.

en bref les signaux cables et herztien comme il occupe le meme spectre de frequence ne doivent pas etre melanger.

salutations

satai

Nemrissme
Messages : 25
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 11:08
Localisation : Numéricable

Message par Nemrissme » sam. 25 sept. 2010, 13:27

Bonjour Satai,

Merci pour ta réponse.

Effectivement j'ai déjà essayé avec un simple "Té" mais au final les 2 signaux sont brouillés, et j'ai des écrans noirs sur toutes les chaines. Si je débranche l'une ou l'autre des antennes, les chaines réapparaissent. Je pense que cela est certainement du au fait que les signaux d'antennes Numéricable et TNT hertzien sont situés sur les mêmes spectres de fréquence. La seule différence c'est que dans ma région Numéricable utilises les canaux 40 à 56 pour la diffusion des chaines de la TNT alors que par l'antenne hertzienne ce sont les canaux 21 à 37 qui sont utilisés.

Est-ce-que si j'utilise un coupleur j'obtiendrais le même résultat qu'avec un "Té" classique?

J'avais pensé à basculé l'abonnement Canal+ de la TNT vers le câble mais il faut compter 300€ pour l'achat de la HD Memory Box. Et du coup je vais aussi me retrouver avec une télécommande supplémentaire :wink:

Et si je passe uniquement par l'antenne hertzienne, je n'arrive pas à capter les chaines HD comme TF1, France 2 et M6. Je capte simplement ces chaines là en SD.

Du coup, j'essaye de chercher une autre solution mais à priori d'après tes explications ce n'est pas possible.

satai
Messages : 272
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 16:57

suite

Message par satai » sam. 25 sept. 2010, 14:20

bonjour

dans les perturbations tu as aussi les chaines analogiques du cable et les chaines numeriques du cable qui s'ajoute au chaine analogique du hertzien a la tnt du hertzien et a la tnt du cable , bref beaucoup trop de monde.

avec le coupleur ca devrait donnee quasiment la meme chose tu peux aussi utiliser des commutateurs d'antennes manuel tres dur a trouver et ca n'apporte pas grand chose, par rapport a debrancher le fil a la main.

maintenant il faut eventuellement comparer le cout d'un bouquet de base cable + canal + canal hd + location box avec ou sans enregistrement + telephonie fixe

au cout actuel de ton offre canal par la tnt + internet que tu as en ce moment.

tu peux aussi etudier les offres de auchan box darty box et tres bientot l'offre bouygues qui utilise le reseau numericable.

cela peut etre te permettra d'ajuster au mieux le rapport qualite/prix de ton budget tv/internet/telephonie

salutations

satai

Nemrissme
Messages : 25
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 11:08
Localisation : Numéricable

Message par Nemrissme » sam. 25 sept. 2010, 15:45

A l'heure actuelle je paye 19.90€ pour internet 30 Méga, téléphone illimité et accés à la TNT avec Numéricable. En plus j'ai l'abonnement Canal+, Canal+ Sport et Canal+ Cinéma via la TNT pour 27€.

Du coup il est difficile de trouver moins cher sachant que mon TV est capable de réceptionner toutes les chaines TNT et Canal+ sans aucun décodeur.

A l'heure actuelle, la seule solution que j'ai pu trouvé c'est de passé par l'antenne hertzienne en position "antenne" pour les chaines du groupe Canal+ et de passer cette même antenne en position "cable in" avec le câble Numéricable branché sur cette dernière pour toutes les autre chaines.

Le SEUL inconvénient est de devoir se lever pour commuter l'interrupteur pour passer d'une chaine du groupe Canal+ à une chaine de la TNT via Numéricable.

J'espère quand même pouvoir trouver une autre solution sansa voir à commuter à chaque fois :?

Encore merci pour toutes tes infos Satai :)

nico33350
Messages : 9
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010, 23:22
Localisation : HENIN BEAUMONT

Message par nico33350 » dim. 26 sept. 2010, 10:34

Ce que je ferai, c'est uniquement brancher en premier temps NC sur la TV et faire un scan complet TNT avec NC.
Ensuite, je branche ma fiche T avec antenne rateau et TNT, je faut un scan MANUEL avec le num de multiplexe R3 (multiplexe C+ le bouquet) tape frequence 24 dans le menu de ta tv dans le scan manuel TNT. Par cela, les chaines scanes sur le reseau NC ne sont pas affectes, seule le multiplexe que tu voulait sera ajouté.
bonne journée et teste pour voir
NCBOX MAX + 30MEGAS HD BOX MEMORY SAGEM + MODEM NETGEAR

Nemrissme
Messages : 25
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 11:08
Localisation : Numéricable

Message par Nemrissme » dim. 26 sept. 2010, 11:09

nico33350 a écrit :Ce que je ferai, c'est uniquement brancher en premier temps NC sur la TV et faire un scan complet TNT avec NC.
Ensuite, je branche ma fiche T avec antenne rateau et TNT, je faut un scan MANUEL avec le num de multiplexe R3 (multiplexe C+ le bouquet) tape frequence 24 dans le menu de ta tv dans le scan manuel TNT. Par cela, les chaines scanes sur le reseau NC ne sont pas affectes, seule le multiplexe que tu voulait sera ajouté.
bonne journée et teste pour voir
Ce test je l'ai déjà fait depuis un moment. J'ai remplacé les chaines Canal+ de Numéricable par celle de la TNT hertzienne :wink:

Mais comment fais-tu ensuite pour brancher les deux signaux d'antenne (Numéricable et TNT hertzienne) alors que mon téléviseur ne possède qu'une seule entrée antenne :?:

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » dim. 26 sept. 2010, 12:28

Il faut filtrer par bande de fréquence :!:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... fr&num=131
AuchanBox Net+Tel

Répondre