nouvelles conditions générales de vente et modes de paiement

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

pop1

nouvelles conditions générales de vente et modes de paiement

Message par pop1 » mar. 31 août 2010, 16:20

bonjour
les anciens clients qui ne sont pas en P-A doivent en cas de changement d'offre s'acquitter d'un dépôt de garantie de 100 euros.(article 10.2.2 des nouvelles conditions générales de vente)
mais n'ont pas à payer les 2 euros de frais supplémentaires si le paiement est effectué par carte bancaire article (10.2 des cgv )

bonjour la fidélisation des anciens clients !!!

je suis client depuis 2002 et je voulais migrer de tv premium + net 100 mega + tel vers ncbox power hd +net 100 mega +tel mais 100 euros de dépôt de garantie supplémentaire ainsi que des frais de port de 20 euros alors que je gardais mon matériel actuel ne présentent aucun intérêt.je vais donc résilier mon contrat actuel et voir avec le service client de Lyon suite à la lettre de résiliation que j'aurais envoyé si pour les paiements par carte bancaire le dépôt de garantie peut etre enlevé.

faute de quoi je garderais internet 100 mega et le tel et résilierait le service télévision que je retrouverai forcement gratuitement en dvb-t pour les chaines tnt reçues dans ma ville.

au pire je peux aussi voir chez darty ou attendre les offres que bouygues sortira avant 1 an .

il est sur que numericable avec ce type de politique vis à vis de ses clients ne va pas dans le bon sens pour les conserver ..............

Jah

Message par Jah » ven. 03 sept. 2010, 13:21

Je suis à peu de chose près dans le même cas que toi.

Après un coup de fil au service client où mon téléopérateur m'a gentiment averti de ce dépôt de garantie, il m'a également prévenu qu'il est possible de passer outre ce dépôt de garantie à condition d'envoyer une LRAR au service client de Nanterre, en précisant la nature du changement que l'on veut apporter à son abonnement, ainsi qu'en mentionnant notre volonté de voir disparaître ce dépôt de garantie.

Agacé, et trouvant la démarche bien compliquée, j'annule la procédure et je décide de leur envoyer un message via leur site Web, espérant que cet aspect du service client soit géré en France. Voici une copie de ce pitoyable échange...
Bonjour,
Actuellement, je suis abonné au pack TV Premium Max + HD Box Memory + Internet 30 Mo + Téléphonie Illimitée Fixe, pour 75,31€.
Je souhaitais passer sur l'offre NcBox Premium avec le Pass Cinéma + HD Box Memory + Internet 30 Mo + Téléphonie Illimitée Fixe pour 59,90€ par mois (44,90 + 10 + 5). Je souhaitais donc en même temps demander la réactualisation de mon tarif de location de la HD Box Memory désormais à 5€ par mois au lieu de 10€.
J'ai donc appelé votre service client qui me prévient que cette modification d'abonnement s'accompagnera de 100€ de dépôt de garantie du fait que je ne paie pas par prélèvement automatique.
On me dit qu'il est possible de passer outre ce dépôt à condition d'envoyer une lettre de réclamation à Nanterre, en LRAR.
Marche-t-on sur la tête ? A quoi bon un dépôt de garantie si on peut le faire sauter par une simple lettre. Par pitié, faite moi l'économie de ces démarches fastidieuses en accédant à ma requête directement, sans courrier ni autre. Ne serait-ce que pour me récompenser de mon ancienneté.
Je tiens à signaler que je ferai probablement part de cette mésaventure au site http://www.generationcable.net/.
Cordialement.

Bonjour Monsieur X,

J'ai bien reçu votre mail du X et vous en remercie.

Vous contestez la facturation de 100€ de dépôt de garantie suite modification de votre abonnement.

Après vérification de votre dossier, je constate que vous avez été en relation avec notre service clients qui vous a confirmé que la modification de votre offre entraînera automatiquement l'application du dépôt de garantie suite à votre mode de paiement par facture.

Concernant le tarif de location de la HDbox Memory, je vous informe que ce matériel est mis à la disposition du client soit en location à 10 euros/mois moyennant d'un dépôt de garantie de 99 euros, soit en location à 5 euros/mois plus 99 euros de frais d'accès au disque dur.

Si vous souhaitez opter pour la location de ce matériel à 5 euros/mois et payer ainsi les frais d'accès au disque dur, il vous suffit de nous confirmer votre demande par mail.
En espérant avoir répondu à votre demande, je reste à votre disposition pour tout complément d'information et vous remercie de votre confiance.

Cordialement,
Concernant, le décodeur, c'est proprement hallucinant. On me réclame 99€ de frais d'accès au disque dur alors que j'ai déjà payé ces 99€ sous forme d'un dépôt de garantie.

Sans compter que la seconde phrase de sa réponse ("Vous contestez la facturation de 100€ de dépôt de garantie suite modification de votre abonnement") m'a valu un deuxième appel au service client, me faisant croire qu'ils avaient réellement modifier mon abonnement. Heureusement non, enfin j'espère...

J'ai voulu rebondir sur le message de pop1, rencontrant sensiblement les mêmes problèmes. Si vous jugez qu'il vaut mieux créer une nouveau sujet, je vous en laisse maître.

Bonne journée.

Mekthoub

Message par Mekthoub » ven. 03 sept. 2010, 14:22

Bonjour Jah!
Jah a écrit :On me réclame 99€ de frais d'accès au disque dur alors que j'ai déjà payé ces 99€ sous forme d'un dépôt de garantie.
Non, tu n'as pas déjà payé. Tu les as laissé en dépot, nuance. Aujourd'hui on te les rend. Puis on te les reprend en frais, qui ne te seront jamais plus rendus. C'est logique, et apparemment indolore, mais c'est tout de même 99€ qui quittent définitivement ton budget, une fois. Il faudra attendre 20 mois pour que l'opération devienne rentable. :cry:
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Jah

Message par Jah » ven. 03 sept. 2010, 14:58

Merci pour ton explication, j'avais oublié ce point. Effectivement, c'est frais qu'un dépôt de garantie est rendu, à condition de résilier...

20 mois passent vite, et dans ce cas, j'aurais préféré qu'ils me proposent de transformer ce dépôt de garantie en frais d'accès au disque dur (qu'est-ce que veut dire cette appellation d'abord...), ce qui m'éviterait de débourser 99€ supplémentaires en attendant qu'ils me remboursent le dépôt de garantie.

Cependant, ça n'enlève malheureusement rien au problème du dépôt de garantie de 100€ réclamé pour la modification de l'abonnement.

pop1

Message par pop1 » ven. 03 sept. 2010, 15:21

J' ai fait une faute d'orthographe dans l'intitulé de mon post

conditions générales et vente au lieu de

conditions générales de vente

un modérateur ou NICO pourrait ' il modifier cela afin que le sujet
soit plus lisible .

merci

J R

Message par J R » sam. 04 sept. 2010, 09:47

Jah a écrit : Cependant, ça n'enlève malheureusement rien au problème du dépôt de garantie de 100€ réclamé pour la modification de l'abonnement.
Je viens de faire une simulation pour passer de mon pack Premium Plus vers NcBOX Premium.
Je voulais choisir l'option multi-tv pour un téléviseur supplémentaire, mais je ne trouve pas l'endroit à cocher pour ce choix.
Dans la récap qui ne tient pas compte d'un 2ème écran il y a 90 € de frais de mise en service : 20€ de port et 70€ de frais de mise en service, dépôt de garantie et achat de matériel alors que je n'ai aucun changement de matériel et pas de cablebox à recevoir.

Pour info, je suis abonné à la télé par le câble depuis 22 ans à Mulhouse, d'abord Eurocable, puis Estvideo et maintenant Numericable suite aux différentes ventes de la société d'origine.

Alors là je dis bravo la fidélisation. Je n'ai jamais changé de fournisseur car les prestations me convenaient, mais c'est peut être là mon tort .
Y a-t-il une explication à ces frais supplémentaires ? :?:
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

p1p12

Message par p1p12 » sam. 04 sept. 2010, 10:40

J R a écrit :
Jah a écrit : Cependant, ça n'enlève malheureusement rien au problème du dépôt de garantie de 100€ réclamé pour la modification de l'abonnement.
Je viens de faire une simulation pour passer de mon pack Premium Plus vers NcBOX Premium.
Je voulais choisir l'option multi-tv pour un téléviseur supplémentaire, mais je ne trouve pas l'endroit à cocher pour ce choix.
Dans la récap qui ne tient pas compte d'un 2ème écran il y a 90 € de frais de mise en service : 20€ de port et 70€ de frais de mise en service, dépôt de garantie et achat de matériel alors que je n'ai aucun changement de matériel et pas de cablebox à recevoir.

Pour info, je suis abonné à la télé par le câble depuis 22 ans à Mulhouse, d'abord Eurocable, puis Estvideo et maintenant Numericable suite aux différentes ventes de la société d'origine.

Alors là je dis bravo la fidélisation. Je n'ai jamais changé de fournisseur car les prestations me convenaient, mais c'est peut être là mon tort .
Y a-t-il une explication à ces frais supplémentaires ? :?:
Ca parait étonnant car quand ils facturent 70 euros, c'est qu'il y a un changement de materiel.

Es tu sur que dans le récapitulatif, il y a bien coché la case " pas de changement de materiel "?

Et dans ce cas, à quoi correspondent les frais de port s'il y a pas de changement de materiel ?
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

Mekthoub

Message par Mekthoub » sam. 04 sept. 2010, 10:56

Jah a écrit :transformer ce dépôt de garantie en frais
C'est exactement ce qu'il se passe, si tu décides de passer de 10 à 5€/mois. J'ai dit "indolore".

Et bonjour J R! Les 20€ sont des frais postaux, que tu n'as pas à payer si tu va chercher ton matériel en boutique, ou si tu ne reçois aucun matériel nouveau. Les 70€ sont des frais d'échange, que tu n'as pas à payer si tu gardes ton vieux matos.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

J R

Message par J R » sam. 04 sept. 2010, 11:19

Je viens de refaire une simulation : la case "Conserver mon équipement actuel" est bien cochée et en regard il y a la mention : Gratuit.
Et concernant l'option multi-tv, si quelqu'un peut m'éclairer.
Merci d'avance.
J'en conclus que dans mon cas un tour à l'agence s'impose. :idea2:
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

syfer972

Message par syfer972 » sam. 04 sept. 2010, 11:24

salut, je sors de la boutique rue du commerce à paris où je suis allé pour passer en ncbox power et changer ma cablebox pour une hdbox.

le vendeur ma dit que si je passe par le site numéricable pour changer mon offre je n'aurais pas à payer les 70€ de frais pour l'échange du matériel.

Je rentre donc chez moi je vais sur le site et je remarque que les 70€ me sont toujours facturé.

le vendeur m'a t'il donc sorti des conneries ?

Répondre