Enregistrements de cinécinéma ne fonctionne plus...

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Enregistrements de cinécinéma ne fonctionne plus...

Message par mojito » mar. 27 juil. 2010, 21:48

Bonsoir,

Cela me l'avait fait il ya quelques mois sur d'autres chaines aussi. Puis tout est revenu dans l'ordre.

Mais voilà, depuis quelques jours, plusieurs enregistrements de films sur cinécinéma donne le résultat suivant : enregistrement bon pendant quelques minutes, puis écran noir et plus rien (alors que la durée d'enregistrement affiché est bonne et continue à défiler (a vitesse ultra lente par contre)...).

Ce soir j'avais lancé "nés en 68" pour le regarder en léger différé. même problème ! J'attendais le film avec impatiente. Les boules ! Au début ça roule, aprés Ecran noir et un enregistrement quii défile sans rien !

Comme il ya plusieurs mois je n'ai eu aucune explication de NC (a part le sempiternel changer le décodeur...) et que c'est revenu ensuite tout seul, inutile d'appeler je pense. Mais que se passe-t-il encore ????

Si quelqu'un peut faire quelque chose...

Bonne soirée a vous tous.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mar. 27 juil. 2010, 21:59

A mon humble avis, c'est un problème dans le flux : sur CineCinema Premier, j'ai souvent ce problème .... En direct :? Ça se fige juste au début. Je dois zapper pour récupérer le fil :shock:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » mer. 28 juil. 2010, 09:15

Bonjour,

En direct chez moi, pas de problème. Mais c'est l'enregistrement. Cela me l'avait fait il a quelques mois sur canal + HD (je croyais que c'était lié à la HD...) . Tout est revenu dans l'ordre au bout de quelques semaines (quand même...).

Là c'est cinécinéma.

C'est curieux car l'enregistrement fonctionne. IL va jusqu'au bout. La durée d'enregistrement est bonne. Mais au bout d'un moment l'image se fige. Puis la lecture continue d'avancer avec cette image figée. Si on arrête et que l'on recommence la lectuire c'est écran noir tout le film, à partir du moment ou l'image s'arrête (pas de son non plus).

Ce qui est le plus énervant c'est qu'il est inutile d'appeller la hotline (par expérience de la dernière fois), cela ne sert à rien. Que faire donc ? Là est la question...

Bonne journée
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
Eraser Head
Messages : 305
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:50
Localisation : SQY

Message par Eraser Head » jeu. 29 juil. 2010, 23:29

Salut mojito,

Pareil pour moi aujourd'hui sur TPS Star :evil:

J'avais commencé à enregistrer "Voyage aux Pyrenees" pour le regarder en différé et paf, au bout de qq minutes, écran figé.

C'est la première fois que ça m'arrive... J'espère que ce n'est pas un nouveau bug de cette foutue CBHD Sagem !

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » sam. 31 juil. 2010, 08:57

Bonjour,

Je ne crois pas que ce soit un problème de box, en tout cas pas un problème d'une box spécifique, car moi j'ai la SA....

Mais ces histoires récurentes (ça s'en va et ça revient... par périodes, il ya plusieurs mois j'ai eu le même problème avec canal + HD et c'est reparti tout seul un jour) sont d'autant plus énervantes qu'il n'y a aucun interlocuteur sur ce sujet a Numéricable. Ca, c'est dramatique.

Comment faire pour faire remonter ça a une personne compétente de Numéricable ? Là est la question. Car la hot-line, n'en parlons même pas !!)

Espérons que ces messages sur génération Cable trouvent de l'écho, c'est un peu notre seule chance d'avoir une explication et une correction...

Bonne journée.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 31 juil. 2010, 09:11

Bonjour,

Problème remonté pour analyse au NOC.

Bonne journée,
Image

Avatar du membre
David M
Le Boss !
Messages : 1552
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 02:06
Localisation : 78 Rezo de St Germain
Contact :

Message par David M » sam. 31 juil. 2010, 09:34

Salut,

pour info et si ca peut aider, sur TPS Star, le blocage se fait lors du passage du clair en crypte. Helas, il y a longtemps on avait eu ce probleme sur la digital box et sur canal+ lors du passage clair vers crypte.

En tout cas, je pense que c un pb de cryptage ou autre chose du genre ue les box ne savent plus interpreter et ca plante. Ca me le fait ausi en direct quand je regarde TPS Star. L:image gel au moment du cryptage, ensuite je dois zapper pour debloquer. Ca ne me le faisait paas avant.

Pour cine cinemas, y a peut etre un passage en clair, mais je ne pense pas.

a+
Image

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » sam. 31 juil. 2010, 10:32

Re-bonjour,

Tout d'abord merci de faire remonter le problème, c'est sympa.

Je ne sais pas s"il s'agit d'un problème de cryptage général de la chaine. Ce qui est sur par contre c'est que ça enregistre toujours le début sans problème , ce n'est qu'ensuite que cela se produit. J'ai aussi noter que dés fois cela revenait sur la fin (dernières minutes de l'enregistrement)...

Par contre on est bien d'accord qu'il ne s'agit pas d'un problème de films spécialement cryptés. Car, pour ce qui concerne, ce sont des films sans crypatge particuliers comme "nés en 68" qui passait à 20H 45 sur cinécinéma premier.

Bonne journée et encore merci.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 01 août 2010, 19:32

Bonsoir,

Retour du centre de supervision Numericable. L'anomalie n'a pas été reproduite.
Ci-dessous le bilan des tests réalisés sur HDBOX Memory SAGEM / Vers. FW 309D / Contrôle d’accès Merlin
 
ð      enregistrement en direct sur Ciné Premier
Test de lecture a posteriori de la fin de l enregistrement
<b>Concluant, enregistrement complet et lecture sans incident</b>
 
ð      enregistrement programmé sur NAT. Géo. HD / décodeur en diffusion sur FR2 au début de l enregistrement
Test de lecture initialisé 15 minutes après le début de l enregistrement, l'enregistrement continuant.
<b>Concluant, enregistrement complet et lecture sans incident</b>
 
ð      enregistrement programmé sur Ciné Premier / décodeur en veille au début de l enregistrement
Test de lecture initialisé 19 minutes après le début de l enregistrement, l'enregistrement continuant.
<b>Concluant, enregistrement complet et lecture sans incident</b>
 
 
Image

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » lun. 02 août 2010, 00:28

Bonsoir.

Et pourtant... l'anomalie existe.

Si cela peut aider à cerner le problème, voila un retour d'expérience :

J'ai relancé un enregistrement sur cinécinéma premier du film "nés en 68" samedi matin à 7h 45. Résultat : <b>enregistrement réussi</b>

Comme c'est la permière fois que j'enregistre le matin (d'habitude c'est en soirée) je me suis demandé s'il y avait un rapport avec l'heure d'enregistrement.

J'ai donc relancé un enregistrement de cinécinéma premier à 20H 45 le soir même. Résultat : <b>enregistrement raté (même problème que ci dessus ; l'image ce fige au bout de quelques minutes puis plus d'image alors que la lecture d'enreigistrement continue de défiler).</b>

Bien entendu je ne peux encore certifier si l'heure a un rapport, car c'est un premier essai. Mais par contre, le problème, lui, il est bien réel....

Merci et bonne soirée.</b>
Modifié en dernier par mojito le mar. 03 août 2010, 10:32, modifié 1 fois.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Répondre