Choix bande son : la HD moins performante que la SD !!!

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
tchoupi 94
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009, 01:02
Localisation : Numericable Créteil

Choix bande son : la HD moins performante que la SD !!!

Message par tchoupi 94 » lun. 19 juil. 2010, 13:32

Bonjour,
Comme tout le monde, je ne peux que me réjouir de l'excellente qualité de l'image des chaines HD. Mais, on n'oublie juste un petit détail; ... le son ou plus exactement le choix des langues.
Hier encore sur TF1 SD, on pouvait regarder Harry Potter ou les Experts en vost, alors que sur TF1 HD, seule la vf était disponible.
Le problème se pose aussi avec arte où l'on peut choisir l'anglais sur certains films en SD, alors que sur arte HD, le choix se limite au français et ... à l'allemand ! cherchez l'erreur !
Bref, après le gros chantier de renumérotation, j'espère que Numéricable harmonisera également les contenus, les options ... et le choix des chaines, car là aussi les offres ne sont pas les mêmes pour tous. Eurosport HD & Sundance Channel HD n'existent toujours pas chez moi ...

<b>Edité par Odo : titre modifié pour mieux coller au contenu et éviter toute ambiguité… :wink: </b>
TV Premium Plus - Net 100 MEGA - CBV734EW
HD Box Memory Sagem

djmalo
Messages : 117
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 16:54

Message par djmalo » sam. 31 juil. 2010, 21:21

C'est clair que ne pas avoir la VOSTF sur les chaines HD ça ne le fait pas du tout.
J'en ai marre de devoir me contenter d'une image en SD dès que je veux regarder quelque chose en VO.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » dim. 01 août 2010, 17:33

Je partage votre point de vue.
Je trouve ça désolant.
--
Image

AureB11
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:10
Localisation : Paris 1S (75002)

Message par AureB11 » lun. 02 août 2010, 16:51

Bonjour,

Est-ce un simple hasard, mais la diffusion hier soir des Experts sur TF1 HD était bien en VOST. D'autres ont-ils remarqué la même chose ?
Je suis sur le réseau Paris 1S.

Merci et bonne journée.

AureB11

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1259
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Choix bande son : la HD moins performante que la SD !!!

Message par dvdfan » lun. 02 août 2010, 17:04

tchoupi 94 a écrit :Bonjour,
Comme tout le monde, je ne peux que me réjouir de l'excellente qualité de l'image des chaines HD. Mais, on n'oublie juste un petit détail; ... le son ou plus exactement le choix des langues.
Hier encore sur TF1 SD, on pouvait regarder Harry Potter ou les Experts en vost, alors que sur TF1 HD, seule la vf était disponible.
Le problème se pose aussi avec arte où l'on peut choisir l'anglais sur certains films en SD, alors que sur arte HD, le choix se limite au français et ... à l'allemand ! cherchez l'erreur !
Bref, après le gros chantier de renumérotation, j'espère que Numéricable harmonisera également les contenus, les options ... et le choix des chaines, car là aussi les offres ne sont pas les mêmes pour tous. Eurosport HD & Sundance Channel HD n'existent toujours pas chez moi ...

<b>Edité par Odo : titre modifié pour mieux coller au contenu et éviter toute ambiguité… :wink: </b>
Refaites l'essai et vous verrez que ce n'est plus vrai.

Sur la HD depuis le 28/07 le dolby digital est revenu sur TF1 HD et France 2 HD avec leur VOST disponible en stéréo,, le 5.1 étant réservé au français.

En HD Le choix des sons est supérieur ou égal à la version SD.

Aussi le 5.1 n'est pas toujours fourni par les chaines ,c'est selon les programmes, en tout cas NC le laisse maintenant passer quand il est disponible.

djmalo
Messages : 117
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 16:54

Message par djmalo » lun. 09 août 2010, 22:16

En effet la VOST semble être revenue sur TF1HD.
Par contre pour Arte HD ç'est toujours très aléatoire.

Sinon la VOST sur M6 marche pas mal mais je constate un retard (environ 1s) des sous-titres.
Est-ce que quelqu'un qui a pu voir les sous-titres sur la TNT ou chez Free peut confirmer que le problème vient de chez M6 et non de chez Numericable ?

J'ai écris un mail à M6 (aucune réponse) et à Numericable. Le technicien qui m'a répondu m'a dit que le problème venait de M6. Mais bon ne faisant pas un confiance aveugle aux techniciens de Numericable... :P

Avatar du membre
tchoupi 94
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009, 01:02
Localisation : Numericable Créteil

Message par tchoupi 94 » mar. 10 août 2010, 11:16

Bonjour
De retour de vacances, je viens de rallumer la HDbox :
- la nouvelle numérotation s'est déroulée sans accroc et en réponse au message de Dvdfan, je confirme le retour de la vost sur TF1.
Sur Arte HD, le choix de la VM n'était plus français/allemand mais bien français/anglais... de ce côté là : rien à dire !
- Là où le bas blesse, c'est qu'il n'y avait pas de sous-titres pour le film ; ni sur Arte HD, ni sur Arte SD, ni sur le télétexte de la HDbox... et pourtant le sous-titrage en télétexte était bien disponible sur un bon vieux téléviseur ! Après un rapide survol, j'ai remarqué également l'absence totale de sous-titrage sur 2 chaines CinéCinéma... ou encore un sous-titrage toutes les 10 minutes sur Disney Channel HD (seul choix désormais possible, la SD n'existant plus)

Ok, je sais: je suis hors jeu, ces remarques devraient faire l'objet d'un autre sujet sur le forum... mais tout ça pour dire :
- Youpi, j'ai retrouvé ma VO, mais Snif, j'ai perdu mes sous-titres sur plein de chaines...
Bref, comme dirait ma grand-mère :" on a déshabillé Pierre pour rhabiller Paul !" ... une devise appliquée trop souvent par nos amis de Numéricable :-) ... mais gardons espoir : la prochaine mise à jour sera peut-être la bonne !
TV Premium Plus - Net 100 MEGA - CBV734EW
HD Box Memory Sagem

Avatar du membre
tchoupi 94
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009, 01:02
Localisation : Numericable Créteil

Message par tchoupi 94 » lun. 30 août 2010, 21:51

Eh allez, c'est reparti !
Bonjour à tous, ce soir sur Arte, encore du grand n'importe quoi !!!
La chaîne nous propose un classique du cinéma américain : "Tant qu'il y aura des hommes". A cette occasion, Nos merveilleux amis de Numericable nous propose évidemment Arte en HD (Whoaaaa!) avec au choix ce film en version française ou ... allemande ! Bravo !!!!
Pour les cinéphiles qui voulaient revoir ce chef d'oeuvre en vost, et bien chez Numéricable, c'est pas possible ! Chez tous les opérateurs : OUI, mais chez Numericable, on préfère visiblement la version teutonne à la version anglaise... un choix tellement plus logique !
J'ai voulu comme au bon vieux temps me rabattre sur la version SD de Arte pour voir quand même le film en vost et là : O Surprise ! Toutes les chaines de la TNT en SD (qui se trouvaient en 300) ont disparu. Plus rien. Je trouvais pourtant cette idée de conserver les canaux SD particulièrement bien vue. Et bien désormais, chez Numericable c'est donc HD et rien d'autre!
Ils veulent nous offrir le meilleur de la qualité avec la HD, mais ils ne sont même pas foutus de maintenir les possibilités pourtant basiques de la SD.
On est donc obligé d'enregistrer en HD sur la box.
On est obligé de regarder les films américains en allemand HD sur Arte.
On est encore obligé de se contenter d'un sous-titre sur 10 sur Disney Cinémagique HD (alors que la vost (quand elle est disponible) fonctionne normalement sur Disney +1)
Bref, au royaume de la HD, Numericable est roi... et la qualité pour le client, et bien, visiblement on s'en fout ! Il n'a pas qu'à être exigeant, un point c'est tout.
TV Premium Plus - Net 100 MEGA - CBV734EW
HD Box Memory Sagem

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » lun. 30 août 2010, 22:39

Je ne suis pas sûr que NC soit en cause, Arte diffuse la VO ou le doublage allemand sur le canal audio "allemand".
Il aurait fallu comparer avec la TNT avant de s'en prendre à NC :wink:
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Avatar du membre
tchoupi 94
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009, 01:02
Localisation : Numericable Créteil

Message par tchoupi 94 » lun. 30 août 2010, 22:54

atlan75 a écrit :Je ne suis pas sûr que NC soit en cause, Arte diffuse la VO ou la version allemande sur le canal audio "allemand".
Il aurait fallu comparer avec la TNT avant de s'en prendre à NC :wink:
Bien vu Atlan75 !
Mais j'ai rebranché mon bon vieil adaptateur TNT... et la vo existait bien ! c'est désolant !
TV Premium Plus - Net 100 MEGA - CBV734EW
HD Box Memory Sagem

Répondre