Chaines HD en DVB-T - maj ffdshow DD+ (EAC3) - DVBViewer

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
chano22000
Messages : 9
Enregistré le : ven. 21 déc. 2007, 11:44

Chaines HD en DVB-T - maj ffdshow DD+ (EAC3) - DVBViewer

Message par chano22000 » lun. 12 juil. 2010, 13:01

[edit] Résolu
Pour ceux qui auraient une configuration PC Home Cinema similaire : Les trois chaines HD du multiplex R5 transportent le son en DD+ (EAC3) alors qu'ARTE HD est restée en DD. Les versions récentes de ffdshow incluent désormais un paramètre spécifique de bitstream DD+ qui est activé par défaut au moins semble-t-il lorsque le bitstream AC3 et DTS le sont déjà. La sortie HDMI de mon PC ne peut (faute de PAP) sortir le DD+ en bitstream (mais en LPCM 7.1). Le flux audio n'étant pas traité, l'acquisition video de DVBViewer se met en attente et il n'ya pas donc d'image (et de son)...! En bref ne jamais mettre à jour un PCHC quand tout va bien.

_____________________________________
Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne reçois plus (ou extrêmement mal) TF1HD, FR2HD et M6HD en DVB-T sur le cable.

Ces chaines sont véhiculées sur le multiplex R5 (546 kHz sur le cable dans la région de Versailles) ; il transporte aussi la chaine canal infos de Numéricable en définition standard que je reçois en revanche très bien (qualité de signal démultiplexé=99%)

Je reçois par ailleurs ARTE HD qui est sur un autre multiplex.

Le problème n'est donc a priori pas lié à ma réception ou à mon installation mais bien aux chaînes HD du multiplex R5.

Le service technique de Numéricable n'est plus joignable comme auparavant et le service client que j'ai contacté n'y connait rien.

Avez-vous un problème comparable ?

Merci de votre retour.

Répondre