Le trop long Topic des "freezes" TV

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Le trop long Topic des "freezes" TV

Message par nc1701 » dim. 03 oct. 2021, 02:09

Hello,

Ces derniers temps je constate de manière récurrente (mais qui va et vient selon les jours) des pixellisations à gogo (càd toutes les 2-3 secondes, ce qui équivaut à tout le temps :-x ) sur :
- C8 (mais pas CSTAR / Cnews)
- des chaînes OCS
- quelques chaines ciné+
- et d''autres...
Mais jamais sur les "grosses" chaînes (TF1, France 2, Canal+ en clair sur la 4, M6, etc.)

Visiblement ce n'est pas la "source" de SFR qui émet ces images dégradées car passer en "Restart" montre une image parfaitement enregistrée par SFR... (et c'est donc l'astuce que je pratique sur OCS pour voir le programme qui m'intéresse)

Si ça perdure, je ferai un descriptif ici un peu plus précis en espérant que des regards officiels de SFR donnent écho en interne au sujet.
à+
Modifié en dernier par nc1701 le dim. 10 oct. 2021, 23:48, modifié 1 fois.
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Le trop long Topic des "freezes" TV

Message par nc1701 » dim. 03 oct. 2021, 15:32

nc1701 a écrit :
dim. 03 oct. 2021, 02:09
Ces derniers temps je constate de manière récurrente (mais qui va et vient selon les jours) des pixellisations à gogo (càd toutes les 2-3 secondes, ce qui équivaut à tout le temps :-x ) sur :
- C8 (mais pas CSTAR / Cnews)
- des chaînes OCS
- quelques chaines ciné+
- et d''autres...
Mais jamais sur les "grosses" chaînes (TF1, France 2, Canal+ en clair sur la 4, M6, etc.)

Visiblement ce n'est pas la "source" de SFR qui émet ces images dégradées car passer en "Restart" montre une image parfaitement enregistrée par SFR... (et c'est donc l'astuce que je pratique sur OCS pour voir le programme qui m'intéresse)
Après (au moins) 2 jours tranquilles, voilà que ça recommence à gogo sur les chaînes OCS cet après-midi (c'était OK ce matin...)
Vous aussi ?
Modifié en dernier par nc1701 le dim. 10 oct. 2021, 23:48, modifié 1 fois.
LaBox 4K Numericable

Daniel92
Messages : 232
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019, 12:33

Re: Le trop long Topic des "freezes" TV

Message par Daniel92 » sam. 09 oct. 2021, 20:01

Concernant les Freeze depuis quelques temps j'en ai sur :
-2
-3
-7
-8

- Ciné+ premier,frisson,...action

Lorsqu'il y a le restart je passe par le restart qui fait que je n'ai plus de freeze.

Aujourd'hui ma box sur la partie TV ne fonctionne plus, plus aucun affichage sur la TV.
Box 4k- 1Gb/60

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Le trop long Topic des "freezes" TV

Message par nc1701 » dim. 10 oct. 2021, 23:41

nc1701 a écrit :
dim. 03 oct. 2021, 15:32
Après (au moins) 2 jours tranquilles, voilà que ça recommence à gogo sur les chaînes OCS cet après-midi (c'était OK ce matin...)
Bon et bien ça avait disparu puis c'est revenu aujourd'hui en fin de journée (j'espère que ça disparaîtra demain ou après-demain :roll: ) Bref, cette roulette russe du "marchera / marchera pas" est horripilante.
Du coup je reviens vers vous pour un bilan plus précis comme promis dans un précédent message.

Quand ça déconne, j'ai des pixellisations en permanence sur toute cette série de chaînes (et aucune autre sauf oubli), et quand ça déconne plus, aucune de celles-ci ne présente de défauts :
  • 8 C8
  • 27 France info
  • 40 Discovery Channel
  • 41 Discovery Science
  • 47 France 24
  • 57 MCM
  • 141 OCS Max
  • 143 OCS Choc
  • 144 OCS Géants
  • 146 Ciné+ Premier
  • 147 Ciné+ Frisson
  • 151 Ciné+ Classic
  • 161 Paramount Channel décalé
  • 177 Histoire
  • 206 Nickelodeon +1
  • 281 BFM Lyon
  • 283 BFM Grand littoral
Je ne sais pas pourquoi seulement celles-ci et pas d'autres.
Je ne sais pas pourquoi, seulement certaines au sein d'un bouquet sont touchées : cf. Discovery (2/4), cf. OCS (3/4), cf. ciné+ (3/6), BFM (seulement 2 déclinaisons).
=> mais en tous cas quand le phénmène se déclenche, c'est toute cette liste énumérée, et seulement celle liste, qui est touchée en bloc.
À+

P.S. Évidemment je remonte ça au SC, mais comme déjà ils n'arrivent pas à me rétablir l'accès à OCS et ciné+ sur SFR TV et web tv.sfr.fr où ces 2 bouquets me sont continuellement inaccessibles depuis janviers 2021... Je ne me fais pas beaucoup d'illusion pour une panne aléatoire...
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Le trop long Topic des "freezes" TV

Message par Nico! » lun. 11 oct. 2021, 09:02

Salut,

Ca sent quand même le brouilleur, parce que si tu regardes bien, tu as quand même des chaînes qui font partis des même mux : https://www.digitalbitrate.com/dtv.php? ... 00&lang=en
Image

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Le trop long Topic des "freezes" TV

Message par nc1701 » lun. 11 oct. 2021, 21:58

Salut,
Nico! a écrit :
lun. 11 oct. 2021, 09:02
Ca sent quand même le brouilleur, parce que si tu regardes bien, tu as quand même des chaînes qui font partis des même mux : https://www.digitalbitrate.com/dtv.php? ... 00&lang=en
Oui, sans le nommer dans mon descriptif, j'ai pensé au classique "brouilleur" invoqué souvent au détour des conversation ici.
Mais en vérité je sens que si c'est ça, ça va être encore plus "l'horreur" car c'est très très intermittent et je sens qu'entre le jour où j'insisterai pour que SFR me fasse venir un technicien pour ledit brouilleur, et sa venue, comme d'hab ça va remarcher 1 ou 2 jours après :wink:

Bref, pour l'instant je cerne au mieux le problème et si ça perdure vraiment, je ferai des pieds et des mains. (Mais comme dit ailleurs j'ai déjà d'autres litiges sur le feu).

Merci pour le retour en tous cas.
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Le trop long Topic des "freezes" TV

Message par Nico! » lun. 11 oct. 2021, 22:41

Ayant déjà été confronté plusieurs fois à ce types de soucis lorsque j’étais cablé, je te confirme que c’est un vrai chemin de croix pourle faire solutionner 🤯
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Le trop long Topic des "freezes" TV

Message par Odo » mar. 12 oct. 2021, 10:19

Y a bien une solution pour régler ça définitivement… passer au FTTH ! :lol: 8o)
Image

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Re: Le trop long Topic des "freezes" TV

Message par Lilian » mar. 12 oct. 2021, 16:23

Je me frotte les yeux. Voilà-t-il pas qu'après avoir quitté le navire, les plus belles figures de proue de la Génération Câble, s'emploient désormais à débaucher les rares matelots qui tentent encore de le maintenir à flots ! :roll: :wink:
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Le trop long Topic des "freezes" TV

Message par Odo » mar. 12 oct. 2021, 17:20

Disons qu'au moins en FTTH, les freezes TV, les brouilleurs et les baisses de débits ne sont plus que des souvenirs… Et je ne cherche pas à débaucher : je suggère… je donne ce qui me semble être un conseil bénéfique !

Après, libre à chacun d'aller chez le fournisseur qui lui convient. Sauf Free ! Parce que faut quand même pas déconner, non plus ! :lol:
Image

Répondre