Le trop long Topic des "freezes" TV

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
tof7249
Messages : 488
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006, 23:34
Localisation : Numericable Angers

Re: Le trop long Topic des "freezes" TV

Message par tof7249 » jeu. 12 mars 2020, 09:58

Bonjour,
Pensez à renseigner votre localisation dans votre signature. Cela permet déjà de faire des recoupements.
Cordialement.
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021

tof7249
Messages : 488
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006, 23:34
Localisation : Numericable Angers

Re: Le trop long Topic des "freezes" TV

Message par tof7249 » jeu. 12 mars 2020, 10:05

dlvb31 a écrit :
mer. 11 mars 2020, 19:18
Bonjour,

On dirait un problème local dans votre quartier! Un brouilleur ou un équipement qui bagote.

Seule solution pour résoudre le problème: trouver au moins 3 personnes avec le problème et vous appelez en même temps. Si vous y arrivez, cela ira très vite!

A bons entendeurs...
8o)
Ou à un mauvais paramétrage de routeur (suite à changement de backbone Numericable --> SFR. Car oui, le signal dvb-c n'etait pas encore le même partout, du mois jusqu'en octobre ) qui engendre des pixellisation sur la moitié d'une ville. Parfois le problème est pas si local que ça.
Les recoupements sont très difficile a faire car la hotline ne fait pas ce qu'il faut.
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Re: Le trop long Topic des "freezes" TV

Message par jacques0805 » jeu. 12 mars 2020, 10:58

dlvb31 a écrit :
mer. 11 mars 2020, 19:18
Bonjour,

On dirait un problème local dans votre quartier! Un brouilleur ou un équipement qui bagote.

...
8o)
Bonjour,
Si c'etait un probleme local , pour mon cas pouvez vous m'expliquer que ça ne "brouille" que sur la chaine 4 et 152 et depuis le changement des TDR pour les chaines Canal ?
De plus jamais sur les émissions en clair et la pub qui precedent le soir les films et séries ?
D'ailleurs suite à mon appel à SFR du lundi 2 mars, j'ai eu un deuxieme rappel d'un technicien de SFR qui à convenu suite à mes explications, et je pense les test effectués sur la ligne, âpres une mise en attente pour contacter son superviseur, que c'etait un probleme qu'ils devaient voir avec Canal.
J'ai eu cette réponse hier dans le salon des decrypteurs de Canal sur le sujet :
Info of ze Day : bascule sur la nouvelle tête de réseau câble le 9 octobre
qu'enfin :
Remy - Equipe CANAL a écrit :

Hello @Mathoj1,

Nos équipes investiguent justement avec SFR à ce sujet. ;)
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Le trop long Topic des "freezes" TV

Message par dlvb31 » jeu. 12 mars 2020, 11:17

Bonjour,

Si c'était global, vu le nombre d'abonnés à Canal sur NC/SFR, cela serait vite remonté.

Les routeurs ne distribue pas le signal DVB-C: c'est le nœud optique. Soit le routeur route, soit il ne route pas. Il se peut qu'il y ait un souci en TDR ou avec le nœud qui émet moins bien sur une fréquence, mais cela reste local entre toi et le nœud. Le changement de TDR a certainement changé les fréquences des chaines. Tu avais sûrement le souci avant, mais tu ne l'avais pas vu. La 4 et la 152 sont des doublons commerciaux, mais le même signal.

Un brouilleur brouille aléatoirement certaines fréquences et pas d'autres, soit certaines chaines et pas d'autres. Joues avec une télécommande 433Mhz près de l'entrée HF de la box... Le brouilleur est le point faible de la distribution par câble car difficile à trouver. Cela peut être un téléviseur qui bave sur le réseau, une alimentation d'un amplificateur (branchée sur celle d'un ascenseur par exemple)...

Encore une fois, trouve 3 personnes minimum dans ton cas et appelez au même moment. Pas la peine d'expliquer au support, c'est le système seul qui fait la corrélation: pas d'action humaine.

A bons entendeurs...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
daftpunk77
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles

Re: Le trop long Topic des "freezes" TV

Message par daftpunk77 » jeu. 12 mars 2020, 13:27

dlvb31 a écrit :
jeu. 12 mars 2020, 11:17

Un brouilleur brouille aléatoirement certaines fréquences et pas d'autres, soit certaines chaines et pas d'autres. Joues avec une télécommande 433Mhz près de l'entrée HF de la box... Le brouilleur est le point faible de la distribution par câble car difficile à trouver.
Bonjour

Pas de problème de ce type avec la fibre FTTH avec en plus un meilleur débit montant.

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Re: Le trop long Topic des "freezes" TV

Message par jacques0805 » ven. 13 mars 2020, 17:22

Bonjour,
Fausse manip!
J'avais rédigé une réponse sur le forum SFR en donnant un lien sauf que mon message n'est pas passé.
Je résume donc, faute d’être rappelé hier comme promis j'ai demandé à l’être via SFR & Moi cet après midi et me suis vu confirmé que le probleme de freezes sur la chaine Canal était bien en cours d'investigation entre SFR et Canal.
Ce coup ci on ne m'a pas promis de me rappeler dans les 72Heures comme Lundi dernier. Donc à suivre et comme avec SFR et Canal il faut être patient j'espere avoir une réponse avant mon échéance : "Vous êtes engagé jusqu’au 13-09-2020" J'ai la fibre installé par SFR d'ailleurs sur mon palier avant son rachat par Numericable et là quitte à changer j'irai voir chez la concurrence, rompant avec 28 ans de fidelité au Câble ,comme la majorité de mes voisins dans un immeuble de 150 logements câblé par NC ...
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

Matnissa
Messages : 294
Enregistré le : mer. 12 mars 2014, 19:16
Localisation : Nice

Re: Le trop long Topic des "freezes" TV

Message par Matnissa » ven. 13 mars 2020, 18:25

Quand à moi, le technicien vient de partir à l'instant.

Il a remarqué un problème de prise sur mon installation ( prise pliée) il l'a changé, et bon pour l'instant ça marche.

A voir dans le temps.

Mais c'est bizarre qu'un problème de prise pose problème uniquement sur certaines chaînes non ?

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Re: Le trop long Topic des "freezes" TV

Message par jacques0805 » ven. 13 mars 2020, 22:42

Bonsoir;
Intéressant si ça fonctionne dans la durée.
Mais j'ai refait pour la énième fois cet après midi à la demande du technicien de SFR que j'avais au telephone la manip basique ; débrancher le câble des 2 cotés et le rebrancher (en inversant les 2 cotés) sans résultat.
Comme tous les problemes que nous avons sont pas forcement sur toutes les chaines, donc d’après ce que j'ai compris par sur toutes les fréquences une insuffisance des "mux" trop pleins dédiés à Canal depuis Octobre pourrait expliquer ces problemes aléatoires selon nos régions.
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Le trop long Topic des "freezes" TV

Message par Nico! » ven. 13 mars 2020, 23:27

jacques0805 a écrit :
ven. 13 mars 2020, 22:42
donc d’après ce que j'ai compris par sur toutes les fréquences une insuffisance des "mux" trop pleins dédiés à Canal depuis Octobre pourrait expliquer ces problemes aléatoires selon nos régions.
Si tel était le cas, tous les abonnés Canal, devraient avoir les mêmes problèmes depuis Octobre ...
Ce n'est pas vraiment le cas sinon ça aurait fait un tollé général !

Cela reste des problèmes isolés (exemple encore avec Matnissa qui nous disaient que c'était général alors que ça venait d'un élément de réseau dans son périmètre comme je l'avais suggéré au départ).

La conséquence principale des mux saturés est une qualité d'image médiocre ... Mais pas des freezes à répétitions ...

Comme toujours (et je sais que c’est frustrant), il faut garder à l’esprit que le problème que l’on a n’est pas forcément national mais peut-être vraiment local et cela même si on dégotte quelques témoignages qui ressemblent au sien (dernier exemple en date avec Matnissa) .... j’en parle vraiment en connaissance de cause car cela m’est arrivé un paquet de fois quand j’étais câblé ...
Image

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Re: Le trop long Topic des "freezes" TV

Message par jacques0805 » sam. 14 mars 2020, 08:55

Bonjour,
Merci Nico pour ces précisions. Donc pas de lien pour toi avec la surcharge des mux.
Reste à savoir pourquoi un probleme local affecte chez moi que la chaine 4 et de plus seulement dans les périodes cryptées. Là je viens de regarder le dessin animé en clair ( vérifié sur l'antenne directement) pas de probleme , comme le soir de 20h à 21h.
Je vais donc patienter le retour de SFR et Canal sur leurs investigations .
Ce n'est pas pour moi un probleme capital , les autres chaines marchent et j'ai de plus en deuxieme décodeur un cube S de Canal qui ne me pose pas de probleme. Si je ne m'implique c'est surtout comme Decrypteur (mathoj1) sur la communauté d'entraide de Canal ou le problème est évoqué.
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

Répondre