Le trop long Topic des "freezes" TV

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
tof7249
Messages : 488
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006, 23:34
Localisation : Numericable Angers

Re: Le trop long Topic des "freezes" TV

Message par tof7249 » mer. 09 oct. 2019, 13:19

Problème toujours d'actualité chez moi et 2 autres connaissances. Le 3990 ne veut rien faire tant que je ne change pas de box.
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Le trop long Topic des "freezes" TV

Message par Nico! » mer. 09 oct. 2019, 13:29

Si 2 connaissances + toi avez le problème mettez-vous d'accord et contactez tous les 3 en même temps en Svc Client pour qu'ils fassent passer un tech. Logiquement ils vont détecter que c'est la même zone, ouvrir une panne, faire passer le tech réseau et annuler le déplacement du tech chez vous.
Image

tof7249
Messages : 488
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006, 23:34
Localisation : Numericable Angers

Re: Le trop long Topic des "freezes" TV

Message par tof7249 » mer. 09 oct. 2019, 21:31

J'ai recontacté le service client et je n'ai pas été déçu....

1. Je contacte un conseiller via le tchat en expliquant mes problèmes. elle me dit qu'il n'y a pas d'incident en cours mais une mystérieuse opération TV sur mon secteur mais ce n est pas un incident. On me dit que je vais être rappeler par la cellule expertise.

2. deux heures plus tard, un appel de la cellule expertise qui n'en n'ai pas une. c'est juste un conseiller niveau 1 du 3990 qui appelle. J apprend rien de neuf. Obligé de reexpliquer toute les manipulations classiques que j ai faite: Pas de multiprise, changement de cables, reinstallation,reboot, enlever le disque dur... et que 2 personnes ont les mêmes pixelisations au même moment. Une quinzaine ou vingtaine par heure à fréquence variable. Pas bloquant mais gênant. debit internet parfait, vod et tel ok.
Elle me dit que ça vient de ma box v1 car elle est vieille. En désespoir de cause, je suis ok pour un échange. Elle me dit que j'aurai une v2 et me donne un numéro et une liste de boutique pour faire l'échange. mais il faut le faire avant demain car toute les boutiques d'Angers sont en inventaire à partir de demain pendant 15 jours...

3. 1ere boutique de la liste: fermée exceptionnellement huer et aujourd'hui.

4. 2eme boutique : 6 personnes devant moi. je décide d'aller dans une 3eme.

5. 3eme boutique : ils n'ont plus de matériel Numericable. ils me disent d'aller à la boutique 2 rue d'Alsace.

6. Retour à la boutique 3 rue d'Alsace . je donne mon numéro d'échange. Il va chercher une box v2 mais est incapable de faire l'échange v1 contre v2 car le logiciel les bloque. Ils peuvent soit disant faire échange v1 contre v1 ou v2 contre v2. Mais pas v1 contre v2.
Bien sur cette boutique n'a plus de box v1 mais me dit que la boutique 3 (St Serge) en dispose (encore une fausse info). Je leur réponds que j'en vient.... Le conseiller me dit que les pixellisations liées au debut internet. Il n'est pas très au fait de la echnologi fibre visiblement. Au bout du compte, ils ne peuvent rien pour moi et je repars chez moi avec ma box v1.

7. Appel au 3990 pour continuer cette belle aventure. Je demande le service résiliation. Il est fermé. Je réexplique tout. Il me dit qu'il ne comprend pas pourquoi l'échange ne peut pas se faire en boutique.... et moi donc.
Il me confirme qu'il n'y a pas d'incident déclaré qu'il y a juste une opération de changement de plan de fréquences et de maj de box. Ceci ne pouvant pas résoudre mon problème.

Bref me voilà de retour avec ma box. et pas possible de regarder un film ou un programme sans pixelisation...comme d'autres personnes du secteur.
Vu le niveau de compétence de cette hotline je doute que même que si plusieurs personnes appellent pour le problème , ils declencheront un incident.
Certains se satisfonnt de ces pixelisations et l'appellent pas la hotline pour si peu.

Une mauvaise expérience avec le sav SFR.
Dommage que la digiteam n'existe plus...
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Le trop long Topic des "freezes" TV

Message par dlvb31 » jeu. 10 oct. 2019, 10:38

Bonjour,

Il faut faire ce que t'as dit Nico! C'est une corrélation.
Je m'explique.
Si 1 personne appelle avec 1 problème, le problème est à 99% local, c'est à dire chez la personne.
Si 3 personnes du même secteur appellent avec le même problème, le problème est à 99% sur le réseau. c'est à dire chez NC/SFR. Le système détecte les appels et lèvent une corrélation, donc incident....

Cela fonctionne plutôt bien. Il faut être 3 minimum au même moment. Synchronisez vous!

A vous de voir!
A+
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

tof7249
Messages : 488
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006, 23:34
Localisation : Numericable Angers

Re: Le trop long Topic des "freezes" TV

Message par tof7249 » ven. 11 oct. 2019, 21:40

Je sais mais je ne peux obliger personne à le faire. La réputation du sav SFR a ses conséquences. Certains préfèrent changer d'opérateurs que d'avoir affaire à eux. C'est compréhensible. En plus , une de mes connaissances est SFR et non Numericable.

Pour ma part, ils veulent avant tout me faire changer la box. C'est en cours.
Suite de mes investigations, les perturbations du signal ont lieu en dvb-c mais aussi en DVB-T du service antenne ( termes inconnus pour la hotline). Perturbations constatées quasi simultanément sur les 2 signaux sur la même chaine pendant France-Islande. Cela sent l'appareil brouilleur ou mauvais réglage d'un relais ( problème ayant déjà eu lieu dans le quartier il y 2 ans mais de façon plus marquée donc beaucoup de personne avait appelé la hotline).
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Re: Le trop long Topic des "freezes" TV

Message par Henri » lun. 14 oct. 2019, 23:42

J'ai aussi le problème des freezes surtout avec TF1. Le problème c'est surtout lors des enregistrements.
J'ai contourné le problème en regardant via l'antenne collective dont l'image est excellente et jamais de freezes. Et pour l'enregistrement je le fais avec une clé usb sur le décodeur que j'ai pour la DVBT2.
J'utilise la box uniquement lorsque je veux voir des chaînes qui ne sont pas sur la TNT.
Chez un autre résident de l'immeuble, mêmes problèmes.
La Box

Aspro
Messages : 43
Enregistré le : mer. 07 janv. 2015, 01:31
Localisation : St Germain en Laye

Re: Le trop long Topic des "freezes" TV

Message par Aspro » jeu. 17 oct. 2019, 03:35

dlvb31 a écrit :
jeu. 10 oct. 2019, 10:38
Bonjour,

Il faut faire ce que t'as dit Nico! C'est une corrélation.
Je m'explique.
Si 1 personne appelle avec 1 problème, le problème est à 99% local, c'est à dire chez la personne.
Si 3 personnes du même secteur appellent avec le même problème, le problème est à 99% sur le réseau. c'est à dire chez NC/SFR. Le système détecte les appels et lèvent une corrélation, donc incident....

Cela fonctionne plutôt bien. Il faut être 3 minimum au même moment. Synchronisez vous!

A vous de voir!
A+
pourquoi faut-il que ce soit les clients qui signalent les pannes ? Ce n'est pas normal.

il y a environ une dizaine d'années Numericable a augmenté les tarifs de 2 Euros afin de créer un service de surveillance du réseau.
Ce service baptisé le "NOC" Network Operating Center (à l'envers ça fait CON ... non ça fait pas rire) est censé surveiller et détecter tous les dysfonctionnements.
On se demande si ce service est vraiment efficace ou s'ils sont incompétents.
S'ils faisaient correctement leur travail, il n'y aurait pas besoin que 3 clients appellent pour leur apprendre qu'il y a un problème sur un tel secteur.

https://blog.ariase.com/box/dossiers/noc-numericable

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Le trop long Topic des "freezes" TV

Message par dlvb31 » jeu. 17 oct. 2019, 13:06

Bonjour,

Les équipements sont normalement supervisés, sauf que certaines pannes, comme la tienne, ne sont pas détectables simplement. C'est un peu comme tu amènes ta voiture chez le garagiste car tu as un souci et que la valise ne détecte rien: il y a bien un diagnostic, mais le problème n'est pas vu.

La corrélation fonctionne bien: à toi de voir!
A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

tof7249
Messages : 488
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006, 23:34
Localisation : Numericable Angers

Re: Le trop long Topic des "freezes" TV

Message par tof7249 » dim. 20 oct. 2019, 19:12

Un petit point de situation sur mon soucis.
Un changement de box n'a rien changé.
Problème identique en branchant la box à l'arrivée du coaxial dans mon garage.

Lorsque que les freezes surviennent:
- Freeze sur le service antenne en dvb-t.
- Simultanément Freeze en dvc-c via la box quelque soit la chaîne.
- Pixellisation à l'identique au même moment ((confirmer après arret sur image ) chez 2 clients Numericable à 2km.
- Je n'ai pas de de deconnexion sur signal internet dans le journal du modem.

En moyenne, 2 grosses pixellisations par heure et une dizaine de petites. Parfois c est mieux. Parfois pire.

D'après les réseaux sociaux d'autres personnes se plaignent des mêmes
symptomes dans mon secteur.

Mes valeurs des puissances et SNR sont parfaites. Peut être qu'au moment des pixellisations ce n'est pas être le cas.

Je préférais qu'il y ait une grosse panne plutôt que ces micro interférences genre brouilleur qui ne permettent pas à faire réagir SFR-Numericable.

J ai fait ce qu'il fallait pour la corrélation de mon côté. Je ne peux pas faire plus.
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Le trop long Topic des "freezes" TV

Message par dlvb31 » lun. 21 oct. 2019, 14:03

Bonjour,

Tu as :
- soit un brouilleur
- soit une panne intermittente

Seul un être humain peut la constater :roll:

S'il y a des plaintes sur les réseaux sociaux, sert-en!
Vous vous synchronisez et appelez NC/SFR en même temps ou presque! Il n'y a que cela!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre