Le trop long Topic des "freezes" TV

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
jeffy
Messages : 1161
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 12:23
Localisation : SFR saint denis

Message par jeffy » lun. 12 oct. 2015, 17:53

+1
micro blocage sur tf1 C+ m6 et plusieurs autres chaines.
forfait tv power plus extra la box fibre 2 DD de 160 G + hd box
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000

rodgeur87

Message par rodgeur87 » lun. 12 oct. 2015, 19:10

Bonsoir, je confirme les freezes sur les chaînes Canal+, D8 etc
+ les micro-blocages sur tf1, m6 etc

Réponse de Canal+ sur Twitter : "Bonsoir, nous ne constatons spas d'anomalie de notre coté. Contactez votre opérateur, D8 par exemple c'est lui qui la diffuse sur son réseau. Je pense à un Pb de signal vidéo"

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » lun. 12 oct. 2015, 20:21

Bonsoir
jeffy a écrit :+1
micro blocage sur tf1 C+ m6 et plusieurs autres chaines.
Discovery Channel aussi depuis quelques jours :!: .

Pourtant le signal est excellent sur la HD Box Sagem :roll:

Demain , fin des chaines analogique sur Le Havre :!:
La diffusion de vos chaînes analogiques s'arrêtera le 13/10/2015.
Bonne soirée à tous . @+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » mer. 14 oct. 2015, 07:09

Nombreux freezes hier soir pendant le film sur Canal+.

Avatar du membre
Eraser Head
Messages : 305
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:50
Localisation : SQY

Message par Eraser Head » mer. 14 oct. 2015, 10:12

Salut à tous,

Pareil pour moi, ca devient pénible :evil:
Ca dure depuis au moins 2 semaines...

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

rodgeur87

Message par rodgeur87 » mer. 14 oct. 2015, 13:39

:roll:

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 14 oct. 2015, 14:25

Salut à tous,

De mon côté ce que je constate, c'est que ce sont toujours les mêmes qui viennent poster ici, de manière régulière et lancinante ...

Ce qui serait donc pas mal à mon avis, ce serait dans un premier temps de vérifier avec attention vos points de branchements (prises+ répartiteurs + PB si accessible) et si tout est ok, de faire vérifier votre signal par les experts réseaux et le cas échéant déplacé un tech réseau afin d'avoir un diagnostic précis car si ça dure depuis aussi longtemps et que c'est aussi récurent, ce n'est pas normal.

Chez moi, je n'ai pas eu de freezes depuis des mois. Les seuls que j'ai sont ceux lors du passage clair/crypté de Canal que ni NC ni Canal ne semblent vouloir solutionner, donc j'en ai fait mon deuil car un appui sur P+ ou P- avant de revenir sur la chaîne solutionne le problème de manière radical;
Sinon il m'arrive bien de temps à autres d'avoir quelques artefacts, mais c'est vraiment anecdotique.

Ce qui est sur c'est qu'imaginer avoir un signal parfait 24h/24, 7j/7 est totalement utopique car il n'y a pas que le réseau de Numericable qui rentre en jeu ... Le signal d'origine par sat ou fibre peut être dégradé, un problème électrique, des travaux de voiries, etc, etc ...

Pour finir, je peux vous dire que venir mettre un message ici pour dire qu'on a vu quelques freezes sur tel ou tel chaîne ne changera rien et surtout ne résoudra pas le problème d'un claquement de doigt.

Sur ce, bon après midi.

A+
Image

Avatar du membre
Eraser Head
Messages : 305
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:50
Localisation : SQY

Message par Eraser Head » mer. 14 oct. 2015, 16:13

Salut Nico,

Un peu de mauvaise foi dans ta réponse :wink:

En ce qui me concerne, comme je l'ai déjà dit, cela fait plus de trois semaines que ça déconne sur C+, alors que tout fonctionnait correctement avant.
Je n'ai aucun freeze sur aucune autre chaîne, uniquement C+, que ce soit en clair ou en crypté.

Je ne me plains que si ça vaut le coup de se plaindre, et en ce moment, les freezes sont environ toutes les 30 secondes :cry:
Pendant la diffusion de "le Loup de Wall Street", c'était vraiment pénible...
Et je ne suis apparemment pas le seul à le constater...

Mais bon, voilà quoi :?

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 14 oct. 2015, 16:37

Non pas de mauvaise fois, je cherche juste à comprendre et à faire prendre conscience que le "signal" envoyé est peut-être bon, mais qu'il y a un soucis local.

Par exemple je n'ai aucun soucis avec Canal, et pourtant entre le rugby et la f1 j'étais pas mal dessus ces derniers temps.

Ce qui est dommage avec Canal+Hd c'est qu'elle est seule sur un mux avec les foot+ et le multisport de canal, donc si on est pas abonné à cette option, on ne peut pas voir si les autres chaînes du mux sont elles aussi impactés, mais je parierais bien sur un brouilleur sur ta zone qui vient faire chier sur la fréquence de diffusion de ce multiplexe.
Image

Avatar du membre
Fieramant
Messages : 456
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 18:48
Localisation : SFR Toulouse

Message par Fieramant » mer. 14 oct. 2015, 17:04

Bonsoir Nico,

Je ne doute pas une seconde de la pertinence de tes remarques, néanmoins, il s'avère que ce topic permet de se rendre compte de la concordance des problèmes rencontrés par plusieurs utilisateurs géographiquement disséminés, et je pense pas que se soit uniquement dû à des paramètres locaux; historiquement, nous avons pu constater que les témoignages qui se recoupaient reflétaient bien un problème plus général et parfois des solutions ont été apportées.

Bon, mais c'est vrai que je cause peut-être pour rien, je m'en excuse.

Bonne soirée à tous avec ou sans freeze. :)
Modifié en dernier par Fieramant le mer. 14 oct. 2015, 17:55, modifié 3 fois.
La Box V2 - Offre SFR box 4K Power Série Limitée - Pass Ciné Premium - C+ le bouquet - TV SONY KD-55XD9305 - Blu-Ray SONY UBP-X800 - iMac 27 pouces - Catalina

Répondre