disparitions répétées de deux/trois chaines

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Eridani
Messages : 425
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006, 19:53

disparitions répétées de deux/trois chaines

Message par Eridani » dim. 16 mai 2010, 13:28

Bonjour,

Depuis plusieurs mois (au-delà de l'harmonisation des multiplexes => réseau <i>Saint-André Roubaix H</i>), les chaines locales Weo et Grand Lille TV ont un comportement étrange (sur cablebox SD Philips) : elles perdent à l'occasion d'un zapping leur nom (bandeau info vide) ou disparaissent de la liste des chaines, réapparaissant à l'occasion d'un reboot (mais aléatoire là aussi, il faut parfois plus d'un reboot pour qu'elles reviennent).

En outre, le nom de la chaine Nickelodeon junior disparait également, tout comme sa présence du plan de service, aléatoire aussi.

Je pensais que c'était la phase d'harmonisation qui provoquait ces perturbations, mais c'est vraiment très très fréquent...et agaçant...

D'autres abonnés de la métropole lilloise constatent-ils ces phénomènes ?

D'autres abonnés d'autres secteurs/réseaux observent-ils des phénomènes similaires ?

D'avance, merci pour les retour sur un bug qui, s'il ne s'avère pas forcément répandu (à voir selon les retours...), se constate depuis plusieurs mois.
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 16 mai 2010, 14:08

Bonjour,

C'est un problème national, lié à la mise à jour actuelle des plans de service dans le cadre de l'harmonisation des Multiplexes sur l'ensemble des TDR locales.

Des constats similaires sont fait dans d'autres villes.

A+
Image

Avatar du membre
bahaman
Messages : 527
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 16:31
Localisation : Numericable Niort (ex NC Numericable)

Message par bahaman » dim. 16 mai 2010, 14:29

alut,

Comme le dis si bien Macpeace, ce pb est général, mais bon dieu que c'est agaçant quand le décodeur débloque et se met à perdre des chaines !

Mais bon, on dirait que ça se tasse, car depuis 1/2 semaines, le décodeur semble assez stable ! en tous cas par chez moi !
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » dim. 16 mai 2010, 14:33

salut
chez ma mère sur le 92 à Rueil il y avais un ecran noir sur quelques chaînes TV, j'ai juste débanché et rebranché le terminal, et la retour des chaînes manquantes. :wink:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Eridani
Messages : 425
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006, 19:53

Message par Eridani » dim. 16 mai 2010, 14:46

Mais est-ce qu'il est "normal" de constater cela même pour des réseaux à priori harmonisés (le "H" associé au nom du réseau local) ?
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre

Avatar du membre
bahaman
Messages : 527
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 16:31
Localisation : Numericable Niort (ex NC Numericable)

Message par bahaman » dim. 16 mai 2010, 16:32

Eridani a écrit :Mais est-ce qu'il est "normal" de constater cela même pour des réseaux à priori harmonisés (le "H" associé au nom du réseau local) ?
Ben faut croire que tant que tout ne sera pas harmonisé, on aura encore droit à ce genre de dysfonctionnement !
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 16 mai 2010, 22:59

bahaman a écrit : Mais bon, on dirait que ça se tasse, car depuis 1/2 semaines, le décodeur semble assez stable ! en tous cas par chez moi !
Bonsoir,

Chez moi malheureusement c'est toujours assez chaotique avec des chaînes qui disparaissent aléatoirement de la liste, pour réapparaître quelques heures après ou bien après un arrêt/relance de la Box.

Bref, je vous l'accorde c'est super pénible. Numericable est informé et ils ont bien identifié l'origine du comportement, mais tant que l'harmonisation des TS ne sera pas totalement terminée, le phénomène sera constaté sur nos Box .... :(

Pour faire simple, c'est lié au fait que les plans de services soient actuellement envoyés en double sur le réseau. D'une part pour les sites harmonisés et d'autre part pour ceux qui ne le sont pas ..... Et nos Box se mélangent un peu les pinceaux ....

Vivement la fin de ce chantier, qui devraient toucher prochainement à sa fin, avec le déploiement de la nouvelle numérotation qui débutera à partir de cette semaine.

Bonne fin de soirée à tous,
Image

Avatar du membre
bahaman
Messages : 527
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 16:31
Localisation : Numericable Niort (ex NC Numericable)

Message par bahaman » lun. 17 mai 2010, 00:21

Macpeace a écrit : Bonsoir,

Chez moi malheureusement c'est toujours assez chaotique avec des chaînes qui disparaissent aléatoirement de la liste, pour réapparaître quelques heures après ou bien après un arrêt/relance de la Box...
Salut,

ça me rappelle de bien mauvais souvenirs, la seule solution que j'avais pu trouver, c'était une réinstallation des chaines, le décodeur retrouvait un semblant de stabilité (il perdait encore le nom de certaines chaines), mais surtout c'était le seul moyen de récupérer mes chaines.

Mais bien sûr, cela faisait que j'étais obligé de refaire à chaque fois ma liste de favoris, jamais la télécommande n'a été aussi près de visiter le mur !
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

fremyrwil
Messages : 180
Enregistré le : lun. 03 mai 2010, 19:30
Localisation : NC Lille/Villeneuve d'Ascq

Message par fremyrwil » ven. 02 juil. 2010, 09:41

J'ai exactement le même problème avec les chaînes locales Weo et Grand Lille TV sur Villeneuve d'Ascq quartier Recueil (je ne sais pas de quel réseau je dépends, si quelqu'un à la réponse je suis preneur !).

Encore une bonne semaine à attendre et avec la fin du Mondial on aura peut-être la nouvelle numérotation et la solution à ce problème :lol:

Mais au fait, le Tour de France va débuter ce week-end ! Allez on reporte la nouvelle numérotation après le Tour de France :roll:

Avatar du membre
crotecrote
Messages : 18
Enregistré le : mer. 16 juin 2010, 19:05

Message par crotecrote » dim. 04 juil. 2010, 20:54

bonsoir a tous

voila mon souci est que depuis vendredi soir la chaine arte hd n°357 a etait remplacé par la arte SD (autrement dis non haute definiton
l'image comporte des bandes noir sur tout le cadre environ 4cm je suis obliger de faire un overscan pour etre en plein ecran et de plus l'image et comme sur la chaine arte n°7 c'est a dire pas terrible(SD).

j'ai cherché sur tout les canaux refait une instal et rien de rien! :shock:
plasma Pioneer 5090h - lecteur bdp 320 Pioneer - numericable cable box hd - 30m/bits - 94700
mmm on fait avec sniff !! c'est terrien ! pas trés en avance - mais leurs chat sont trés goûtu, miam miam ! parole de melmacien.

Répondre