je viens de brancher mon nouveau decodeur HD ....

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

extenue

je viens de brancher mon nouveau decodeur HD ....

Message par extenue » mer. 05 mai 2010, 20:02

c'est un SAGEM , modele sans disque dur

so far so good ! je ne sais pas de quel modele exact il s'agit , comment je peux connaitre le modele , version , firmware ??

zapping ultra rapide ! qualité d'image , ca a l'air au moins aussi bien que via ma PS3 et son tuner TNT HD , sinon mieux sinon pire !

en une heure et sur la meme chaine (M6) , un coup je trouvais ca plus beau maintenant (100% mag) , un coup je trouve ca plus degueu (le JT de 19h45) , bref peut etre aussi efftet psycho ....

le gagne en facilité d'usage (allumer la PS3 c'etait plutot chiant)

modem internet : 700 Ko/s !!! a voir ce que ca donne demain

avec mon thomson j'atteignais les 17 Meg , la on en est loin ....

meme perf sur une chaine SD

Question : est ce qu'en etait sur une chaine HD , je bouffe de la bande passante sur le modem du decodeur ? je pense que oui

Question: quel est le login password pour acceder a l'interface du modem du Sagem SVP ?

Sinon , en une semaine j'aurais changé mon modem et mon decodeur TV

ah oui j'oubliais : il n'y a plus de frais de locations de décodeur , vous le saviez déja je suppose !!

je serais venu l'echanger la semaine derniere c'etait rapé .... du coup je devrais baisser en abonnement :) (hormis les 70€ d'echange)
réseau ex noos - net 30 mo (debit testé 3.4 Mo/s) - LaBox - Ampli Onkyo TX-SR674

Mekthoub

Re: je viens de brancher mon nouveau decodeur HD ....

Message par Mekthoub » mer. 05 mai 2010, 23:14

Bonsoir!
extenue a écrit :version , firmware ??
Menu ⇒ réglages ⇒ diagnostic
extenue a écrit :sur une chaine HD , je bouffe de la bande passante sur le modem du decodeur ?
Non, pas du tout.
extenue a écrit :login password pour acceder a l'interface du modem du Sagem SVP ?
Login vide et passe admin, ou bien login toujours vide et passe aDm1n$TR8r
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

extenue

Message par extenue » ven. 07 mai 2010, 09:07

Merci !

sais tu s'il est possible de brancher un routeur derriere le modem du sagem hd box ?

parce qu'avec celui de mon ancien thomson cablebox SD , c'etait impossible ..
réseau ex noos - net 30 mo (debit testé 3.4 Mo/s) - LaBox - Ampli Onkyo TX-SR674

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » ven. 07 mai 2010, 09:10

salut
tu n'aura pas de pb pour brancher un routeur sur le modem de la Box, ça fonctionne très bien (enfin ça fonctionne très bien si ton modem est bien activé).
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Mekthoub

Message par Mekthoub » ven. 07 mai 2010, 11:31

extenue a écrit :parce qu'avec celui de mon ancien thomson cablebox SD , c'etait impossible ..
Probablement une fausse manip? La patte WAN du routeur doit être en mode client DHCP, tout automatique. Ou simplement tu n'avais pas redémarré le modem entre le branchement d'un ordi en direct et le branchement du routeur?

extenue

Message par extenue » ven. 07 mai 2010, 19:46

Salut

vous trouverez ici la page de config de mon routeur linksys

http://yfrog.com/83routeurp

en DHCP , apres avoir redemarré le routeur , je chope pas l'adresse IP publique du decodeur sagem

je retrouve le meme effet qu'avec le decodeur thomson : l'ip publique n'apparait bien que sur un ordinateur relié en direct par RJ45

avec le thomson , quoi que j'essayais de relier : routeur , boitier CPL , rien a faire

meme partage via vmware network j'y arrivais pas , enfin bref , concentrons nous sur le sagem :)

qu'est ce que je rate ?

branché en direct sur un PC : je chope une IP publique (213.xxx...) et j'arrive bien a acceder sur http://192.168.100.1

quelque fois je recupere une IP en 192.168.100.x , mais 95% du temps je recupere l'ip publique

donc le linksys en DHCP (voir capture) , je recupere rien du tout , pareil si je force la passerelle en 192.168.100.1 ..

need help !

Merci

extenue

Message par extenue » ven. 07 mai 2010, 19:57

c'est bon !

j'ai redemarré le decodeur et c'est du tout bon

merci bcp, qd je pense que j'ai perdu 3 ans de routeur sur modem thomson du à ca que j'ai routé , bonjour la honte ....

Mekthoub

Message par Mekthoub » ven. 07 mai 2010, 23:13

Impeccable! Pour résumer:

Lorsque le client DHCP chope une adresse 192.168.100.10 ou plus, c'est que le modem de la HD-Box n'est pas encore synchronisé. Le bail est super-court, donc le client basculera automatiquement sur l'adresse WAN dans les 30 secondes qui suivront la synchronisation.

Lorsque le client ne chope rien, c'est que la HD-Box est vérouillée sur un autre équipement, branché précédemment. Il faut redémarrer la HD-Box pour qu'elle oublie l'ancien client, qu'elle apprenne à connaître le nouveau, et qu'elle se vérouille sur lui. Enfin pour être précis, toutes les HD-Box ne réagissent pas comme ça: Ça dépend des paramètres autoLearn et maxCPE que Numéricâble lui met dans son fichier de config.

Lorsque le client chope l'adresse WAN, c'est que tout roule! 8o)

fremyrwil

Message par fremyrwil » mar. 13 juil. 2010, 14:36

Bonjour,

J'aurais plusieurs questions concernant la dernière remarque de Mekthoub.

Faut-il comprendre qu'avant de brancher un nouvel appareil (ordinateur, console, switch ethernet ...) au modem de la HD-Box, il faut la redémarrer afin de la dévérouillée ?

Par redémarrer, il faut comprendre éteindre/allumer ou débrancher/rebrancher ?

Est-il possible de demander à NC de modifier les paramètres autoLearn et maxCPE dans le fichier de config afin d'éviter ce redémarrage ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Mekthoub

Message par Mekthoub » mar. 13 juil. 2010, 16:44

Salut!

Oui, débrancher et rebrancher. Parce que éteindre et rallumer, ça ne met en veille que la partie TV, sans toucher la partie modem.

Répondre