Scientific Altanta ou Sagem ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Kenadan

Scientific Altanta ou Sagem ?

Message par Kenadan » mar. 04 mai 2010, 11:03

Je suis toujours equipé avec une hd box memory scientific altanta et en meme temps qu'un changement d abonnement j envisage de passer au modele sagem, j'y gagne quelque chose ?

Lucifer38

Message par Lucifer38 » mar. 04 mai 2010, 13:09

Excellente question et j'attends avec impatience de voir les réponses des autres abonnés !

En attendant, peux-tu nous dire, si tu es satisfait de ta Scientific atlanta ? Qualité image, bug, etc...etc...

Ludo

Fieramant

Re: Scientific Altanta ou Sagem ?

Message par Fieramant » mar. 04 mai 2010, 17:45

Kenadan a écrit :Je suis toujours equipé avec une hd box memory scientific altanta et en meme temps qu'un changement d abonnement j envisage de passer au modele sagem, j'y gagne quelque chose ?
Ce que j'ai constaté en ce qui me concerne, c'est une supériorité de la SA, et comme mentionné par ailleurs pour la Sagem:

-Un changement de chaîne laborieux : l’image n’arrive pas immédiatement

- Colorimétrie et piqué de l'image moins convaincant que sur la SA.

- Surtout : des images hachées (genre une image sur deux – effet stroboscopique) sur les chaînes HD quand la box est bien chaude (2 – 3 heures)

- et en dernier not but not least : effet de lignage affreux sur les chaînes SD (totalement absent sur la SA)

Mais tout peut changer avec un nouveau firmware.

Bonne soirée
La Box V2 - Offre SFR box 4K Power Série Limitée - Pass Ciné Premium - C+ le bouquet - TV SONY KD-55XD9305 - Blu-Ray SONY UBP-X800 - iMac 27 pouces - Catalina

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mar. 04 mai 2010, 18:02

Salut a tous !

Je suis assez content de ma Sagem.

Concernant le lignage et le délai d'affichage de l'image, ces deux problemes sont résolus par le firmware qui arrive prochainement.

Sinon je pense que les deux modèles se valent... Au début la SA était une cata mais elle s'est bien améliorée !
Image

philoudunord

Message par philoudunord » mar. 04 mai 2010, 20:03

A noter pour la Sagem qu'il semble y avoir une nouvelle série. En effet, après un plantage de la mienne (plus de reconnaissance de la carte à puce), j'en ai une autre bien pourrie (plus de reconnaissance du disque dur) avant de tomber sur un modèle "mat" et moins "bling-bling" qui me semble plus rapide :wink:

Cela fait une semaine qu'elle tourne sans aucun problème. J'attends encore avant de me prononcer définitivement, notamment avec un usage plus intensif et je posterai une photo pour vous montrer à quoi elle ressemble exactement. 8o)
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mar. 04 mai 2010, 20:16

philoudunord a écrit :A noter pour la Sagem qu'il semble y avoir une nouvelle série. En effet, après un plantage de la mienne (plus de reconnaissance de la carte à puce), j'en ai une autre bien pourrie (plus de reconnaissance du disque dur) avant de tomber sur un modèle "mat" et moins "bling-bling" qui me semble plus rapide :wink:

Cela fait une semaine qu'elle tourne sans aucun problème. J'attends encore avant de me prononcer définitivement, notamment avec un usage plus intensif et je posterai une photo pour vous montrer à quoi elle ressemble exactement. 8o)
Mmm j'ai eu 3 séries différentes : une brillante avec écrit "HD, VOD et internet haut débit" en façade, une toute noire et une avec le bord argenté.

Ben les 3 étaient pareilles en fait... Beaucoup d'écrans noirs en cas de zapping intensif. Sinon pas de souci majeur !
Image

Desmo

Message par Desmo » mar. 04 mai 2010, 21:21

J'ai une SA depuis le début et le seul problème que je constate est le bruit du disque dur lors des enregistrements.
Sinon pas de plantages et qualité de l'image excellente.

Je n'ai jamais eu de Sagem, donc je ne peux comparer plus que cela.
Samsung 40F86 - BBox Fibre - Canal+ - CanalSat

juc

Message par juc » mer. 05 mai 2010, 15:48

J'ai une SA depuis 2 ans et à part mon problème récent du modem qui ne fonctionne plus (cf. post un peu plus haut) j'en suis très satisfait : aucun plantage, bonne qualité d'images en SD, changement assez rapide des chaines, aucun bug d'enregistrements.
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

roro13

Message par roro13 » mer. 05 mai 2010, 16:01

je n'ai jamais eu de Sagem,
je suis très satisfait du SA
( à part ,bien sur, le de temps en temps , le bug du zaping et enregistrement non voulus)
mais est-il encore en service ? il n'est pas sur la liste des décodeurs
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mer. 05 mai 2010, 17:13

salut
d'après les annonces de ce matin, pour avoir de la 3D faudra une HD box Sagem
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Répondre