petite comparaison à l'avantage...

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
boldair

petite comparaison à l'avantage...

Message par boldair » jeu. 15 avr. 2010, 16:19

de la TNT HD avec un bon vieux rateau exrerieur.

Hier, je regardais le match de foot sur FR2 avec 2 téléviseurs branchés l'un à côté de l'autre.

Pour le premier branché sur la TNT HD avec une antenne rateau extérieure de 40 euros dispo chez tous les revendeurs ou grandes surfaces.
le deuxième sur le câble sur FR2 HD et Ô surprise le câble bien qu'ayant une qualité à 95% (et parfois de 100%),et un niveau à 90%, et la TNT avec un niveau à 60% et une qualité proche de 70%, eh bien la surprise a été pour moi de constater que les freezes( ces jolis carrés verts...) étaient 3 à 4 fois plus présents sur la câble que sur la TNT....

Quelqu'un sur ce forum peut-il m'expliquer le pourquoi des cette multiplcation des freezes sur le câble alors que la qualité est proche de 100% ?

boldair

Thymon

Message par Thymon » jeu. 15 avr. 2010, 16:51

Très bonne question ! Dont je vais me faire une joie de te répondre.

Tout simplement parce que tu vois la qualité du bouquet numérique que nous recréons.

Mais ce dernier est issu d'un autre bouquet num. Si le bouquet num d'origine possède des erreurs tu les vois.

Nous recréons un bouquet num car nous ajoutons els chaine canal info et autres... et c'est ce dernier qui est à 100% de qualité.

Et évidement tous les tech se font avoir par leur appareil de mesure.
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

boldair

Message par boldair » jeu. 15 avr. 2010, 17:02

Thymon a écrit :Très bonne question ! Dont je vais me faire une joie de te répondre.

Tout simplement parce que tu vois la qualité du bouquet numérique que nous recréons.

Mais ce dernier est issu d'un autre bouquet num. Si le bouquet num d'origine possède des erreurs tu les vois.

Nous recréons un bouquet num car nous ajoutons els chaine canal info et autres... et c'est ce dernier qui est à 100% de qualité.

Et évidement tous les tech se font avoir par leur appareil de mesure.

merci d'avoir répondu si vite,

et je comprends mieux le pourquoi de ces freezes, si je comprends bien la qualité affichée est la dernière de la chaine, ce qui explique que l'on ne peut corriger les défauts apparus en amont.

boldair

Thymon

Message par Thymon » jeu. 15 avr. 2010, 17:21

Exactement.
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

Répondre