TNT DVB-T-TV PRIMA

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

TNT DVB-T-TV PRIMA

Message par Lucifer38 » ven. 09 avr. 2010, 18:11

Bonjour,

J'ai quelques questions à ce sujet... Je suis sur Grenoble et je viens de m'abonner à l'offre PRIMA. J'ai opté pour la HD BOX MEMORY (j'ai contacté le 3990 qui m'a indiqué que ce devrait-être un Sagem) et le technicien vient mardi prochain (13/04/2010).

Est-ce que je peux bénéficier de la TNT DVB-T sachant que mon téléviseur (Panasonic TX-LF37S10) est compatible avec cette norme ?

... Ou bien fallait-il souscrire à l'offre TV numérique à 19.90 Euros/mois avec un décodeur spécial ?

J'suis un peu perdu là....

Cordialement, ludo

Avatar du membre
riviera
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 21:22
Localisation : NC Nice - 06200

Message par riviera » ven. 09 avr. 2010, 19:28

Bonsoir,

Je viens de regarder la liste des villes recevant la TNT DVB-T et Grenoble en fait partie.

Donc tu pourras bien évidemment avoir la TNT DVB-T sur ton poste et sur toutes les prises reliée ton appart reliées à NC. Ce signal est envoyé sur toutes les prises reliées à NC quelque soit ton type d'abonnement.

Ceci étant, comme tu as pris l'option PRIMA, cela n'a aucun intérêt car toutes les chaînes de la TNT se retrouvent dans cette option. Tu pourras donc les voir par l'intermédiaire de ta box.

Par contre, tu pourras enregistrer deux chaînes (il me semble que la box hd sagem possède deux tuners enregistrables) et regarder une troisième en utilisant le tuner de ta télévision (chaîne de la TNT bien évidemment)... mais est-ce que cela est intéressant quand on voit le programme de la TNT ? Avoir trois programmes en même temps qui nous intéressent me semble rare.

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Message par Lucifer38 » ven. 09 avr. 2010, 19:40

Bonsoir et un grand merci pour ta réponse.

Effectivement, j'ai demandé à avoir un décodeur double tuner afin que je puisse enregistrer une chaine et en regarder une autre. Pour moi et ma femme, c'est indispensable d'autant que je suis abonné à Canal + Le Bouquet.

une fois tout le matos installé, reste plus qu'à transférer mes droits C+ de Free à Numéricable.

Concernant Prima, je vais bénéficier durant 2 mois de Premium... et je pense qu'à l'issue des deux mois, je passerai à Premium...

J'espère que tout se passera bien !

Cordialement, Ludo

tof7249
Messages : 488
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006, 23:34
Localisation : Numericable Angers

Message par tof7249 » ven. 09 avr. 2010, 21:13

Dans ton cas, si les chaines de la tnt te suffisent et si ton téléviseur a déja un tuner tnt, le double tuner ne vas pas te servir a grand chose. Tu ferais mieux d'acheter un graveur/enregistreur avec simple tuner tnt. tu pourras enregistrer une chaine et en regarder une autre via le tuner tnt de la télé. de plus, tu ne paieras pas les 5euros par mois et tu disposeras d'un matériel facilement de meilleur qualité.
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Message par Lucifer38 » ven. 09 avr. 2010, 21:46

Oui mais sauf que je n'ai pas de prise d'antenne ! ... du moins elle a été purement et simplement enlevé et remplacé par les deux prises numéricable !

Ludo

david90
Messages : 185
Enregistré le : dim. 20 mai 2007, 10:35
Localisation : Belfort

Message par david90 » sam. 10 avr. 2010, 07:03

Lucifer38 a écrit :Oui mais sauf que je n'ai pas de prise d'antenne ! ... du moins elle a été purement et simplement enlevé et remplacé par les deux prises numéricable !

Ludo
Bonjour,
si la tnt est injectée en dvb-t dans ta ville, tu pourras utiliser n'importe quel appareil du commerce sur tes prises numéricable...
Après c'est vrai que pour Canal+ ou autres chaînes hors tnt, le décodeur double tuner de numéricable pourra te servir.
Bonne journée.

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » sam. 10 avr. 2010, 16:55

Bonjour tout le monde

Voilà quelques petites précisions :
1) pour Canal+, l'offre à 20 euros ne permettra pas le transfert
2) le décodeur double tuner avec disque dur ne permet de n'enregistrer qu'une chaîne à la fois (par le second tuner) mais permet de regarder autre chose et en prime de bénéficier du timeshifting (mise sur pause)
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
riviera
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 21:22
Localisation : NC Nice - 06200

Message par riviera » sam. 10 avr. 2010, 18:20

L'interrogation que j'avais était si les deux tuners étaient enregistreurs. J'ai donc la réponse, seul un l'est.

Le sagem de NC est donc "inférieur" au SAGEM DVR 84250T TNT HD vendu dans tous les commerces vendant ce type de matériel car ce dernier possède deux tuners enregistreurs... mais lui se limite bien évidemment aux chaînes de la TNT et ne permet pas d'insérer une carte pour lire des droits.

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Message par Lucifer38 » sam. 10 avr. 2010, 20:21

Bonjour,

Pardonnez-moi mais je suis au final encore plus perdu qu'avant... En fait à la lecture de vos réponses, ça entraine chez moi d'autres questions.... Mais je crois que je me prends trop la tête !

Alors voilà : En guise de prise d'antenne, je n'ai plus que deux prises numéricables connecteurs type F à visser.

J'en conclu que mardi prochain, lorsque je vais recevoir la HD BOX MEMORY, il y aura donc un câble relié à l'une des prises à visser et l'autre sera donc pour le modem Internet & la téléphonie... Jusque là, j'ai pigé.

Ensuite, la HD BOX MEMORY sera relié en HDMI à mon téléviseur... d'ou mes questions suivantes :

1°) Le flux des chaines TV est-il d'office en DVB T ou en DVB-C ?

2°) Actuellement sur ma Freebox relié en HDMI, je dois sélectionner sur mon téléviseur l'entrée HDMI ce qui est normal afin que je puisse recevoir et regarder les chaines de la Freebox....

.... mais pour Numéricable ? Ce ne peut-être que la même chose ? Non !?!?

3°) Est-ce que l'on peut choisir le type de flux DVB-C ou DVB-T avec la HD BOX MEMORY ?

4°) Mon téléviseur est un PANASONIC TX-LF37S10... Sur une site internet (lcd compare) que le Tuner DVB-C n'est pas compatible avec la France mais qu'en faisant certaines manipulations et en sélectionnant un autre pays que la France dans la configuration du TV, je peux accéder à "CERTAINES" chaines.... Ben alors là c'est la meilleure !

Bref, j'aimerai savoir si je vais pouvoir bénéficier de tous les services TV de Numéricable avec ma T.V. car là je commence un peu à prendre à peur !

Si c'est pas le cas, il me reste plus qu'après vérification et si c'est pas compatible de me rétracter dans les 7 jours à la date de l'installation...

Mais peut-être encore une fois que je me prends la tête pour rien ?!?!?

Cordialement, ludo

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » sam. 10 avr. 2010, 21:24

Bonsoir Lucifer38
Lucifer38 a écrit :Alors voilà : En guise de prise d'antenne, je n'ai plus que deux prises numéricables connecteurs type F à visser.

J'en conclu que mardi prochain, lorsque je vais recevoir la HD BOX MEMORY, il y aura donc un câble relié à l'une des prises à visser et l'autre sera donc pour le modem Internet & la téléphonie... Jusque là, j'ai pigé.
Oui c'est tout à fait cela !
Lucifer38 a écrit : Ensuite, la HD BOX MEMORY sera relié en HDMI à mon téléviseur... d'où mes questions suivantes :

1°) Le flux des chaines TV est-il d'office en DVB T ou en DVB-C ?
Le flux DVB-C sert à alimenter le tuner de ta cablebox HD MEMORY .
Le flux DVB-T ( TNT) sert à alimenter le tuner TNT de ton écran .
Lucifer38 a écrit : 2°) Actuellement sur ma Freebox relié en HDMI, je dois sélectionner sur mon téléviseur l'entrée HDMI ce qui est normal afin que je puisse recevoir et regarder les chaines de la Freebox....

.... mais pour Numéricable ? Ce ne peut-être que la même chose ? Non !?!?
Oui ça sera identique à ta Freebox .
Lucifer38 a écrit : 3°) Est-ce que l'on peut choisir le type de flux DVB-C ou DVB-T avec la HD BOX MEMORY ?
Non . Le tuner de la cablebox HD Sagem utilise le DVB-C par défaut .
Lucifer38 a écrit : 4°) Mon téléviseur est un PANASONIC TX-LF37S10... Sur une site internet (lcd compare) que le Tuner DVB-C n'est pas compatible avec la France mais qu'en faisant certaines manipulations et en sélectionnant un autre pays que la France dans la configuration du TV, je peux accéder à "CERTAINES" chaines.... Ben alors là c'est la meilleure !
Ne te complique pas la vie car avec ta cablebox HD Sagem MEMORY relier en HDMI à ton écran , tu auras toutes les chaînes en qualité SD et HD .
Lucifer38 a écrit : Bref, j'aimerai savoir si je vais pouvoir bénéficier de tous les services TV de Numéricable avec ma T.V. car là je commence un peu à prendre à peur !
Avec ta cablebox HD MEMORY Sagem tu auras tous les services ( VOD, internet , chaînes Standard et chaînes HD) .
Lucifer38 a écrit : Si c'est pas le cas, il me reste plus qu'après vérification et si c'est pas compatible de me rétracter dans les 7 jours à la date de l'installation...
Mais peut-être encore une fois que je me prends la tête pour rien ?!?!?
Cordialement, ludo
Il n'y a pas de problème ludo :no: . Si tu a un doute je veut bien te donner mon n° de tel en MP 8o) .

Bonne soirée ludo :wink:

Edit : Voici à quoi ressemble ta Cablebox HD Sagem > http://assistance.numericable.fr/articl ... s%20memory
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Répondre