La TNT Gratuit pour TOUS chez Numéricable ???

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

coco

La TNT Gratuit pour TOUS chez Numéricable ???

Message par coco » dim. 04 avr. 2010, 15:34

:lol: Bonjour,
Je souhaiterais savoir un truc.
J'ai un abonnement au cable depuis 8 ans chez Numéricable afin de recevoir la TV par le cable mais seulement les chaines nationales (+ la TNT avec le décodeur numérique) à environ 15 euros par mois.
J'habite un immeuble relié à Numéricable (pas en collectif), seulement en individuel. Le Hertzien (antenne du toit) ne passe pas du tout à cause de grands immeubles autour de chez moi.
Maintenant que le signal DVB-T va être distribué par Numéricable (fin de l'année sur Montpellier), je vais enfin pouvoir me passer du décodeur Numéricable pour capter la TNT (car je la capterai par mon décodeur inclus dans la TV et via le cable), mais, une question me préoccupe : puis-je me passer de mon abonnement de base ?? :wink: :roll:
En gros, Numéricable va-il enfin permettre d'accéder à la TNT gratuite pour tous et sans abonnement ???
J'espère avoir été claire... :wink: Merci à ceux qui éclaireront ma lanterne... :lol:

dvdfan

Message par dvdfan » dim. 04 avr. 2010, 15:38

oui en collectif
non en individuel

coco

Message par coco » dim. 04 avr. 2010, 15:44

:cry: La TNT ne sera donc pas gratuite pour tous, alors que c'est ce qu'on nous dit depuis longtemps (au CSA...), Je comprends pas, on est lié et obligé de payer pour avoir la TV de base, c'est pas normal...
:roll:
Merci pour la réponse rapide... :oops:

berthier

Message par berthier » dim. 04 avr. 2010, 16:32

et oui la TNT n est pas gratuite pour tout le monde , malgré ce que certains veulent faire croire .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

dvdfan

Message par dvdfan » dim. 04 avr. 2010, 18:21

coco a écrit ::cry: La TNT ne sera donc pas gratuite pour tous, alors que c'est ce qu'on nous dit depuis longtemps (au CSA...), Je comprends pas, on est lié et obligé de payer pour avoir la TV de base, c'est pas normal...
:roll:
Merci pour la réponse rapide... :oops:
Tu pourras prendre le triple play, net 30 ou 100M avec Tél illimité et donc la TNT pour 19.90 €

A voir.

coco

Message par coco » dim. 04 avr. 2010, 19:32

Rebonjour, :lol:
Cela ne m'intéresse pas d'avoir le net par Numéricable (problème de prises à posées en plus).
Je ne suis intéressée que par la TV par le cable (et uniquement les chaines de la TNT), c'est pourquoi je trouve anormal que l'on doit payer alors que l'accès à ces chaines devrait être gratuite pour tous.
Les personnes qui captent par le hertzien ne paient rien...
Je poserai quand même la question à l'agence Numéricable de ma ville quand le signal DVB-T sera installé, car des contrats comme les miens, il en existe presque plus et ils me feront peut être la faveur de "m'offrir" l'accès à la TNT !!! :wink:
Merci pour vos réponses. :lol:

fernandn

Message par fernandn » dim. 04 avr. 2010, 19:44

Je pense qu'il te faudra un abonnement. Cette TNT gratuite chez NC c'est pour notamment avoir le multi TV pour les abonnés.
Par contre il n'y a pas besoin d'avoir des prises supplémentaires pour avoir le NET et le TEL...
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Esteban
Team GC

Message par Esteban » dim. 04 avr. 2010, 22:41

coco a écrit : Je ne suis intéressée que par la TV par le cable (et uniquement les chaines de la TNT), c'est pourquoi je trouve anormal que l'on doit payer alors que l'accès à ces chaines devrait être gratuite pour tous.
Les personnes qui captent par le hertzien ne paient rien...
Bonsoir !

Numericable est une société dont le but est de faire de l'argent, pas une association caritative !

La TNT est effectivement gratuite...sous réserve de pouvoir la recevoir ! Cela ne me paraît pas choquant que Numericable demande un abonnement au tel, net ou tv pour prétendre à recevoir la TNT via les prises murales du câble.

Je pense que si vous résiliez NC, vous perdrez peut de temps après l'accès à la TNT via la prise Numericable.
Image

Mekthoub

Message par Mekthoub » lun. 05 avr. 2010, 01:00

Salut!
esteban94220 a écrit :Je pense que si vous résiliez NC, vous perdrez peut de temps après l'accès à la TNT via la prise Numericable.
Lorsque l'on résilie tout proprement, sans laisser d'ardoise impayée, rien n'est débranché ni filtré. On continue à recevoir analogique et TNT quand même. Par contre si un jour quelque chose tombe en panne sur le câble, on ne pourra pas prétendre à le faire réparer.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

coco

Message par coco » lun. 05 avr. 2010, 08:25

:lol:
Bonjour,
Je comprends vos positions, mais alors il faudra baisser le tarif mensuel car 15 euros rien que pour la TV et 19,90 euros pour la triple play, y'a comme un problème il me semble (les tarifs des abonnements complets ont bien baissé et cela n'est plus cohérent).
Aujourd'hui, je paie une moitié pour l'abonnement à la ligne numéricable, et l'autre moitié pour l'accès au numérique. Je demanderais alors de ne payer que pour l'abonnement à la ligne, cela me semble logique puisque le numérique sera capté par ma TV directement.
Enfin, je discuterai car payer ok (Numéricable n'est pas une association caritative) mais 15 euros, c'est trop... :cry:
Merci pour vos avis.
Bonne journée. :wink:

Répondre