Qualite TNT dvb-T

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
tof7249

Qualite TNT dvb-T

Message par tof7249 » mer. 06 janv. 2010, 21:14

Bonjour,
Depuis la mise en oeuvre de la reprise des chaines TNT via le dvb-t, la qualité n'est pas parfaite.
Il est difficile de voir un film dans son intégralité sur TF1 HD ou France 2 HD sans avoir au moins 2 ou 3 petits moments de pixellisations.
Ce soir, sur France 4, pendant la retransmission du Dakar, il y avait aussi ce phénomène à une fréquence assez importante (toutes les 2-3 minutes). En ce moment sur canal+ (20h18).
Le week_end dernier, je l'ai remarqué sur W9.

Ces phénomènes ont été constatés sur des tuner TNT différents et par différents clients Numericable sur Angers. Ce problème est-il localisé à Angers ?

De manière générale, comment est récupéré le signal des chaines TNT (sur chaque tête de réseau indépendemment ou via le backbone) ?
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021

petitnicolas

Message par petitnicolas » dim. 04 avr. 2010, 09:37

J'ai aussi ce problème à Bordeaux. C'est pas vraiment des pixelisations comme en ADSL mais plutot des sauts d'images et parfois le son qui s'arrête un instant.
Je pense dans mon cas que c'est dû à la qualité moyenne du câblage dans ma résidence.

ELECTRON 76

Re: Qualite TNT dvb-T

Message par ELECTRON 76 » dim. 04 avr. 2010, 10:40

Bonjour à tous .

Même problème au Havre avec quelque saut d'image en SD mais en HD ça peut aller jusqu'à la pixallisation !
tof7249 a écrit :De manière générale, comment est récupéré le signal des chaines TNT (sur chaque tête de réseau indépendamment ou via le backbone) ?

Les 2 :!: .

Le R1 est repris sur la tête de réseau pour les chaînes local et les décrochages de France 3.

Le R2, R4 , R5 et R6 vient du Backbone .

Canal+ qui est sur le R3 en hertzien est mis sur le R6 chez Numéricable .

Les 10 radios + chaînes Numéricables sont réparties sur le R2 , R4, R5 et R6 sur le Backbone .

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

atlan75

Message par atlan75 » dim. 04 avr. 2010, 19:48

Bonsoir,

Mêmes soucis pour Paris 1S.
Ces petites coupures existent aussi sur le DVB-C au même moment.

J'ai constaté que depuis que cela arrive, ça coupe aussi sur la VOD et il est impossible de regarder un programme jusqu'au bout.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Répondre