réception TV HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
yul7071

réception TV HD

Message par yul7071 » lun. 28 déc. 2009, 12:08

Bonjour
Je suis tout sauf un technophile averti.
Je suis abonné depuis cinq ans à Numericable sur la ville de Nantes.
Je possède un décodeur Philips DCR1201/19
Je vais acquérir un téléviseur philips 37pfl9604H et souhaite revoir mon niveau d'abonnement.
Je souhaite basculer vers l'offre triple play à 19€90 en me désabonnant (j'ai cru comprendre que l'étape était obligatoire) puis en me réabonnant.
Il semble que sur la TV décrite plus haut il y ait un décodeur TNT HD DVB C.

La question : devrais-je acquérir un décodeur spécifique pour recevoir la TNT HD ou brancher le cable sur la TV sera t il suffisant.
Je pense enfin avoir un problème de connectique, je ne crois pas qu'il y ait sur le téléviseur un branchement co axial.

Merci à vous de répondre à toutes ces questions, je suis un peu paumé.

berthier

Message par berthier » lun. 28 déc. 2009, 12:21

bonjour et bienvenue à toi.pour avoir la la tv HD il te suffit d avoir un tuner tnt HD sur ta tv et d avoir la tnt via numericable .ou bien louer un décodeur HD de numericable . à plu+
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

jmmir

Message par jmmir » lun. 28 déc. 2009, 12:52

L'important c'est qu'il y ait une prise hdmi sur ton téléviseur. Mais en principe tous l'ont puiqu'ils ont maintenant tous un tuneur TNT HD.
La prise hdmi transmet (en plus de l'image HD) le son y compris en dolby digital.
Dans l'hypothese bien sur ou tu utilises un décodeur HD externe. Si tu te sers du tuner de la TV tu n'as besoin de rien.
Après il y a le home cinéma, mais là c'est une autre histoire ... :)
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Odo
Team GC

Message par Odo » lun. 28 déc. 2009, 13:14

Salut Yul et bienvenue sur GC,

Il existe plusieurs normes (ou "modes") de transmission et de réception de la télévision :
- le DVB-T est la norme utilisée pour la TNT,
- le DVB-C est la norme utilisée pour le câble,
- le DVB-S la norme utilisée pour le satellite,
- l'analogique, qui va disparaître au plus tard en novembre 2011 selon la Loi.
Ce sont les principales, mais il en existe d'autres.

Tous les écrans achetés à ce jour contiennent au minimum un tuner DVB-T capable de recevoir le signal de la TNT, qui plus est en Haute Définition. Certains modèles d'écrans embarquent en plus un tuner DVB-C ou DVB-S, permettant donc de capter les signaux télévisés émis par le câble ou le satellite.

Le Philips 37PFL9604H que tu vises dispose de 3 tuners : 1 tuner analogique, 1 tuner DVB-T et 1 tuner DVB-C.

Si ta maison est seulement câblée et que tu ne disposes pas d'antenne hertzienne sur ton toit, alors ton tuner DVB-T ne te servira pas.
Sauf… si tu es situé dans une zone géographique sur laquelle Numericable a déjà envoyé le signal DVB-T sur son réseau câblé, en plus du signal DVB-C <i>normal</i>. Dans ce cas, ton téléviseur sera capable grâce à son tuner DVB-T de recevoir et d'afficher les chaînes gratuites de la TNT (y compris les chaînes en HD).
Pour ce qui est du tuner DVB-C de ton écran Philips, il sera sans doute capable de capter le signal DVB-C émis par Numericable. En revanche, comme les chaînes émises sous cette forme de signal son cryptées, l'écran ne les affichera pas et restera noir... Pour décrypter les chaînes captées en DVB-C, il faut obligatoirement utiliser la carte d'abonnement Numericable que l'on insère dans le décodeur Numericable...
Hors dans le cadre de l'offre à 19,90 € comprenant le Net, le Tel et la TV en TNT, à ma connaissance l'abonné ne dispose pas d'une carte d'abonnement TV...

En conclusion par rapport à l'offre à laquelle tu souhaites souscrire avec l'écran que tu vises :
- Si ta zone géographique n'est pas encore "arrosée" en signal DVB-T par Numericable, alors tu n'auras pas accès au chaînes de la TNT ni aux chaînes HD. Le seul moyen d'y accéder est alors de souscrire à une offre supérieure incluant la location d'un décodeur TV Numericable avec une carte d'abonnement TV.
- Si le signal DVB-T est bien injecté par Numericable sur ta zone géographique, alors ton écran sera capable de recevoir et d'afficher les chaînes gratuites de la TNT, y compris leurs déclinaisons en Haute Définition.

Pour terminer, tous les écrans de télévision disposent d'une entrée coaxiale et ton Philips en a bien une.
--
Image

bahaman

Message par bahaman » lun. 28 déc. 2009, 21:10

bonjour,

Concernant Nantes, il semblerait que sur le réseau de cette ville soit déployé la TNT en DVB-T en plus de la diffusion traditionnelle DVB-C.

Info reprise ici (merci eurospace):

http://www.numericable.fr/corporate/cofdm.php
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

Répondre