impossible de regarder tv numérique + internet en même temps

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
franckxxx2

impossible de regarder tv numérique + internet en même temps

Message par franckxxx2 » ven. 18 déc. 2009, 11:58

Salut à tous,

client depuis 10 ans de noos puis numéricable, mon vieux décodeur tv de noos (je crois que c'était un sagem) est tombé raide mort il y a quelques mois. J'ai échangé ce décodeur contre un autre, sans HD ni disque dur interne. Il fonctionne correctement mais dorénavant, je ne peux pas regarder la tv numérique ET accéder à internet en même temps : à chaque clic (je ne parle même pas du téléchargement, c'est encore pire), l'image se fige pendant 1 seconde... je dois chosir entre l'un ou l'autre.
Je suis d'autant plus frustré qu'avec mon ancien décodeur je n'avais pas ce problème, et que noos, à l'époque, nous certifiait qu'avec le cable on pouvait sans problème regarder la tv et téléphoner et accéder à l'internet sans aucune perturbation d'un quelconque de ces services.
Que dois je faire ? J'espère que qqun a une solution... merci d'avance !

Franck

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 18 déc. 2009, 12:11

Salut Franck,

Cela est très curieux, car rien n'a changé côté infrastructure, la bande passante internet est différent de celle de la TV, donc il n'y a pas d'incidence de l'un sur l'autre en théorie.

As-tu tenter de faire déplacer un technicien pour qu'il constate le problème ?

A+
Image

franckxxx2

Message par franckxxx2 » ven. 18 déc. 2009, 12:38

Nico! a écrit :Salut Franck,

Cela est très curieux, car rien n'a changé côté infrastructure, la bande passante internet est différent de celle de la TV, donc il n'y a pas d'incidence de l'un sur l'autre en théorie.

As-tu tenter de faire déplacer un technicien pour qu'il constate le problème ?

A+
Non,
j'avoue que je n'ai pas envie de payer 50 E !!!

Mais je me demande si l'imbroglio de cables qui se touchent derrière mon décodeur + lecteur enregistreur dvd + diverses lignes électriques ne perturbent pas le signal ? Par ailleurs, je constate que depuis plusieurs mois, sur mon modem internet Thomson, 2 boutons clignotent à haute vitesse sans arrêt : Tel2 (alors que je n'ai pas le téléphone), et PC link [des reset n'y ont rien changé, mais ma connection internet est toujours bonne quand même]. Une de ces 2 particularités peut elle avoir un impact ?

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 18 déc. 2009, 13:11

Il est sur que si ton installation a des "faiblesses" cela peut provoquer des soucis, mais il est difficile, voir impossible, de faire un diagnostic à distance ...

Tu as donc 3 solutions :
- Faire passer le tech NC ... si en effet cela vient de ton install, les 50€ sont pour toi ... en revanche ... s'il y a problème extérieur ... cela ne te coute rien ...
- Faire passer un électricien pour vérifier ton install électrique, mais cela implique également un cout ...
- Ne rien payer et continuer comme tu le fais actuellement ...

La décision finale te revient.
Image

sauvage

Message par sauvage » ven. 18 déc. 2009, 13:19

Bonjour,
d'après ce que tu décris, (problème sur TV quand tu utilises le net mais pas de problème sut le net), il se pourrait que le modem Thomson envoie des parasites sur les fréquences de la TV. Un moyen pour s'en assurer est d'aller faire le test du modem en boutique ou chez un autre client numéricable..
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

dvdfan

Re: impossible de regarder tv numérique + internet en même t

Message par dvdfan » ven. 18 déc. 2009, 14:34

franckxxx2 a écrit :Salut à tous,

client depuis 10 ans de noos puis numéricable, mon vieux décodeur tv de noos (je crois que c'était un sagem) est tombé raide mort il y a quelques mois. J'ai échangé ce décodeur contre un autre, sans HD ni disque dur interne. Il fonctionne correctement mais dorénavant, je ne peux pas regarder la tv numérique ET accéder à internet en même temps : à chaque clic (je ne parle même pas du téléchargement, c'est encore pire), l'image se fige pendant 1 seconde... je dois chosir entre l'un ou l'autre.
Je suis d'autant plus frustré qu'avec mon ancien décodeur je n'avais pas ce problème, et que noos, à l'époque, nous certifiait qu'avec le cable on pouvait sans problème regarder la tv et téléphoner et accéder à l'internet sans aucune perturbation d'un quelconque de ces services.

Franck
Bonjour, j'aurais bien une idée mais peux tu me donner ton N° abonné en MP et je regarde.

A+

franckxxx2

Re: impossible de regarder tv numérique + internet en même t

Message par franckxxx2 » ven. 18 déc. 2009, 15:42

dvdfan a écrit :
franckxxx2 a écrit :Salut à tous,

Franck
Bonjour, j'aurais bien une idée mais peux tu me donner ton N° abonné en MP et je regarde.

A+
Salut, je veux bien mais c'est quoi mon n° d'abonné "en MP" ??

franckxxx2

Message par franckxxx2 » ven. 18 déc. 2009, 15:43

sauvage a écrit :Bonjour,
d'après ce que tu décris, (problème sur TV quand tu utilises le net mais pas de problème sut le net), il se pourrait que le modem Thomson envoie des parasites sur les fréquences de la TV. Un moyen pour s'en assurer est d'aller faire le test du modem en boutique ou chez un autre client numéricable..
Bon eh bien c'est ce que je ferai quand j'aurai le temps de me déplacer... merci du tuyau...

didier-rp

Message par didier-rp » ven. 18 déc. 2009, 16:21

puisque le monsieur te demande ton numero d'abonné (ou numero de client ) ecris lui en MP!!

franckxxx2

Message par franckxxx2 » ven. 18 déc. 2009, 17:07

didier-rp a écrit :puisque le monsieur te demande ton numero d'abonné (ou numero de client ) ecris lui en MP!!
ah oui MP ou Message Privé j'ai compris... !

Répondre