Idée pour la touche HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Warren PEACE

Idée pour la touche HD

Message par Warren PEACE » ven. 11 déc. 2009, 17:48

Bonjour à tous.

Actuellement quand on appuis sur la touche 'HD' de la télécommande on arrive directement sur la chaine TF1HD !

Il pourrait être plus intéressant d'arriver sur la version HD de la chaine en cours de visionnage, si celle-ci existe évidement, sinon d'arriver sur TF1HD (par défaut, comme actuellement).

Je pense que cette utilisation de la touche 'HD' serait plus efficace et intuitive.

:idea: Quand pensez-vous ?
Abonné câble depuis JUIN 2001 :( --- Bbox Sensation depuis JUIN 2011 :)
BBOX Basic TV THD + PACKS CANALSAT PANORAMA et SERIES CINEMA (pour 12.90 Euros/mois pendant 1 an) :)

philoudunord

Message par philoudunord » ven. 11 déc. 2009, 17:58

Honnêtement, j'aimerai arriver sur un portail des chaînes HD (une mosaïque en HD) avec la possibilité de voir en petit toutes les chaînes :
- y compris celles auxquelles on n'est pas abonné, sauf peut-être Canal+ ... mais encore, pas par principe, mais par pragmatisme
- la possibilité de s'y abonner (faut qu'il y ait aussi un intérêt pour NC)
- plein de bonus en HD ... (en fait, tous les services actuels, mais en HD :lol: )
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

parissi

Message par parissi » ven. 11 déc. 2009, 18:02

Moi elle me plait bien comme ça cette touche HD, et en plus je ne vois pas l'intérêt pour regarder une chaine HD d'aller d'abord sur la chaine SD puis d'appuyer sur la touche pour la voir en HD...
Je trouve que c'est plus rapide en y allant directement en appuyant sur la touche HD, puis d'avancer avec P+.
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Warren PEACE

Message par Warren PEACE » ven. 11 déc. 2009, 18:07

parissi a écrit :je ne vois pas l'intérêt pour regarder une chaine HD d'aller d'abord sur la chaine SD puis d'appuyer sur la touche pour la voir en HD...
Je trouve que c'est plus rapide en y allant directement en appuyant sur la touche HD, puis d'avancer avec P+.
Le zapping sur les chaines SD est beaucoup plus rapide ! Zapper en appuyant sur la touche HD puis en avançant sur les chaines HD avec P+ est un véritable calvaire (lenteur d'affichage de l'image).
BBOX Basic TV THD + PACKS CANALSAT PANORAMA et SERIES CINEMA (pour 12.90 Euros/mois pendant 1 an) :)

jejedu84

Message par jejedu84 » ven. 11 déc. 2009, 18:15

Le truc comme quasi tout les demo du marché: TF1HD en position 1 quand ont as une box hd,si pas de box hd,TF1 sd,comme sur la freebox,neufbox,demo tnt,tv tnthd lcd,ect...serais une bonne idée...
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » ven. 11 déc. 2009, 18:25

bonsoir

+1
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

berenner

Message par berenner » ven. 11 déc. 2009, 23:10

parissi a écrit :Moi elle me plait bien comme ça cette touche HD, et en plus je ne vois pas l'intérêt pour regarder une chaine HD d'aller d'abord sur la chaine SD puis d'appuyer sur la touche pour la voir en HD...
Bonsoir,

idem pour moi, je la trouve bien pratique cette touche HD, il suffit d'appuyer pour avoir TF1 HD puis de choisir sa chaîne soit en utilisant la touche + ou alors la touche OK pour afficher les chaînes, ce qui vous permet de naviguer rapidement et de trouver instantanément la chaîne convoité. C'est à la fois simple et efficace.

@+
Réseau NC 67500 Haguenau Ex.EstVidéo
LaBox - Power - Internet + Téléphone fixe

Warren PEACE

Message par Warren PEACE » sam. 12 déc. 2009, 16:26

berenner a écrit :il suffit d'appuyer pour avoir TF1 HD puis de choisir sa chaîne soit en utilisant la touche + ou alors la touche OK pour afficher les chaînes, ce qui vous permet de naviguer rapidement et de trouver instantanément la chaîne convoité. C'est à la fois simple et efficace.
Autant renommer "TF1HD" la touche "HD" alors !!! (C'est plutôt pauvre comme utilité et raccourci")

Ma proposition de départ ne concerne que la conséquence de l'appuie sur la touche HD !
Je trouve très dommage de tomber par défaut sur TF1HD par le biais cette touche "spécifique" !!!

Certains trouvent "que c'est plus rapide en y allant directement en appuyant sur la touche HD, puis d'avancer avec P+" pour zapper ! ... Personnellement je regarde plutôt les chaines se trouvant en fin de liste des chaines HD (National GEO, Ushuaia TV, Game one, Eurosport)...il est donc plus rapide pour moi de taper les numéros de chaines pour les atteindre plutôt que d'appuyer sur la touche "TF1" HD et de devoir remonter un paquet de chaines avant d'atteindre celle désirée...

Il me parait plus logique d'atteindre la version HD d'une chaine en appuyant sur la touche HD.
Par exemple, vous êtes en train de zapper sur les différentes chaines de sport SD ou chaines documentaire SD. En appuyant sur la touche HD, nous arriverons directement sur la version HD de celle choisie.
Et par défaut si la version HD de la chaine n'existe pas, on pourrait continuer d'arriver directement sur la sacro-sainte TF1HD !

Sinon l'idée de philoudunord d'avoir une mosaïque des chaines HD me parait plus équitable pour toutes les chaines HD ! (sans favoriser une chaine en particulier et se retrouver à l'opposé de la liste des dernières chaines HD).

David M
Le Boss !

Message par David M » dim. 13 déc. 2009, 13:59

Bonjour,

Pour répondre a la question, actuellement, le logiciel ne permet pas d'affecter UNE touche de la télécommande à plusieurs fonctions, a savoir quand t'es sur une chaine SD, appuyer sur HD pour avoir sa version HD.

Ce qui veut dire qu'ils pourraient le faire par ex pour TF1, mais ne pourraient pas re-utiliser cette touche pour faire la meme chose sur FR2, etc...

A+
Image

fzu2801

Message par fzu2801 » dim. 13 déc. 2009, 20:18

jejedu84 a écrit :Le truc comme quasi tout les demo du marché: TF1HD en position 1 quand ont as une box hd,si pas de box hd,TF1 sd,comme sur la freebox,neufbox,demo tnt,tv tnthd lcd,ect...serais une bonne idée...
+1

Répondre